Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
#41
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
Super, résultat très beau. Je suis surpris par l'effet cire qui normalement devrait rendre un beau brillant sans traces. Il te faut une bonne cire à l'essence de térébentine. Passer une première couche pas épaisse, laisser sécher 2h mini, lustrer à la brosse fine, puis une seconde couche, laisser à nouveau sécher 2 à 4h, puis lustrage à la brosse.
Puis une légère couche lustrée tous les 6 mois.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#42
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
(12/03/2023-16:19:44)xnwrx a écrit : Super, résultat très beau. Je suis surpris par l'effet cire qui normalement devrait rendre un beau brillant sans traces. Il te faut une bonne cire à l'essence de térébentine. Passer une première couche pas épaisse, laisser sécher 2h mini, lustrer à la brosse fine, puis une seconde couche, laisser à nouveau sécher 2 à 4h, puis lustrage à la brosse.
Puis une légère couche lustrée tous les 6 mois.

Merci Xavier,

c'est voulu, je ne suis pas fan du brillant. J'ai mis une cire Libéron satinée qu'il me restait de quand j'avais posé un plaquage chêne sur mes pavillons Guigue. Juste 2 couches et un coup de chiffon entre les deux. 

Tiens pendant qu'on y est, voici une mesure de ces caissons au point d'écoute dans mon salon (1/6 smoothing)
   
Répondre
#43
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
(12/03/2023-15:48:01)Lol a écrit : Hello !!
Bon ayé c'est fini  Smile
Et la ça tourne !! Bon reste encore du taf car du coup ce qui va au dessus ressemble encore à du "prototype" et je ne suis pas encore décidé de ce qui va prendre place

C'est quoi ton hp au dessus, avec cache noyau alu ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#44
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
(12/03/2023-17:50:36)Lol a écrit :
(12/03/2023-16:19:44)xnwrx a écrit : Super, résultat très beau. Je suis surpris par l'effet cire qui normalement devrait rendre un beau brillant sans traces. Il te faut une bonne cire à l'essence de térébentine. Passer une première couche pas épaisse, laisser sécher 2h mini, lustrer à la brosse fine, puis une seconde couche, laisser à nouveau sécher 2 à 4h, puis lustrage à la brosse.
Puis une légère couche lustrée tous les 6 mois.

Merci Xavier,

c'est voulu, je ne suis pas fan du brillant. J'ai mis une cire Libéron satinée qu'il me restait de quand j'avais posé un plaquage chêne sur mes pavillons Guigue. Juste 2 couches et un coup de chiffon entre les deux. 

Tiens pendant qu'on y est, voici une mesure de ces caissons au point d'écoute dans mon salon (1/6 smoothing)
Bonsoir Lol,

J'ajoute mon commentaire que maintenant , suite à une coupure de réseau depuis 8 jours  (encore victime de vol de 6,5 KMs de câbles pour la fibre) .

Bon diou ça avance à la vitesse Grand V ... j'aime bien la poutrelle centrale de ton caisson de basses qui doit être d'une efficacité redoutable, bien qu'avec la forme cintrée , les résonnances sont quelque peu maîtrisées... et la finition super top!!!

Bon courage pour la mise au point ... les éléments en place méritent une attention toute particulière.

Belle soirée

JR
Répondre
#45
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
Nicolas: 417-8H

Jean René : merci, le look me plait (c'est un peu plus gros que ce que j'imaginais au départ)
Je ne suis pas encore fixé à 100% entre le 417 et le 215
Répondre
#46
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
Bonjour Laurent,

Très jolis caissons aux belles finitions. Bravo !

Pose d'un "feutre" lourd 1 cm épaisseur (j'sais pas si c'est utile mais psychologiquement ça me rassure 

Lorsque j'avais fais mes caissons pour les TAD 1601, j'avais fais des mesures avec le DATS V2, et en fonction de l'amortissement interne on voyait l'évolution des courbes. J'ai prévu de refaire de même avec mes nouveaux caissons de SB34NRX75-6 (manque de temps, cela devrait s'arranger fin juin... retraite...).
Cordialement, Dom.
Répondre
#47
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
Effectivement , qu'en est il de la courbe d'impédance du hp dans sa caisse ? Les renforts sont parfois traitres en matière de résonances , hélas .
Répondre
#48
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
(13/03/2023-15:45:46)HaH a écrit : Bonjour Laurent,

Très jolis caissons aux belles finitions. Bravo !

Pose d'un "feutre" lourd 1 cm épaisseur (j'sais pas si c'est utile mais psychologiquement ça me rassure 

Lorsque j'avais fais mes caissons pour les TAD 1601, j'avais fais des mesures avec le DATS V2, et en fonction de l'amortissement interne on voyait l'évolution des courbes. J'ai prévu de refaire de même avec mes nouveaux caissons de SB34NRX75-6 (manque de temps, cela devrait s'arranger fin juin... retraite...).

Bonsoir Dom,

merci, je te retourne le compliment pour tes cubes dans toutes leurs versions ;-)
Pour l'amortissant, je ne saurai dire dans qu'elle mesure ça s'entend ....

En tout cas, je suis satisfait du rendu, me reste à faire la partie qui va au dessus car je commence à me lasser des multiples assemblages de planches qui trainent dans mon salon !

(13/03/2023-19:26:16)Jaffar a écrit : Effectivement , qu'en est il de la courbe d'impédance du hp dans sa caisse ? Les renforts sont parfois traitres en matière de résonances , hélas .

Bonsoir,

ben en fait j'sais pas, j'ai juste fait une mesure au point d'écoute avec REW, pas de DATS
Répondre
#49
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
Il est aussi possible de faire des mesures d'impédance avec REW . Il faut bricoler un petite montage avec deux résistances mais c'est comme ça que je fais . Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)