L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
#41
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre
#42
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre
#43
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre
#44
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Ouf !!!
Dommage pour moi mais je suis largué !

Ragnarsson :
Citation :A 3m (je suppose le point d'écoute) le retard de la compression sur le grave est de 0,126ms.
Il n'est que de 0,073ms pour la mesure à 1m, qu'il convient de corriger pour retrouver l'écart temporel au point d'écoute mais sur les mesures exploitables pour l'étude de filtrage
ça veut dire que l'écart entre le grave et la compression doit être augmenté ?
Répondre
#45
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre
#46
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Ragnarsson,

Le bon calage en phase n'est pas forcément au départ des impulsions des réponses filtrées mais autour de celles-ci.
!? Autour ? Avec la précision au mm qui me faisant tant défaut sur un autre fil ?

Sur les mesures de haut parleurs non filtrés le décalage temporel se mesure sur le sommet des impulsions, ...

Ah !? Pourquoi ?

... ce qui n'est plus vrai sur les réponses filtrées.
Ah !? Pourquoi ?

J’avais oublié de donner la fréquence du high shelf: 4kHz
Comment lenco073 doit-il faire pour implémenter un high shelf sur son EC22 ?
Répondre
#47
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Ragnarsson a écrit :Non seulement sur les mesures à 1m non filtrées pour retrouver l’écart temporel perçu au point d’écoute.
J’ai oublié un autre paramètre, il faut la même polarité. Ne bouge pas la compression essaye déjà ce filtre et EQ...
Non seulement tu renvoies des "conseils" à partir de mesures (Mdat & C) qui ne te conviennes pas, mais tu enfonces le clou sur ces hypothétiques variation de phase autour des fréquences de transition...d'où tu sort ça ?!!!
JMLC, on connait et on respecte...pas d'accord quant à la "perceptibilité" de ces "déphasages transitionnels".
cdt,jys
Répondre
#48
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
lenco073,

Dommage pour moi mais je suis largué !
Moi aussi (mais il est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Et comme je n'ai pas trop envie de triturer mon REW V5.19 (version courante à ce jour) en Beta quelque-chose, sans .mdat compatible, je crois que je vais laisser l'affaire...
Répondre
#49
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#50
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
narshorn a écrit :
JM Plantefeve a écrit :lenco073,

Dommage pour moi mais je suis largué !
Moi aussi. Et comme je n'ai pas trop envie de triturer mon REW V5.19 (version courante à ce jour) en Beta quelque-chose, sans .mdat compatible, je crois que je vais laisser l'affaire...

On peut proposer à lenco073 de refaire des mesures avec une version officielle de REW.
Pour sûr, ça va lui faire une belle jambe (à défaut d'une bonne écoute...) Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)