SE 100TH eimac
#11
RE: SE 100TH eimac
Bonjour,
Très très belle réalisation!!! J'aimerai bien écouter ça!!
Dommage pour ce tube que le filament soit si fragile... ça n’incite pas à s'en procurer sur le net, ça semble être une véritable loterie!!! C'est aussi le cas avec des tubes plus connus style 845 ou 211 de fabrication ancienne.
J'ai fait un ampli avec un très beau tube triode contemporain mais qui a eu une vie courte la SV 572-10, fabriqué par Svetlana pour New Sensor, plaque en graphite filament en tungstène thorié, s'utilise aussi au mieux quand la plaque est orangé, ce que tu décris du son de ton ampli me fait penser à cette triode...
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#12
RE: SE 100TH eimac
pour écouter l'ampli passez a l'atelier!!
le SV572 vie courte???!!! filament casse?????
Jean c'est qua le problème avec ces tubes?????
car j'avais achetée 8 triodes SV572-160 (super 811A)
je n'ai pas utilisée pour le moment...
juste fait des test mesure
une é tombée/ un"autre filament cassée pendant le fonctionnement/ un'autre amorchage ...il me restent 5 tubes neufs!!!
Répondre
#13
RE: SE 100TH eimac
Non, non, pas de problèmes de fiabilité avec ces tubes qui sont très bon et semblent bien construits... Vie courte par rapport à la fabrication qui n'a pas duré très longtemps et est arrêtée depuis une quinzaine d'année si ma mémoire est bonne. New Sensor en ont un stock qu'ils écoulent à un prix délirant par rapport au prix d'origine. Celles qui ont le plus beau son sont les SV 572-3 (µ de trois), ensuite les 572-10 qui allient un beau son et un facteur d'amplification moyen (j'en ai une quinzaine) et les 572-160 étaient réputées plus rêches (rough sound).
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#14
RE: SE 100TH eimac
la SV572-3 super 845
SV572-10 super 211
sv572-30 super 812A et adaptable circuits 805 et 100TH
SV872-160 super 811A
Répondre
#15
RE: SE 100TH eimac
A quel voltage la plaque de la SV572-160 qui a fait un amorçage? Et le bias?
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#16
RE: SE 100TH eimac
l'amorcage est arrivée pendant des test a l'arrache entre 900 et 1200V
et je me demande se ce n'est pas a cause du socket china copie Jhonnson ovale
corona grille plque ???
depuis je utilise les sockets bayonette
bias +-60mA
en remplacement de la 100TH la 572-160 fonctionne bien en SE
auparavant j'avais testé en PP avec transfo dephaseur sur deux EL34 en driver couplage direct cathode
etage finale similaire a :http://tomo.fine.to/V.World/KY-811App-J.html
+B 600 Volts une puissance terrible
Répondre
#17
RE: SE 100TH eimac
Si c'est vraiment un amorçage interne au tube, je ne vois pas comment un socket même défaillant peut jouer, sinon c'est un court-jus classique...
Un bias de 60mA est très classique pour ces tubes. Et les voltages sont normalement supportés. Mauvais tube, avec une grille mal centrée ou déformée?
J'ai remarqué aussi que ces tube n'avaient pas besoin d'avoir leur plaque aux tensions nominales (entre 800 et 1100V) pour sonner déjà de manière impressionnante!
Une combinaison qui marche très bien aussi c'est un drive avec des EL84.
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#18
RE: SE 100TH eimac
Bravo!
Très belle réalisation et beau tube.
Dommage qu'il soit si fragile.
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#19
RE: SE 100TH eimac
Bjrs,

Hello guy's pour le plaisir des yeux et des oreilles !


https://www.youtube.com/watch?v=Z4PuzuNaXn8

https://www.youtube.com/watch?v=4DaTes6S4Zo

cdlt.
Répondre
#20
RE: SE 100TH eimac
voluth40 a écrit :Si c'est vraiment un amorçage interne au tube, je ne vois pas comment un socket même défaillant peut jouer, sinon c'est un court-jus classique...
Un bias de 60mA est très classique pour ces tubes. Et les voltages sont normalement supportés. Mauvais tube, avec une grille mal centrée ou déformée?
J'ai remarqué aussi que ces tube n'avaient pas besoin d'avoir leur plaque aux tensions nominales (entre 800 et 1100V) pour sonner déjà de manière impressionnante!
Une combinaison qui marche très bien aussi c'est un drive avec des EL84.
Cordialement,
Jean
je ne sais plus mais il y avait des marques d'arc corona au socket
parfois c'est mieux l'anode loin des autres électrodes tétine en haut...
après c'est la poule ou l’œuf....
le haut du spectre se révèle avec un voltage élevée
avec la SV572-160
le timbre a 600V est autoritaire dans le medium bas
après 900V le haut medium deviens magique même se on perd un peu
d'autorité dans le grave qui devienne lui rond
ca c'est sur
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)