L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
#61
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Merci Jean-Marc, beaucoup d'informations encourageantes !

Ce type de solution me plaît bien, plus de RC ni d’atténuateur, bien plus simple. Le recul reste important mais je gagne 5cm.

Les gains entre les deux amplis sont différents, de mémoire je crois que le HF est en retrait. Mais plus de valeur en tête.

J'ai un jeu de cartes EC22 que je pourrais modifier pour un nouveau raccord. La difficulté pour moi est de pouvoir calculer les composants. Ce filtre EC22 est un peu particulier,
le gain n'est pas unitaire sur l'entrée ph je vois un atténuateur (77,3 série, 37,6k //) et pas de réglage de niveau. Je n'ai pas réussi à faire de simulation sur Vuitcad.
Voilà les shéma de carte du EC22 :
   

Pour l'heure, je trouve la version provisoire de filtrage actuel (650/800 à -3dB + recul 2420 de 100mm) meilleure avec les deux hp's avec la même polarité. L'aigu est moins moins dur à l'oreille dans cette version.
Répondre
#62
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
lenco073,

Les gains entre les deux amplis sont différents, de mémoire je crois que le HF est en retrait. Mais plus de valeur en tête.
Les mesures ici utilisées, elles ont bien été faites avec une commutation des transducteurs LF et HF sur le même ampli pour un même niveau électrique ?

J'ai un jeu de cartes EC22 que je pourrais modifier pour un nouveau raccord. La difficulté pour moi est de pouvoir calculer les composants.
Je peux m'en charger. Edit : oups, il me reste peu de temps libre...
As-tu les valeurs des résistances R36 à R57 ?
   

le gain n'est pas unitaire sur l'entrée ph je vois un atténuateur (77,3 série, 37,6k //)...
Je lis bien, 77.3Ω et 37.6kΩ ? Si oui, ce n'est pas vraiment un atténuateur.

Jean-Marc.
Répondre
#63
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre
#64
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Ragnarsson : Mais pour ça je devrais ajouter un nouvel appareil, ou au minimun un montage avec ampli Op, c'est bien comme ça que je dois comprendre ?

Jean-Marc :
Citation :elles ont bien été faites avec une commutation des transducteurs LF et HF sur le même ampli

Euh comment dire ... Pas vraiment, je n'avais pas pensé à ça !
J'ai conservé les amplis pour LF et HF.

Citation :As-tu les valeurs des résistances R36 à R57 ?
Oui j'ai un data        
Répondre
#65
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Ah la 3e page ne passe pas sur Melaudia Sad

Lien pour le data
https://wetransfer.com/downloads/5be69bb...656/fe3019
Répondre
#66
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Ragnarsson :
Citation :Tu peux essayer 850Hz pour le hf le raccord en phase fonctionne un peu mieu est c’est plus droit au raccord
Oui c'est ce que je voulais faire, mais je n'avais pas les bonne valeurs de condenseurs sous la main, j'ai 560pF au lieu de 525pF
Voilà un relevé en sortie de EC22, avec 560pF
       

La courbe orange correspond au raccord 650Hz du PH
Répondre
#67
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
lenco073,

Euh comment dire ... Pas vraiment, je n'avais pas pensé à ça ! J'ai conservé les amplis pour LF et HF.
Après tout, en configuration active, c'est assez logique. Ce qui confirme la suppression du diviseur 23.5k/23.5k avec ce que je propose. Des chances pour que cet atténuateur en dizaines de kΩ en bout de câble soit un beau bouchon musical.

Jean-Marc.
Répondre
#68
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre
#69
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Ragnarsson a écrit :Dans ce que j'ai vu des filtres jmlc, cela ne concerne que des filtres électriques, hors c'est la combinaison électrique et acoustique

Dans tous les cas, Jmlc ou autre, les simulations sont bien à voir
comme des cibles acoustiques.
Répondre
#70
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)