Altec 414Z. baisse de prix!
#21
RE: Altec 414Z
Gilles,

Sur les miennes j'ai la même coupure mais à 50 Htz!!

Bruno
Répondre
#22
RE: Altec 414Z
Le temps de passer aux VOT Xline Bruno? Quoique je pense que tu avais déjà des candidates en remplacement de tes VOT que tu avais vendues si j'ai bien suivi.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#23
RE: Altec 414Z
brunop a écrit :Gilles,

Sur les miennes j'ai la même coupure mais à 50 Htz!!

Bruno

Les miennes sont positionnées très pres des murs lateraux , c'est le placement qui permet d'en exploiter le meilleur potentiel !
Eloigné des murs d'environ un metre ou plus comme souvent préconisé, la coupure a 50 hz est déjà très acceptable et peu éviter certain trainage du grave dans des pieces un peu difficile !

Je vais surement très prochainement envisager de me séparer de mes VOT Xline ( les pavillons Onken pouvant etre remplacé par les Altec 805 , ce qui ferait baiser le prix de vente ) , afin de passer la vitesse superieure avec les pavillons en estrade et un systeme full pavillons !

PS: Désolé Olivier pour ces digressions sur ton fil !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: Altec 414Z
Bonjour Gilles,

j'adore les disgressions de ce genre! Wink alors n'hésite pas!

Tes VOTT X line sont vraiment une belle réussite. Esthétiquement elles sont moins massive que les VOTT original avec leur paroi arrière courbés. c'et vraiment élégant. le volume est il identique?

je serai curieux de voir ce que pourrait donner une enceinte basée sur le même principe mais "doublé" : 2 caisses de VOTT x-line tête bêche monté en d'appolito avec un pavillon central intégré.

Olivier
Répondre
#25
RE: Altec 414Z
Oui mes VOT sont vendues à un ami et je l'aide à les mettre
au point.

Bruno
Répondre
#26
RE: Altec 414Z
olivierf a écrit :Bonjour Gilles,

j'adore les disgressions de ce genre! Wink alors n'hésite pas!

Tes VOTT X line sont vraiment une belle réussite. Esthétiquement elles sont moins massive que les VOTT original avec leur paroi arrière courbés. c'et vraiment élégant. le volume est il identique?

je serai curieux de voir ce que pourrait donner une enceinte basée sur le même principe mais "doublé" : 2 caisses de VOTT x-line tête bêche monté en d'appolito avec un pavillon central intégré.

Olivier

Ce à quoi tu penses revient a faire des Xtrem ^___^ .

   

Mais de mon point de vue , dans la majorité des cas, le gain de deux hp n'est pas probant et posera quelques problemes supplémentaires !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#27
RE: Altec 414Z
Salut Gilles,

il est probable qu'un des problème soit le volume de charge du BR dans ces conditions. le pavillon reste court et les fréquences les plus basses doivent être reproduite avec le bass reflex comme sur la VOTT. chargé par deux 416 le volume du bass reflex devrait être pas mal plus conséquent.

De plus le pic à 150 hz que l'on observe sur la VOTT doit être 3dB plus important si on double les 416. ca commence à s'entendre...et ca doit âs être simple a gérer en filtre passif.

je souhaite faire un projet avec deux 414 16B par coté. j'avais pensé à une simple bass reflex à la Malibu accordé un peu plus bas si possible.

sinon je me demande si une mini 4550 pourrait aussi être envisageable. coté ébénisterie, c'est pas le meme travail...

Olivier
Répondre
#28
RE: Altec 414Z. baisse de prix!
baisse de prix! 500 euros! pour une belle paire de 414 finalement pas si courant.

un HP idéal pour du HR dans un salon de dimension modeste. ce n'est pas un hasard si Koizumi et Shindo s'y sont intéressé...toujours en 2 voies.

merci
Olivier
Répondre
#29
RE: Altec 414Z. baisse de prix!
Oui, avec une 1" au-dessus, il y a moyen de se faire une chouette enceinte, à la taille encore logeable, avec ces HP.
Bonne vente.Wink

(à tout hasard, as-tu essayé d'autres supports, genre Leboncoin? L'audience de Mélaudia reste assez limitée, ce qui ne facilite pas les ventes.)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#30
RE: Altec 414Z. vendu!
merci!

vendu à un sympathique melaudiste alsacien! Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)