les bons amplis Hafler
#51
RE: les bons amplis Hafler
(06/07/2021-20:04:32)6336A a écrit : La série 78.. et 79..  équipent plus de 90 % de lecteurs cd... y compris ceux de très haut de gamme. Donc je pense qu'ils peuvent alimenter des TL072 sur un étage d'entrée d'ampli...


Citation :et d'abord trifouiller du coté des résistances pour abaisser la tension en sortie de régulateurs. J'ai quand même des inquiétudes sur les seuils que ça peut modifier.
Si tu y arrives, ça devrait marcher. Il te suffit par exemple de virer les 3,92K pour des 3,48K et tu devrais avoir +-15V en sortie.

Bien sûr que la série 78 et 79 peuvent alimenter un TL072,je ne dis pas le contraire,mais ces régulateurs sont en priorité choisi,pour leur mise en  œuvre  simple,réduction des coups, et pas pour leur qualité.
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#52
RE: les bons amplis Hafler
Citation :ces régulateurs sont en priorité choisi,pour leur mise en  œuvre  simple,réduction des coups, et pas pour leur qualité.

Ce qui serait parfaitement en adéquation avec un transfo d'alim d'origine chinoise, si il l'est.
D'ailleurs une alim simple à LM317/337, ce n'est pas extraordinaire non plus...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)