serveur audio complet... ( demande d'aide )
#11
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
victime du pipotron
Répondre
#12
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
victime du pipotron
Répondre
#13
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
Bonjour,
Raspberry+ Alloboss, je trouve que ça marche très bien, en tout cas mieux que la Squeezebox même suivie d'un bon DAC.
C'est sans doute le moins cher pour un serveur complet.
On peut ajouter l'ecran 7", environ 50€ chez Farnell.

Avec le RASPI DAC , ça devient analytique, c'est vrai...

Une autre solution qui marche très bien pour un prix imbattable, c'est tjrs le RASPI + la carte I2s/spdif, (moins de 20€ Sur le Web) suivi du DAC qu'on veut.

Allumer un PC pour écouter la musique, ça je n'en veux plus..
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
J'utilise une solution française depuis bien des années, peut-être que tu trouveras ton bonheur chez Dbsystems, la Rosita passe chez eux au détour d'un déplacement ou appelle.

J'utilise un Mac, Roon/Tidal avec HQ player.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
audiotechno a écrit :
Jean-Louis P a écrit :pas d'AES sur Raspberry Gebe
Ah bon !

Ben non, pas avec les spécifications demandées
" * au moins 2 entrées AES
* 1 ou 2 sorties AES"

C'est sans doute faisable, mais on rentre plutôt dans du Pro, amha, du coup autant se débarrasser du RPI avec ses différents problèmes (horloge simple et pas terrible, port USB/Ethernet partagé, etc).

Cdt
Répondre
#16
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
folkdeath95 a écrit :
TOF70 a écrit :C'est votre système qui embellit ....Tongue

Possible.Wink
Disons que je considère que mon système doit me servir à écouter tous mes disques, donc un système qui m'obligerait à faire le tri dans ce que je peux écouter ne réponds pas à ce que j'attends d'une chaine hifi.
Entendre les différences entre les qualités d'enregistrements, soit. Se rendre compte que pas mal de truc sont mal enregistrés, très bien. Rendre neuf disques sur dix inécoutables, là, ça ne va plus. Si un jour j'arrivais à un tel résultat suite à un changement dans mon système, je ferais machine arrière immédiatement.
La chaine est au service des disques, pas l'inverse. Et puis il faut dire que ça ne me dérange absolument pas d'écouter un truc mal enregistré si la musique me plait.
Bon, ce n'est que mon point de vue, chacun fait comme il veut.Cool

Dans ma collection, je tiens compte de mes vieux CD ''grand public'' Sad que je ne veut pas jeter.
Sûrement que les tiens ont été mieux choisis et écoutés avant achat Wink
Voilà maintenant quelques années que je prends le temps d'écouter avant d'acquérir.
Cdlt,
Répondre
#17
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
Un PC doit être évolutif.
Évolutif impose de remplacer des logiciels et/ou du matériel de temps en temps.
Comme on ne sait pas à l'avance quels nouveaux trucs on va mettre dedans, je part du principe " qui peut le plus, peut le moins ".
Donc j'ai choisi un boitier assez gros et profond et pas trop moche ( à mon gout )
J'ai un Zalman HD501 https://www.google.com/search?q=zalman+h...8&bih=1048
Et je ne regrette pas.
Si vous avez la place, n'hésitez pas.
Je n'ai pas envie de tout changer tous les 5 ans.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#18
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
TOF70 a écrit :Sûrement que les tiens ont été mieux choisis et écoutés avant achat Wink
Si j'écoute avant l'achat (ce qui n'est pas toujours le cas), il s'agit simplement d'une écoute rapide sur le Net (Bandcamp ou Youtube, par exemple) avec mon PC portable pour vérifier que c'est une musique qui me plait, suite à la lecture d'une critique dans un magazine.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#19
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
victime du pipotron
Répondre
#20
RE: serveur audio complet... ( demande d'aide )
Bonjour

J'ai un boitier de PCHC à vendre (pas cher). Bon état et look très sympa.


Pièces jointes Image(s)
   
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)