Amplificateurs pour casques Haute définition
#81
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour a tous.
J'ai mis a jour le schéma de l'ampli casque, avec sont potentiomètre.
et le schéma de l'alimentation
François-D            
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#82
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour a tous.
J'ai besoin d'un avis.
Pour des questions esthétique (acceptation madame) je vais intégrer un rétro éclairage sur la face avant du coffret de mon ampli casque, comment je peut faire pour alimenter ces LED sans faire une usine a gaz pour les alimenter ( en repartant si possible de l'alimentation générale, il y aura a peut prêt 15 LEDs bleu.
Merci a vous.
Bonne soirée
Francois -D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#83
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour

tout dépend comment seront montées tes leds en série ou en //!

Une led bleue pour fonctionner doit avoir 2,4 v à ses bornes et un courant de 15 mA.

En partant juste derrière un pont de diode , tu dois pouvoir faire une alimentation avec un condo, un régulateur et une R par led et pour obtenir la tension et le courant voulu 2,4 V si //

Gilou
Répondre
#84
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
gilou a écrit :Bonjour

tout dépend comment seront montées tes leds en série ou en //!

Une led bleue pour fonctionner doit avoir 2,4 v à ses bornes et un courant de 15 mA.

En partant juste derrière un pont de diode , tu dois pouvoir faire une alimentation avec un condo, un régulateur et une R par led et pour obtenir la tension et le courant voulu 2,4 V si //

Gilou
Bonjour Gilou.
Merci pour tes conseils le régulateur, javais dèja un peut ça en tête, mais je voulais avoir un avis extérieur, les leds seront certainement en parallèle.
Merci encore
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#85
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour a tous
j'ai mis a jour le schéma de l'alimentation, avec l'alimentation des leds d'éclairage
François-D    
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#86
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour
Quelque chose me questionne....
Sur le data du lt1056 il est marque le + en borne 7 et le - en borne 4 , ici sur le schéma c est l inverse??
Merci
Répondre
#87
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
l159 a écrit :Bonjour
Quelque chose me questionne....
Sur le data du lt1056 il est marque le + en borne 7 et le - en borne 4 , ici sur le schéma c est l inverse??
Merci

Bonjour.
Je viens de regarder le schéma de Jean Marc, et il n y a aucune indication de numéro.
Et en regardants les data et le schéma, je ne vois pas d'inversion.
Peut être que le schéma est différents des indications habituel.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#88
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour François-D,

Je vois bien une inversion sur le schéma que tu as mis plus haut. Normalement le + c'est sur la borne 7 et le - sur la borne 4. Il suffit d'inverser ces repères et le schéma est bon.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#89
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour François,

avec 15 leds il serait plus judicieux de les câbler en série.

Câblées en parallèle 15 leds et 15mA par led font 225mA. Alimentées depuis une tension de 25V c'est plus de 5 Watts dissipés principalement dans le régulateur 5V

Alors qu'en série il n'y aura que 15mA, pas de régulateur et seulement quelques centaines de mW perdus dans la résistance.

Pour optimiser il faudrait connaître la tension de fonctionnement des leds. Suivant les types elle peut varier de 2.5V à 4V. La doc des leds dira tout ça, à défaut il faut mesurer.

Joël
Répondre
#90
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
J'ai fait ça sur le préampli Kaneda paru dans l'Audiophile. Il y avait 32 LEDs rouges de 1.6V en série, ce qui demandait 51.2V. Je les alimentais entre le + et - 36V de l'alimentation, donc 72V. J'avais mis une résistance de 2200 ohms en série, ce qui me donnait 9.45 mA.



[Image: img_0423.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)