Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
#11
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Je vais peut être acheter un DAB Marantz
y en a qui ont testé?
J
Répondre
#12
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Bonjour motdemelaudia,
motdemelaudia a écrit :Je vais peut être acheter un DAB Marantz
y en a qui ont testé?
- Une référence ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#13
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
RCGV a écrit :La sortie DAC est possible sur le Marantz mais ... Pour tout dire je n'ai pas essayé.
A l'inverse de René, je n'ai testé que la sortie DAC de mon Yamaha D-T500 et pas encore la sortie analogique. Je vais donc m'y atteler très rapidement.

Bonjour Dominique

Sur mon DAC Magic, que j'apprécie, il y a 2 entrées soit optiques soit filaires. Les 2 modes, branchés en mêle temps ne fonctionnent pas. C'est l'un ou l'autre, comme tu veux tu choises. Les deux prises du DAC travaillant séparément, sont de très grande qualité. Pour des raisons de facilité, il faudrait que je trouve des prises optiques avec 2 ou 3 entrées sur une même sortie pour voir ce que cela peut bien donner.. bidouille aidant!

Tu sais que chez moi le numérique viens après les tubes, tu devines bien que c'est un sujet sur lequel je ne suis pas très féru. L'avantage du numérique sur les autres moyens ( rouleaux, 78 t, vinyles, cassettes et bandes ) est qu'il ne frotte pas, c'est toujours ça de bruit en moins. En terme d'attaque de la note sur les instruments et la voix ça compte pour beaucoup même si j'apprécie et garde tout les systèmes mod coz qui ont d'autres qualités.

René
Répondre
#14
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Marantz ST-15S1

https://www.marantz.fr/fr/products/pages...tid=st15s1
Répondre
#15
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Très bien mais qui reçoit du DAB chez lui en france.
Où sont les emetteurs.

Rc
Répondre
#16
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
moi aussi je suis en IDF
et ton experience Marantz m'y incite
J
Répondre
#17
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
J'ai trouvé de la doc. Mais comme d' DAB la Bretagne n'est pas invitée.

Beurk
Répondre
#18
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
https://www.dabplus.fr/paris/

Si je comprend après 2020/2028 et plus la radio analogique pourrais disparaitre?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#19
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Il y a longtemps qu'on est équipé de DAB dans mon coin!Big Grin

   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Et c’est bien ?

Gillou;-)
Gilles :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)