L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
#91
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Jys, Je n’ai pas relevé ton dénigrement à mon sujet (jmlc on connait et respecte alors que toi...), pour ne pas poluer, car la période de pleine lune affectait déjà le forum. Je n’ai pas été le seul choqué visiblement.
Répondre
#92
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre
#93
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Effectivement cela m'a choqué.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#94
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Je reconnais le style "bandit masqué" dans l'ensemble de tes messages...te planquer derrière Ragnarsson et des mesures électro"acoustiques" pour "valider" une écoute me semble un brin "casse gueule"...à moins que les références n'aient changé..."Times are changing" disait un sage.
Répondre
#95
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
jys a écrit :Je reconnais le style "bandit masqué" dans l'ensemble de tes messages...
vraiment ???
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#96
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Désolé Lenco073 d'avoir obscurci (par incompétence structurelle) la discussion de haut niveau concernant ton installation.

Narsh, pour ta tranquillité, je ne posterai plus sur ce fil très pointu quant aux ajustements/réglages temporels sur les transducteurs.
Répondre
#97
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Bonsoir lenco073,

Je suis de nouveau en panne !
J’ai imprimé schémas et listes de valeurs pour une étude plus fine, je progresse dans la compréhension de ce fameux EC22.

Ta simulation Vituix du high-pass utilise un ampli-op en gain unitaire alors que l’étage actif discret du EC22 a un gain que j’estime à x3 (+9dB; avec l'atténuateur R36 - R37//Rsallen, 0dB). D’où la mesure d’un autre alignement bien moins amorti qu'en LR2. Aussi à cette simulation, pas de prise en compte de la résistance équivalente à l'atténuateur amont. A la moulinette LTspice, ce que tu as mis en œuvre (très proche de ta mesure) :
   
Ce +9dB également présent au low-pass, y permet un réglage amont par atténuateur de -10.5dB à +9dB, comme décrit sur la notice.

Donc, ne pas trop vite faire chauffer le fer. Il faut trouver le temps, mais une simulation plus complète est nécessaire.

A défaut de réponses potentiellement intéressantes, JMP.
Répondre
#98
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Merci Jean-Marc pour cette analyse.
Je vais mettre le fer au repos et écouter tranquillement la musique avec le filtrage provisoire.
Il y a du mieux, même s'il y a des choses qui me gênent. Par exemple aigu plus dur, limite agressif. J'ai reculer un tout petit peu la compression et c'est un peu plus agréable comme ça.

Mais dans l'ensemble c'est positif. Pus belle scène sonore. Des plans sonores plus évident à saisir. Aigu plus "fin". Mais aussi une plus belle présences des instruments, avec beaucoup de dynamiques, même si par moment je n'entends plus trop bien les "attaques" de certains instruments.
Répondre
#99
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
victime du pipotron
Répondre
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Je crois bien que j'ai fait une erreur en disant que le filtre d'origine est un Butterworth d'ordre 3. En regardant les courbe en sortie de filtre j'ai l'impression que ces courbes ne sont pas assez raides.
La forme me semble plus proche d'un Bessel d'ordre 3 !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)