Amplificateurs pour casques Haute définition
#71
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir François,

Les châssis vont recevoir, un pseudo circuit imprimé, mélangeant montage en l'air et circuit imprimé.
Si tu es intéressé par quelques avis ou conseils, je te rends visite le samedi matin de ton choix.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#72
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

Les châssis vont recevoir, un pseudo circuit imprimé, mélangeant montage en l'air et circuit imprimé.
Si tu es intéressé par quelques avis ou conseils, je te rends visite le samedi matin de ton choix.

Bien à toi, Jean-Marc.
Bonjour Jean Marc.
Merci pour ta proposition, je vais y réfléchir voir mon emploi du temps.
Avant je t'invite a regarder le fichier PDF 3d dans le message n°34.
Pour l'ouvrir, il faut d'abord enregistrer le fichier, sur le bureau et l'ouvrir directement, et dans l'onglet en haut a gauche, approuver le fichier et le tu aura déjà une idée de l'implantation des composants.
Merci d'avance
François-F
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#73
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir a tous.
Le projet avance tous doucement, le châssis alim et les deux modules, sont presque terminé, voir les photos jointe, mais je suis un peut en veille, j'attend la visite d'un certain Monsieur Plantefeve, qui m'a proposé de passer chez moi pour me donner quelques conseils, pour la suite de mon projet, en attendant je travaille sur le châssis et la finition.
Bonne soirée a tous.
François-D                
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#74
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir François,

Beau boulot ! Je pense que cette semaine il y a permanence du samedi matin à Epoqu'Audio. Et si on s'y retrouvait ? Pour saluer les membres et pour se voir une demi-heure à propos de ton projet ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#75
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

Beau boulot ! Je pense que cette semaine il y a permanence du samedi matin à Epoqu'Audio. Et si on s'y retrouvait ? Pour saluer les membres et pour se voir une demi-heure à propos de ton projet ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Bonsoir Jean Marc, OK pour moi, tu me dis a quelle heure tu peut être présent, c'est bien 21 route nationale a Bachy, je prendrais mes plans, et les modules.Merci d'avance
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#76
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour a tous.
Hier matin j'ai rencontré Jean Marc Planteféve, a Bachy chez époque audio.
Accueil très sympathique des membres présent, petit café,écoute de vinyle, sur des enceintes DIY avec HP Tannoy .
Une fois Jean Marc arrivé, il ma donné de bon conseil, pour la suite de mon ampli casque, câblage sens du châssis pour se prémunir des rayonnements du transfo torique.
J'ai découvert l'atelier dans une pièce voisine, bien équipé en matériel.
Je pense que je retournerais chez époque audio, pour partager encore avec cette équipe de pote.
Merci encore Jean Marc pour tes conseils, j'ai bien fait d'attendre, et mettre mon projet en attente.
Bon dimanche
François-D


Pièces jointes Image(s)
       
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#77
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour François,

Merci pour ce compte-rendu. Je viens de commander les quelques composants me manquant chez E44, principalement les transistors et AOP. Mon pré-ampli passif étant achevé, je devrais me lancer dans cette nouvelle aventure très prochainement, me basant sur la dernière version (casque de 250R) de Jean-Marc que je salue au passage.

Cordialement.
Pierre
Répondre
#78
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
1418 a écrit :Bonjour François,

Merci pour ce compte-rendu. Je viens de commander les quelques composants me manquant chez E44, principalement les transistors et AOP. Mon pré-ampli passif étant achevé, je devrais me lancer dans cette nouvelle aventure très prochainement, me basant sur la dernière version (casque de 250R) de Jean-Marc que je salue au passage.

Cordialement.
Pierre

Bonsoir Pierre.
J'ai commandé aussi chez E44, et il sont efficace, il ont même créer les références, des transistors suite a ma demande car il ne figurait pas au catalogue.
Dés que tu a avancé, mes des photos en pièces jointe, pour suivre l'avancement de ton projet.
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#79
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

Beau boulot ! Je pense que cette semaine il y a permanence du samedi matin à Epoqu'Audio. Et si on s'y retrouvait ? Pour saluer les membres et pour se voir une demi-heure à propos de ton projet ?

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc.
Suite a notre rencontre chez Epoqu'audio, tu ma conseillé de changer l'orientation de mon alimentation et des deux modules d'amplification. Après analyse cela complique beaucoup la réalisation de mon coffret, dis moi je pensé faire un compartiment blindé pour recevoir les fiches RCA et le potentiomètre, cela me facilitera la vie, si cette solution est viable, avec quoi je peut blinder ce compartiment, pour me prémunir du rayonnement du transfo.
Merci d'avance
Francois-D
Cordialement
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#80
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir François,

avec quoi je peux blinder ce compartiment, pour me prémunir du rayonnement du transfo.

Si tu optes pour le blindage plutôt que pour l'éloignement, tu peux faire écran avec une tôle d'acier reliée au PE jaune/vert. Quoique tu peux d'abord faire un essai sans, il se peut que la pollution ne soit finalement pas audible.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)