Amplificateurs pour casques Haute définition
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir François,

je viens de m'en mettre plein les oreilles, un régal.

Cool ! Cela me donnerait bien l'envie de passer à l'acte et d'en profiter pour trouver un successeur à mon vieux casque Sony MDR-7506.
Mais d'abord, Hop ! Hop ! Hop !

Merci d'avoir été le pilote d'essai sur cet appareil, Jean-Marc.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

je viens de m'en mettre plein les oreilles, un régal.

Cool ! Cela me donnerait bien l'envie de passer à l'acte et d'en profiter pour trouver un successeur à mon vieux casque Sony MDR-7506.
Mais d'abord, Hop ! Hop ! Hop !

Merci d'avoir été le pilote d'essai sur cet appareil, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc.
Oui le pilote d'essai, avec une belle sortie de route; je dois avouer que je suis meilleur pilote au volant d'un Kart.
Bonne journée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
(13/01/2021-08:09:47)François-D a écrit :
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

je viens de m'en mettre plein les oreilles, un régal.

Cool ! Cela me donnerait bien l'envie de passer à l'acte et d'en profiter pour trouver un successeur à mon vieux casque Sony MDR-7506.
Mais d'abord, Hop ! Hop ! Hop !

Merci d'avoir été le pilote d'essai sur cet appareil, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc.
Oui le pilote d'essai, avec une belle sortie de route; je dois avouer que je suis meilleur pilote au volant d'un Kart.
Bonne journée
François-D
Bonsoir a tous.
Un petit complément de photo du coffret et de la face avant.
   
   
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour,

A la lecture de vos recherches il y a quelques temps, juste un exemple de ce qu'on peut trouver sur Buyee pour se fabriquer son ampli casque:
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/l693...ch_suggest

Mon casque est un MDR-CD900ST trouvé neuf au Japon il y a quelques années.
Pas le meilleur, mais assurément un très bon casque pour un usage assez réduit, et surtout si le préampli est à la hauteur.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
(24/06/2021-08:22:41)gillesni a écrit : Bonjour,

A la lecture de vos recherches il y a quelques temps, juste un exemple de ce qu'on peut trouver sur Buyee pour se fabriquer son ampli casque:
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/l693...ch_suggest

Mon casque est un MDR-CD900ST trouvé neuf au Japon il y a quelques années.
Pas le meilleur, mais assurément un très bon casque pour un usage assez réduit, et surtout si le préampli est à la hauteur.

Bonjour.
Merci pour l'info, mais je reste avec mon ampli , et le schéma de Jean Marc, très performant en terme de qualité sonore, très beau son, respect des timbres, dynamique, de gros frissons.
Je vous le recommande.
Bonne journée.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour.
Mon ami Bernard ma demandé de lui fabriquer un amplificateur pour casque.
Je vais refaire le même type d'alimentation CLC.
J'ai encore deux selfs a air pour filtre d'enceintes
2.5 mH rcc 1.5 Ohms
Est ce que ce type de self peut faire l'affaire
Merci pour vos conseille
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour, 
Aucun casque ne m'a procuré autant de plaisir qu'un vieux Stax SR3, en ce qui concerne la dynamique et le respect des timbres.
La plupart des casques dynamiques que j'ai testés offrent un son flatteur qui s'éloigne beaucoup du naturel .

Il reste ma référence, je vais prochainement lui adjoindre l'ampli à tubes OTL qu'il mérite.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
(15/09/2022-09:25:00)François-D a écrit : Bonjour.
Mon ami Bernard ma demandé de lui fabriquer un amplificateur pour casque.
Je vais refaire le même type d'alimentation CLC.
J'ai encore deux selfs a air pour filtre d'enceintes
2.5 mH rcc 1.5 Ohms
Est ce que ce type de self peut faire l'affaire
Merci pour vos conseille
François-D

Bonjour,
C'est peu intéressant. Ca prend de la place pour aucun avantage. Pour une alim il faut une self sur noyau, de préférence toroidal pour limiter le rayonnement.
Jacques
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour, 
Vu la faible consommation d'un ampli casque, on peut réaliser une alimentation régulée et non simplement filtrée, il existe des circuits intégrés très performants pour cet usage.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
(16/09/2022-07:25:58)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Vu la faible consommation d'un ampli casque, on peut réaliser une alimentation régulée et non simplement filtrée, il existe des circuits intégrés très performants pour cet usage.
Cdt, 
Gérard
Bonjour Gérard
Je préfère rester sur une alimentation CLC , d'ailleurs j'ai déjà le transformateur et les condensateurs.
Peut tu me répondre pour les selfs.
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)