Du bruit en sortie d'amplificateur !
#61
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour,

Enfin du progrès sur cet Hexo !
Sur les conseils de Joël j'ai remplacé les quatre transistors d’entrée.

Le courant continu en sorti à presque disparu, moins de 4mV.
Et surtout plus aucun bruit en sortie d'amplificateur avec la RCA débranchée.

Je vais vérifier les courants de repos et le faire vérifier sous l’oscilloscope dès que possible pour voir s'il n'y a pas autre chose.

Un grand merci pour l'aide et le soutient des uns et des autres de la communauté Melaudia.
Répondre
#62
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonne nouvelle!Est-tu sûr que les transistors changés étaient défectueux?J'insiste mais mon idée de soudure oxydée me trotte dans la tête,et si c'était sur ces transistors qu'il y en avait une,le fait de déssouder et ressouder des transistors aurait de toute façon résolu le problème.

Il serait peut-être intéressant de changer les petits condos chimiques,vu que tu en as trouvé un au tiers de sa valeur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#63
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour,

Bonne nouvelle Smile. Tu as remis les mêmes références de transistors ?
Stefano.
Répondre
#64
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour Christian,
Citation :Est-tu sûr que les transistors changés étaient défectueux?J'insiste mais mon idée de soudure oxydée me trotte dans la tête,et si c'était sur ces transistors qu'il y en avait une,le fait de déssouder et ressouder des transistors aurait de toute façon résolu le problème.
Je pense que oui, je peux être sûr. J'ai dessoudé deux des quatre transistors d'entrée, et refait les soudures des deux autres.
Répondre
#65
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour Stephano,
Citation :Tu as remis les mêmes références de transistors ?
J'ai regardé les specs des deux transistors 2N5961/PN4250A et j'ai lu qu'ils ont une tension max de 60V. C'est peut-être faible pour une carte alimentée en 56V. En plus dans les articles sur les Hexo il est fait mention de tension de transistors beaucoup plus importante, vers les 160V.

Mon idée première était de partir sur les 2N5401/2N5551. Et puis tu m'as donné une idée avec les transistors japonais. J'avais des paires de 2SA872AE/2SC1775AE de coté depuis bien longtemps. On m'a confirmé qu'ils seraient parfait pour l'étage d'entrée de cet ampli. De plus la tension est de 120V.
Répondre
#66
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour,

Pour vérifier les courants de repos il me suffit juste de débrancher l'alimentation positive, de placer mon ampèremètre dans la boucle et d’allumer l'ampli.
Ensuite si besoin je règle le trimmer pour avoir entre 130/150mA pour 56V, c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?
Répondre
#67
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour,

Oui c'est comme ça mais il faut court-circuiter les entrées pour éviter d'avoir des signaux parasites qui agissent sur la valeur,et laisser chauffer l'ampli jusqu'à ce que courant soit stable (le retoucher de temps en temps si nécessaire).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#68
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonsoir Fanodio,

Citation :La mesure avec les grippes fil me semble délicate vu le peu de place pour les inserer, sur cet ampli il est plus facile de déconnecter un fil de la carte d alim et y insérer un ampèremètre. L ampli est réglé pour une tension de +/- 56v et un courant de 250 ma.

J'ai bien une tension de +/- 56v sur mon exemplaire.
Est-ce que la valeur du courant de repos réglé à 250mA est une base Sélectronique, merci.

Thierry
Répondre
#69
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Bonjour Thierry,

Je confirme, la valeur du courant de repos de 250 mA (max 300 mA) par carte est issue de la documentation Selectronic.

Stefano
Répondre
#70
RE: Du bruit en sortie d'amplificateur !
Merci Fanodio,

J'ai réglé mes courants de repos à 250mA.

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)