les bons amplis Hafler
#31
RE: les bons amplis Hafler
Bonjour Gilles,

c'est une proposition sympathique, quid du problème de conception évoqué par PFB au message #5 ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#32
RE: les bons amplis Hafler
Bonjour Jean-Marie,

Comme il est dans son carton depuis un moment, il faudrait que je vérifie, mais il n'avait pas le problème bien connu.
Je vais faire ça demain...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#33
RE: les bons amplis Hafler
jmg a écrit :c'est une proposition sympathique, quid du problème de conception évoqué par PFB au message #5 ?
Il avait été dit, je crois, qu'il fallait baisser légèrement la tension d'alimentation +/- 18 V des amplis-op et du premier étage.
C'est facile à faire en modifiant le réseau de contre-réaction des régulateurs LM317/337.
Répondre
#34
RE: les bons amplis Hafler
Bonjour,

Comme je le pensais, après vérification, l'ampli Hafler T1600 dont je parlais me semble tout à fait apte au service.
Aucun bruit indésirable n'est à signaler, et, après une heure ou deux d'écoute, je confirme s'il était besoin que c'est un excellent ampli.

Cosmétiquement, il est propre, et j'ai même l’emballage d'origine.
   
Comme nous en avions parlé, je pourrais mettre le tout dans un carton et l'expédier pour 300€, plus une participation de 20€ au port.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#35
RE: les bons amplis Hafler
(27/03/2019-07:01:33)PFB a écrit :
rliyung a écrit :Le TA1600 a semble-t-il quelques soucis de fiabilité. Des utilisateurs avaient établi un protocole pour y pallier. Sans balancer, je crois que PFB en était.

Oui le TA1600 a un petit problème pas de fiabilité, mais de conception.

J'ai du modifier tous les 1600 de suisse, en plus je faisais des "mods"  d'audiophile, c'était il y a dix ans.

J'ai encore des pièces....

PFB
Hello,

Je découvre le sujet (mieux vaut tard ...) car j'ai un TA 1600 à moitié modifié (avec des régulateurs faible chute de tension) mais ça ne marche pas trop d'autant que le secteur fait chez moi plutôt 210V voir parfois moins.
Alors si vos conseils et les pièces sont encore dispo je suis intéressé. J'ai essayé de comprendre le fonctionnement à partir du brevet (en PJ)... mais c'est pas limpide ...


Pièces jointes
.pdf   US5673000A brevet Hafler.pdf (Taille : 408,66 Ko / Téléchargements : 84)
.pdf   the-transnova-topology.pdf (Taille : 184,25 Ko / Téléchargements : 105)
Répondre
#36
RE: les bons amplis Hafler
(05/07/2021-16:56:11)Dr Law a écrit : Alors si vos conseils et les pièces sont encore dispo je suis intéressé. J'ai essayé de comprendre le fonctionnement à partir du brevet (en PJ)... mais c'est pas limpide ...

Le problème de conception était un décrochage des régulateurs, installer des LDO ( à faible chute de tension) permettait d’isoler le défaut, mais si la tension secteur frise la limite de +/- 10% il faut modifier le transformateur d’alimentation, soit avec un transfo adapté soit attention c’est du pur bricolage faire quelques spires en plus pour le secondaire qui alimente les étages d'entrée.

Sinon il y avait une mode qui consistait à virer et à simplifier les circuits d’entrée.

Je dois avoir qqpart dans mes tiroirs des épaves et autres pièces de rechange (semi-conducteurs)

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#37
RE: les bons amplis Hafler
(06/07/2021-09:38:20)PFB a écrit :
(05/07/2021-16:56:11)Dr Law a écrit : Alors si vos conseils et les pièces sont encore dispo je suis intéressé. J'ai essayé de comprendre le fonctionnement à partir du brevet (en PJ)... mais c'est pas limpide ...
Le problème de conception était un décrochage des régulateurs, installer des LDO ( à faible chute de tension) permettait d’isoler le défaut, mais si la tension secteur frise la limite de +/- 10% il faut modifier le transformateur d’alimentation, soit avec un transfo adapté soit attention c’est du pur bricolage faire quelques spires en plus pour le secondaire qui alimente les étages d'entrée.
PFB

Ou ajouter un petit transfo pour les étages d'entrée ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#38
RE: les bons amplis Hafler
(06/07/2021-10:01:42)nicolasd a écrit :
(06/07/2021-09:38:20)PFB a écrit :
(05/07/2021-16:56:11)Dr Law a écrit : Alors si vos conseils et les pièces sont encore dispo je suis intéressé. J'ai essayé de comprendre le fonctionnement à partir du brevet (en PJ)... mais c'est pas limpide ...
Le problème de conception était un décrochage des régulateurs, installer des LDO ( à faible chute de tension) permettait d’isoler le défaut, mais si la tension secteur frise la limite de +/- 10% il faut modifier le transformateur d’alimentation, soit avec un transfo adapté soit attention c’est du pur bricolage faire quelques spires en plus pour le secondaire qui alimente les étages d'entrée.
PFB

Ou ajouter un petit transfo pour les étages d'entrée ?

Ça paraît pas évident de trouver de la place dans le boitier, mais l'idée est bonne. Reste à trouver le transfo et espérer que ça n'introduise pas de pb nouveau (genre boucle de masse, ronflette ...). Je suis aussi à la recherche d'un schéma d'implantation des cartes, savez vous si ça existe ?
Répondre
#39
RE: les bons amplis Hafler
Modifier la valeur de deux résistances R29 et R30 pour baisser la tension des régulateurs
paraît le remède le plus simple.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#40
RE: les bons amplis Hafler
(06/07/2021-11:03:11)forr a écrit : Modifier la valeur de deux résistances R29 et R30 pour baisser la tension des régulateurs
paraît le remède le plus simple.

Ce sont des composants montés en surface, déjà que la soudure c’est compliqué pour certains.

Ensuite je ne me souviens plus comment ce comportent les étages d’entrées lorsqu’ils seront sous alimentés, car on parle de 5-10V, deux trois spires en plus.

Cela reste du pur produit chinois avec d’énormes tolérances et de sérieux problèmes de fiabilité de certains composants. Tous les transformateurs n’ont pas ce problème de tensions secondaires trop basse.


(06/07/2021-10:01:42)nicolasd a écrit : Ou ajouter un petit transfo pour les étages d'entrée ?

Trop cher et la place est serrée. 2-3 spires ajoutées à chaque secondaire et roule ma poule.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)