les bons amplis Hafler
#1
les bons amplis Hafler
Bonjour, tout est dans le titre merci de votre aide.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#2
RE: les bons amplis Hafler
200 220 280 500 9500 et encore ?
Répondre
#3
RE: les bons amplis Hafler
Bonjour JMR,

Hafler TA1600

2x60w ampli très musical principalement en médium-aigu.

Jean
Répondre
#4
RE: les bons amplis Hafler
Bonsoir,

J'ai entendu dire du bien du 9500 mais je ne me souviens pas l'avoir entendu en vrai.

Jean Hiraga utilisait le P4000 à la RDS. Je l'ai eu moi aussi dans mon système avant de le remplacer par un Hiraga 20W. Hautement recommandable. J'ai toujours le mien et je le garde, au cas où.

Le TA1600 a semble-t-il quelques soucis de fiabilité. Des utilisateurs avaient établi un protocole pour y pallier. Sans balancer, je crois que PFB en était.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: les bons amplis Hafler
rliyung a écrit :Le TA1600 a semble-t-il quelques soucis de fiabilité. Des utilisateurs avaient établi un protocole pour y pallier. Sans balancer, je crois que PFB en était.

Oui le TA1600 a un petit problème pas de fiabilité, mais de conception.

J'ai du modifier tous les 1600 de suisse, en plus je faisais des "mods" d'audiophile, c'était il y a dix ans.

J'ai encore des pièces....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: les bons amplis Hafler
Bonjour,
J'utilise avec bonheur depuis 12 ans maintenant un P1500, 2 X 75W, actuellement sur des Beyma Ti755. Doux et musical, plein de détails...
Pas assez de tenue pour des graves puissants, mais parfait pour le médium-aigu.
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#7
RE: les bons amplis Hafler
Bonjour,

Rendons à César...

Après avoir déconnecté le circuit casque, responsable d'une ronflette, l'ampli Hafler TA1600 fonctionne parfaitement.

Mon système triamplifié a fait mon bonheur pendant 10 ans était composé de :

Par canal, 1 ampli Hafler TA1600, 1 filtre actif Rane AC22b,
1 ampli Hafler P3000 j'usqu'à 150 hz pour le grave.

Aucun problème de fiabilité.

Les nouveaux propriétaires de ces amplis Hafler, bradés en début d'année, peuvent-ils témoigner ?

cordialement.
Jean
Répondre
#8
RE: les bons amplis Hafler
De mémoire de ce qui s'est dit ça et là sur les fora, le souci proviendrait de la tension d'alimentation trop juste pour les régulateurs de tension des amplis-op.
Les circuit Transnova sont intéressants à analyser. La haute cote auprès des audiophiles de ces amplis abordables met en évidence le fait que les amplis-op TL07x, que le signal traverse en entrée, ne sont pas contradictoires avec un bon son.
Je me demande quelles raisons ont pu faire sombrer la maison Hafler.
Répondre
#9
RE: les bons amplis Hafler
Attention, il y a toujours un danger que cette discussion devienne "Hafler de peau".

Excusez-là....

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#10
RE: les bons amplis Hafler
Sébastien a écrit :Attention, il y a toujours un danger que cette discussion devienne "Hafler de peau".

Excusez-là....

Sébastien

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour Sébastien,

"Hafler de peau"

Elle est bonne. Adepte et dopé par l'humour, je la retiens !

Cordialement.
Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)