4 voies actif analogique
#11
RE: 4 voies actif analogique
YvesA a écrit :
rliyung a écrit :
JM Plantefeve a écrit :Raoul Volfoni ?

Bonsoir Jean-Marc,

Tu fais bien de "me" ramener dans le sujet, j'hésitais à intervenir.
Les Tact je les ai entendus dans diverses configurations sans jamais me convaincre, et j'ai peine à me retenir pour dire que c'est quelconque limite mauvais.

a+mitiés raoul
Raoul Volfoni, c'est en référence aux tontons flingueurs ?
Pourquoi pas en effet une carte son avec pas mal de sorties analogiques ?
Mais laquelle ?
Celles que je trouve sont des machins pro à sorties Ethernet et ça me laisse perplexe.
Quant aux TACTs ce sont appareils très pratiques, pas si mauvais que ça,
mais ça doit atténuer les tous petits signaux .J'ai du mal à retrouver les signaux parasites sur des enregistrements que je connais bien : portes qui claquent, chant d'oiseaux et vespa qui passe dans le lointain.
Ca n'apporte rien à la musique et ça doit être le véritable vice de l'audiophile....

Tu sembles avoir plusieurs s2150.
Puis je mettre une option d’achat sur deux d’entre eux (en esperant qu’ils n’aient pas été modifiés)?
Pour aller avec mon RCS2.2X.
Le numérique il faut juste savoir l’utiliser,
C’est mon avis mais je suis ouvert aux démonstrations du contraire.
Répondre
#12
RE: 4 voies actif analogique
rliyung a écrit :Bonjour Yves,

Je me suis renseigné, il n'y a pas de camisole de disponibles en ce moment. Mais pour t'éviter le pire, j'ai pense pouvoir te donner une occasion d'expier.
Je vais te proposer ça en privé.

a+mitiés raoul
Bonsoir Mr Prez,
Depuis qu'on a des médocs qui assomment une baleine, la camisole (dite chemise de contention) n'est plus tellement utilisée.
Y a quelques semaines aux urges, la maison poulaga nous a amené un spécimen féminin jeune. Ils nous ont dit : vous êtes vraiment sûrs qu'on peut la "désentraver" ?
On s'est retrouvé à 7-10 sur une petite bonne femme de 50 Kg déchainée qui n'était pas du tout contente qu'on l’empêche d'aller chercher ses gosses à la sortie de la maternelle.
Ahhh l'instinct maternel ....
Le sapiens plus je discute avec, plus il me plait, même si je ne cesse de me questionner sur le pourquoi il a décimé le faber.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#13
RE: 4 voies actif analogique
bonjour,

magnifique système...
c'est ce vers quoi j'aimerais(je reverais) aller dan sle futur.
il me semble que c'était aussi le projet de jean marie le cléach....avec la tad 2001 en tweeter.

quand tu dis que la tad est perfectible par rapport au lamar, tu pourrais developper ?

as tu vraiment besoin de ces altec 817, rester en trois voix ne serait il pas possible ?

pourrais tu poster une photo de ton installation pour se rendre compte du calage temporel, car tu dis ne pas avoir besoin de delay.

merci
romain
Romain 
Répondre
#14
RE: 4 voies actif analogique
astrom a écrit :bonjour,

magnifique système...
c'est ce vers quoi j'aimerais(je reverais) aller dan sle futur.
il me semble que c'était aussi le projet de jean marie le cléach....avec la tad 2001 en tweeter.

quand tu dis que la tad est perfectible par rapport au lamar, tu pourrais developper ?

as tu vraiment besoin de ces altec 817, rester en trois voix ne serait il pas possible ?

pourrais tu poster une photo de ton installation pour se rendre compte du calage temporel, car tu dis ne pas avoir besoin de delay.

merci
romain

Avant tout le garage est encore totalement brut pierre, parpaing et enduit, c'est un peu illusoire de vouloir peaufiner tant que l'acoustique n'est pas un peu moins réverbérante.
Le 18 pouces Mc Cauley n'est vraiment pas très vif au dessus de 100 Hz, mais peut être que le TACT a du mal à fournir le courant nécessaire ?
J'ai un Crest classe B de 800w, enclume, dont le ventilo tourne en permanence, ça nécessiterait un bricolage dont je ne me sens pas capable pour le thermo réguler.

Quant au moteur Lamar, il est d'une vérité sur les voix proprement hallucinante, alors que la TD 2001, ça a tendance à "ferrailler" un peu facilement à mon goût.

Quand à l'alignement , il est fait "à la Karel" : les WE22 devant les 817 et pour l’instant sur des palettes..., sans doute un peu trop bas. Les Ledauphins sur les 817.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#15
RE: 4 voies actif analogique
[/quote]
Tu sembles avoir plusieurs s2150.
Puis je mettre une option d’achat sur deux d’entre eux (en esperant qu’ils n’aient pas été modifiés)?
Pour aller avec mon RCS2.2X.
Le numérique il faut juste savoir l’utiliser,
C’est mon avis mais je suis ouvert aux démonstrations du contraire.
[/quote]

Les TACTS ça fait vraiment longtemps que je les ai, je n'ai pas voulu les faire modifier pour des questions financières surtout.
Et puis la course à la modif sur les lecteurs CD, ça m'avait à, l'époque laissé très très perplexe.
J'ai eu beau essayer de me persuader par tous les moyens, ça n'a pas la "résolution" de l'ensemble Hiraga Nemesis que j'avais avant.
Passer de 30 à 50 ans ça doit jouer aussi ...
Par contre je continue de penser que ce sont des appareils extrêmement pratiques et moins farceurs que ceux en classe A cochonné par mes paluches.
Une autre chose qui me chagrine, c'est le chaînage en RS232, pour l'instant l'adaptateur série/USB a des pilotes mis à jour, mais jusqu'à quand?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#16
RE: 4 voies actif analogique
YvesA a écrit :
astrom a écrit :bonjour,

magnifique système...
c'est ce vers quoi j'aimerais(je reverais) aller dan sle futur.
il me semble que c'était aussi le projet de jean marie le cléach....avec la tad 2001 en tweeter.

quand tu dis que la tad est perfectible par rapport au lamar, tu pourrais developper ?

as tu vraiment besoin de ces altec 817, rester en trois voix ne serait il pas possible ?

pourrais tu poster une photo de ton installation pour se rendre compte du calage temporel, car tu dis ne pas avoir besoin de delay.

merci
romain

Avant tout le garage est encore totalement brut pierre, parpaing et enduit, c'est un peu illusoire de vouloir peaufiner tant que l'acoustique n'est pas un peu moins réverbérante.
Le 18 pouces Mc Cauley n'est vraiment pas très vif au dessus de 100 Hz, mais peut être que le TACT a du mal à fournir le courant nécessaire ?
J'ai un Crest classe B de 800w, enclume, dont le ventilo tourne en permanence, ça nécessiterait un bricolage dont je ne me sens pas capable pour le thermo réguler.

Quant au moteur Lamar, il est d'une vérité sur les voix proprement hallucinante, alors que la TD 2001, ça a tendance à "ferrailler" un peu facilement à mon goût.

Quand à l'alignement , il est fait "à la Karel" : les WE22 devant les 817 et pour l’instant sur des palettes..., sans doute un peu trop bas. Les Ledauphins sur les 817.


tres bien, merci...

la 2001 qui ferraile à combien prend elle le relais du lamar ? 2000 , 3000 hertz ?
merci
romain
Romain 
Répondre
#17
RE: 4 voies actif analogique
rliyung a écrit :
YvesA a écrit :...
mais ça doit atténuer les tous petits signaux .J'ai du mal à retrouver les signaux parasites sur des enregistrements que je connais bien : portes qui claquent, chant d'oiseaux et vespa qui passe dans le lointain.
Ca n'apporte rien à la musique et ça doit être le véritable vice de l'audiophile....

Bonjour Yves,

Je me suis renseigné, il n'y a pas de camisole de disponibles en ce moment. Mais pour t'éviter le pire, j'ai pense pouvoir te donner une occasion d'expier.
Je vais te proposer ça en privé.

a+mitiés raoul

En fouillant dans ce qui est accessible j'ai retrouvé une paire de SK 135 que Jean Michel m'avait donné. J'ai trouvé aussi TROIS transitors de sortie du Hiraga 20W, y en a un qui a dû cramer un jour... raison pour laquelle ceux qui sont montés dessus sont plus récents.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#18
RE: 4 voies actif analogique
PierreRa a écrit :
jerome a écrit :
YvesA a écrit :Un filtrage passif à ces valeurs ça va être monstrueux

Pas forcément...

Souviens toi du système Hiraga à la NRDS : il était filtré en passif, mais avec un caisson de grave coupé (en actif) à 45 Hz.

Il serait possible de faire la même chose dans ton cas, avec un ampli analogique qui attaquerait en parallèle :
- passe bas passif 250 Hz + 817 (vu qu'il ne doit pas avoir grand chose sous 60 Hz, ça ne me semble pas utile de mettre un passe haut 60 Hz)
- passe haut passif 250 Hz + pavillon
- passe haut passif disons 7 KHz + tweeter
- atténuateur + passe bas actif 60Hz + ampli de grave + Mc Cauley

A+

Jérôme
N'y a-t-il pas un inconvénient à laisser filer les pavillons sans filtre, pavillon de grave en bas à 60, pavillon de medium en haut ?

Est-ce qu'il y a un programme simplet qui permette de calculer des filtres passifs ?
Vituix CAD ?? faudrait que je lise le mode d'emploi ...
Autre chose encore plus simple ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#19
RE: 4 voies actif analogique
Peut être trouveras tu ton bonheur là

http://www.mh-audio.nl/Crossover.html#top
Répondre
#20
RE: 4 voies actif analogique
YvesA a écrit :Est-ce qu'il y a un programme simplet qui permette de calculer des filtres passifs ?
Vituix CAD ?? faudrait que je lise le mode d'emploi ...
Autre chose encore plus simple ?
X-Sim est plus simple que Vituixcad, car il ne concerne que le filtrage (alors que Vituixcad permet plein d'autres choses): Lien
Très simple à utiliser. Le seul point un peu galère que j'ai rencontré, c'est pour générer des courbes cibles. Il m'a fallu créer de "faux" HP à l'aide d'un tableur créé par JMPlantefève (
lien).

ChristopheB a écrit :Peut être trouveras tu ton bonheur là

http://www.mh-audio.nl/Crossover.html#top
Ces outils de calcul ont peu de chances de donner les pentes et fréquences de coupures voulues, car ils ne prennent pas en compte les courbes réelles de l'impédance et de la réponse des HP.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)