Amplificateurs pour casques Haute définition
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

Tout cela est étrange, le fusible +16V grillé, mais mesure d'un +16V à l'ampli, du +16V au rail négatif alors qu'est attendu du -16V...

Jean-Marc.

Bonsoir Jean Marc.
excuse moi je ne t'ai pas souhaiter un bonsoir, sur mon dernier message, je dois dire. que c'est problème m'énerve un peut beaucoup.
Je ne comprend pas bien ta demande.
Le fusible qui grille c'est sur un seul canal.
Je viens de voir que j'ai mal placé les relevés d'alimentation.
En fait j'ai placé mes étiquettes en dessous des annotations de ton schéma, ce qui induit en erreur la lecture.
J'ai corrigé le schéma.
   
Si tu a le temps, indique moi sur le schéma ou tu veut que je relève des mesures.
Un grand merci encore pour ta disponibilité.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir.
J'ai fait un pré montage du coffret, quelques petit coups de lime est c'est fini.
Je mets quelques photos.
   
   
   
   

François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir Jean Marc.
J'ai refais un montage complet a neuf, nouveau MJE15043G LT1056.
Mais ça ne va toujours pas.
J'ai soudé chaque résistances en les mesurant avant soudure.
J'ai revérifié le brochage du LT1056.
   
   
Et toujours un fusible qui grille a l'allumage.
Désolé de te solliciter, c'est la première fois que je galère sur un montage aussi simple.
Merci d'avance pour ton aide.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
François-D a écrit :Bonsoir Jean Marc.
J'ai refais un montage complet a neuf, nouveau MJE15043G LT1056.
Mais ça ne va toujours pas.
J'ai soudé chaque résistances en les mesurant avant soudure.
J'ai revérifié le brochage du LT1056.


Et toujours un fusible qui grille a l'allumage.
Désolé de te solliciter, c'est la première fois que je galère sur un montage aussi simple.
Merci d'avance pour ton aide.
François-D

bonjour François,
possible que mes yeux me trompent, le montage à l'air d'être câblé sur une plaque d'époxy cuivrée et les 2 transistors de puissance fixés dessus sans isolants. Si c'est le cas le fusible a bien raison de griller!

joël
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour

Par endroit les soudures ne sont pas très belles.
Vérifie a lhometre. On voit des bavures et un rien peut anéantir ton travail.
Courage !
Rc
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
RCGV a écrit :Bonjour

Par endroit les soudures ne sont pas très belles.
Vérifie a lhometre. On voit des bavures et un rien peut anéantir ton travail.
Courage !
Rc
Bonsoir.
Merci pour le soutien, apparemment les soudures ne sont pas belle, mais en réel elle sont correct, c'est l'effet de la photos qui trompe le résultat visuel.
Mais merci pour le soutien.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
jsilvestre a écrit :
François-D a écrit :Bonsoir Jean Marc.
J'ai refais un montage complet a neuf, nouveau MJE15043G LT1056.
Mais ça ne va toujours pas.
J'ai soudé chaque résistances en les mesurant avant soudure.
J'ai revérifié le brochage du LT1056.


Et toujours un fusible qui grille a l'allumage.
Désolé de te solliciter, c'est la première fois que je galère sur un montage aussi simple.
Merci d'avance pour ton aide.
François-D

bonjour François,
possible que mes yeux me trompent, le montage à l'air d'être câblé sur une plaque d'époxy cuivrée et les 2 transistors de puissance fixés dessus sans isolants. Si c'est le cas le fusible a bien raison de griller!

joël
Bonsoir, le cablage est fait sur une sorte de bakélite, et les transistors sont maintenu, par des entretoises en plastique, donc pas de problème, d'isolation.
Aux total j'ai trois montage identiques, et le même problèmes sur les trois.
Merci pour l'entraide.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
François-D a écrit :Bonsoir, le cablage est fait sur une sorte de bakélite, et les transistors sont maintenu, par des entretoises en plastique, donc pas de problème, d'isolation.
Aux total j'ai trois montage identiques, et le même problèmes sur les trois.
Merci pour l'entraide.
François-D

Vu de la photo on croirait voir du cuivre, si tu as un ohm-mètre tu pourrais vérifier que les collecteurs des 2 transistors sont bien isolés.

joël
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
jsilvestre a écrit :
François-D a écrit :Bonsoir, le cablage est fait sur une sorte de bakélite, et les transistors sont maintenu, par des entretoises en plastique, donc pas de problème, d'isolation.
Aux total j'ai trois montage identiques, et le même problèmes sur les trois.
Merci pour l'entraide.
François-D

Vu de la photo on croirait voir du cuivre, si tu as un ohm-mètre tu pourrais vérifier que les collecteurs des 2 transistors sont bien isolés.

joël
Je me suis mal exprimé, oui c'est du cuivre, avec une sorte de bakélite blanche. C'est une chute de plaque pour circuit imprimé
Et les entretoises noir sont en plastique donc forcément les collecteurs sont isolé. Par acquis de conscience je vient de vérifier, et les collecteurs sont bien isolés.
Merci encore pour l'aide, c'est sympa, et c'est ça Melaudia.
Je commence a croire que le brochage de transistors, est différent de datasheet.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
A

Tahiti on aurait dit : c'est la faute du Tupapau

U se prononce : ou
Cest un esprit malin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)