Du bruit en sortie d'amplificateur !
#11
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Citation :Les belles photos que tu as faites laissaient supposer une accessibilité facile
Pas vraiment hélas. C'est pas accessible.
   

C'est pas très compliqué mais il y a plusieurs fils à dessouder avant de pouvoir retirer le circuit.
Répondre
#12
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Ok!De toute façon si tu dois changer quelque chose,il va falloir mettre les mains dans le cambouis!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Oui pas trop le choix !

Quand tu dis "refaire " les soudures.
Ça veux dire simplement chauffer la soudure existante avec le fer pour casser une éventuelle oxydation et que le métal soit bien lié avec le composant ?
Répondre
#14
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
La refondre et remettre un peu de soudure suffit en général,mais si c'est fortement oxydé,il faut sortir le fil et le nettoyer.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Grand_Floyd a écrit :La refondre et remettre un peu de soudure suffit en général,mais si c'est fortement oxydé,il faut sortir le fil et le nettoyer.

Le phénomène que tu décris s'apparente à de la lixiviation (solder leaching en anglais) qui peut aller jusqu'à la rupture mécanique et par conséquent être le siège de grandes variations ohmiques qui vont comme tu la décris jusqu'à la rupture et l'étincelage.

Cela se voit au microscope ou plus bêtement en exerçant une traction mécanique.

Le remède consiste à changer de composant, une nouvelle soudure ne sera qu'une réparation temporaire.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#16
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
PFB a écrit :
Grand_Floyd a écrit :La refondre et remettre un peu de soudure suffit en général,mais si c'est fortement oxydé,il faut sortir le fil et le nettoyer.

Le phénomène que tu décris s'apparente à de la lixiviation (solder leaching en anglais) qui peut aller jusqu'à la rupture mécanique et par conséquent être le siège de grandes variations ohmiques qui vont comme tu la décris jusqu'à la rupture et l'étincelage.

Cela se voit au microscope ou plus bêtement en exerçant une traction mécanique.

Le remède consiste à changer de composant, une nouvelle soudure ne sera qu'une réparation temporaire.



PFB

Tu peux aussi changer l'ampli,c'est encore plus radical!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Grand_Floyd a écrit :Tu peux aussi changer l'ampli,c'est encore plus radical!

Changer d'ampli certes mais pas par le même modèle/série, vu que c'est un problème de composant et/ou de procédé de fabrication.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
depuis qu'on nous les brise avec le plomb dans les soudures pas écolos...maintenant va falloir s'approvisionner en rebuts de munitions helvétiques...pas fun !
Répondre
#19
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
lenco073 a écrit :J'ai constaté depuis peu que lorsque je débranche la prise RCA de l'entrée du canal Gauche de l'ampli, sous tension et raccordé à l'enceinte, que j'ai un bruit assez fort qui apparaît dans le hp.

J'ai regardé les documents et en particulier les schémas. Le phénomène que tu décris ressemble à un circuit sans référence.

Certains circuits soufflent lorsqu'ils sont "en l'air" c'est à dire que l'impédance d'entrée est grande. Normalement on place une résistance de forte valeur en parallèle sur l'entrée pour limiter le bruit. Je la vois sur le schéma R61 mais pas sur ta carte.

Il se peut qu'un précédent utilisateur ait modifié la référence des circuits d'entrée pour éviter une boucle de masse. C'est possible que la masse soit interrompue sur un canal uniquement.

Si tu fait la manip inverse si tu débranches la RCA du canal droit et tu écoute le gauche qu'est-ce qu'il se passe?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
PFB :

Citation :Je la vois sur le schéma R61 mais pas sur ta carte
Il me semble que la R61 est celle à coté de la mouche.
(Photo supprimée, voir msg23)

Citation :Si tu fait la manip inverse si tu débranches la RCA du canal droit et tu écoute le gauche qu'est-ce qu'il se passe?
Je viens de faire l"essai. Si la RCA du canal droit est débranchée, la sortie est silencieuse. Si j'inverse, le canal gauche fait du bruit !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)