Amplificateurs pour casques Haute définition
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
François-D a écrit :Je commence a croire que le brochage de transistors, est différent de datasheet.
Bonne soirée
François-D

Ça c'est fort possible si c'est des trucs chinois. Dom86, gillesni et moi-même avons eu ce cas avec des 2SK214 dont la tension de gate était de 3V au lieu de 0.5V sur les vrais. Et cerise sur le gâteau, le brochage était différents: la source et le drain étaient inversés.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Grand_Floyd a écrit :
François-D a écrit :Je commence a croire que le brochage de transistors, est différent de datasheet.
Bonne soirée
François-D

Ça c'est fort possible si c'est des trucs chinois. Dom86, gillesni et moi-même avons eu ce cas avec des 2SK214 dont la tension de gate était de 3V au lieu de 0.5V sur les vrais. Et cerise sur le gâteau, le brochage était différents: la source et le drain étaient inversés.

Bonjour Christian.
Les premiers transistors viennent de chez E44 Electronique, et les suivant viennent de chez Mousser.
En principe des revendeurs avec une bonne réputation.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour François,

Et ton problème est le même quelque soit la provenance? Il faudrait de toute façon mesurer ces transistors, et si ils sont bons, ça éliminera un doute.

Je pense que Mouser doit se fournir directement chez les fabricants et ne devrait pas poser de problème, mais pour E44, société beaucoup plus petite, ça doit passer par des intermédiaires et ils peuvent se retrouver en toute bonne foi avec des fakes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Grand_Floyd a écrit :Bonjour François,

Et ton problème est le même quelque soit la provenance? Il faudrait de toute façon mesurer ces transistors, et si ils sont bons, ça éliminera un doute.

Je pense que Mouser doit se fournir directement chez les fabricants et ne devrait pas poser de problème, mais pour E44, société beaucoup plus petite, ça doit passer par des intermédiaires et ils peuvent se retrouver en toute bonne foi avec des fakes.

Bonjour Christian.
Déjà merci pour ton aide.
Comment je peut simplement, mesurer ces transistors.
Toujours sur le pont de bon matin.
Merci encore
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Le plus simple est de regarder le sens de conduction de la diode qui se trouve entre source et drain. Sur les bons, on a dans l'ordre : gate, source, drain et la cathode de la diode est sur le drain (patte 3). Si tu trouve la cathode sur la patte 2, la source et le drain sont inversés (fake).

[Image: 2sk21410.jpg]

Pour le 2SJ1177 la diode est dans l'autre sens.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Grand_Floyd a écrit :Le plus simple est de regarder le sens de conduction de la diode qui se trouve entre source et drain. Sur les bons, on a dans l'ordre : gate, source, drain et la cathode de la diode est sur le drain (patte 3). Si tu trouve la cathode sur la patte 2, la source et le drain sont inversés (fake).

Re bonjour Christian.
Juste une petite remarque, les transistors MJE15034 sont des transistors bipolaire. NPN
Mais celui qui ne fait riens ne se trompe pas.
Merci Christian.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Ok , autant pour moi j'avais regardé le schéma du poste #1 : https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=24819

Bon ,mon explication reste valable pour alerter ceux qui utilisent des Mosfets.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour François,

Et toujours un fusible qui grille a l'allumage. Désolé de te solliciter, c'est la première fois que je galère sur un montage aussi simple.

Sans ce satané virus, je serais déjà passé chez toi pour résoudre cela. Mais si tu es vraiment bloqué, avec masque et gel hydroalcoolique, à toi de voir...

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :Bonjour François,

Et toujours un fusible qui grille a l'allumage. Désolé de te solliciter, c'est la première fois que je galère sur un montage aussi simple.

Sans ce satané virus, je serais déjà passé chez toi pour résoudre cela. Mais si tu es vraiment bloqué, avec masque et gel hydroalcoolique, à toi de voir...

Bien à toi, Jean-Marc.
Bonjour Jean Marc, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui arrive.
Oui la je ne sais plus quoi faire, malgré de nouveau composants rien ne change. Si c'est possible je peut me déplacer, tu est déjà venu une fois, je peut a mon tour venir.
Merci d'avance.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
François,

Je vois mon emploi du temps et t'envoie un message privé.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)