L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
#81
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
JM Plantefeve a écrit :Il y a des valeurs en R et C pour un exemple en 1kHz, mais pas de formules.

Mais ça permet d'extrapoler, propositions bien différentes de celles du calculateur cité. (?)

   
Répondre
#82
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Jean-Marc !
Citation :Il y a des résistances en série référencées A et B.
Okay... ! Un diviseur 77.4kΩ-37.6kΩ devant le Sallen-Key high-pass, très fortes valeurs ohmiques, -9.7dB fixe... Étrange.

Donc c'est bien une atténuation de près de 10dB (j'avais simulé ça sur VituixCAD) . Pour le reste je suis incapable de trouver des valeurs cohérentes sur une simulation ampli op. Oui il est pas simple cet appareil, et encore je dis rien sur la tension de service ...
Répondre
#83
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Citation :Un outil complémentaire pour les Sallen-Key des 2ème et 3ème ordre (quatrième famille dans la page) :
http://sim.okawa-denshi.jp/en/Fkeisan.htm
Merci Jean-Marc, cet outil semble très complet.
Malgré cela je suis incapable de retrouver les valeurs des cartes du EC22.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#84
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Bonjour à tous !

Ce matin j'ai câblé un filtre, en passe bas B3 734Hz et en passe haut un LR2 936Hz.

Pour le passe haut je dois avoir quelque chose comme ça :    

Mais c'était trop simple pour un non initié ...
Voilà la mesure en sortie de filtre :
   

Je suis de nouveau en panne !
Répondre
#85
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre
#86
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Ragnarsson : Oui, voilà !
   
Répondre
#87
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Étonnant quand même l'attitude de jys, au passage
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#88
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
C'est quoi ce délire ?
jys vous empêcherait de vous expliquer/justifier because appartenance à un cénacle protecteur...ça frise la parano...
Si réponse, merci de le faire par MP...pour le dire propre et court: "les bavards au placard" !
Répondre
#89
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#90
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
si tu prends nos "dates de naissance" identiques sur Mélaudia, j'ai plutôt l'impression d'un "faux jumeau"...moi, je n'impose aucune idée comme vérité... Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)