Ecoute du système ABR
#31
RE: Ecoute du système ABR
Il faudrait un jour que tu arrêtes de fumer de la moquette. Ça ferait des vacances pour tout le monde Smile
Visiter mon site ici
Répondre
#32
RE: Ecoute du système ABR
Peut-être te libérer la tête des concepts contraignants te permettrait d'échanger avec les autres sur un plan moins "coincedu".

Je suis spectateur de ce délire mesurophile qui infeste tous les débats sensibles. Par ailleurs, je connais les équations et analyses utilisées par les "vérificateurs" de vérités Wink
Répondre
#33
RE: Ecoute du système ABR
bonsoir Ha-re e bonsoir tout le monde .
Merci pour ce sympathique message qui respire ta compréhension.
Le système meyer sound doit effectivement bien sonner et dans ce studio cité plus haut et ne devrait pas avoir recours a une quelconque correction ,même moi je devrai avoir une belle voix dedans sans modifs.
Et qui voudrait d'un studio chez lui a moins d'être égoïste célibataire ou vieux garçon ou alors un professionnel pour un usage de travail, la musique le cinéma  se sont des cultures et doivent être partagés avec notre famille, nos amis dans un lieu agréable a vivre et lumineux pour cela la pièce doit être bien réfléchi pou subvenir a ce besoin.
Un système parfait n'existe pas les défauts et les qualités d'un ensemble peut être les qualités et les défauts de l'autre.
Parlons prix alors: j'ai emmené souvent des personnes écouter chez un ami a moi habitant a Valensole près de chez moi ,le matériel composant son installation je ne pourrai jamais me le payer ou alors il me faut un treizième mois tous les mois! deux personnes de ce forum ont eu l'occasion d'y aller également, grand panneaux soud lab, krell pour chaque voie, Oracle en cd et aussi en vinyle, Cord sans parler du câblage et je ne cite pas tous..et beh il se passe rien c'est d'une tristesse aucune image l'ennui total !!!si on pose une galette sur la Delphi il ne faut surtout pas se lever sinon le bras saute sur les sillons .!! Sad pas moyen de lui entendre raison. avec moins de 10 % du prix de l'install je pourrai retravailler le son de sa salle.
Et je reviens donc sur les corrections ,je n'ai pas fais de longues études ni d'acoustique peut être je suis un peu débile, mais il faut m'expliquer un truc. faire ces corrections au dB près afin d'avoir une réponse amplitude fréquence parfaite dans un lieu qui a une réponse a ch...! et je l'ai plusieurs fois remarquer dans des lieux depuis mon intérêt pour la haute fidélité, d'où je me suis intéressé au forum Melaudia dernièrement car ses membres ont tous conscience du problème .rare donc les endroits que j'ai visité ou un traitement a été soigné comparé au prix investi par le proprio.
Je suis conscient que j'ai loin d'avoir des oreilles en or et une installation des plus musicale, mais lorsque j'ai réalisé cette demeure j'ai tout fais pour qu'on s'y sente bien, nous ,nos amis ,les fêtes ,et évidement les enceintes, pour cela  les murs sont tous en dur aucune plaque de plâtre (a part le gypton au plafond) qui vient répondre aux ondes aucune peinture n'a été appliqué sue les murs refletant ces dernières ....
On est pas adepte non plus des écoutes clinique synthétique ou chirurgicale, je veux pas me lever après 5mn pour baisser le volume je préfère le contraire  ,j'ai opté depuis très longtemps pour la douceur ,légèrement mat privilégiant la moindre fatigue possible ,car comme pas mal de gens sensé ,la musique doit être accessible a tous les membres de la famille et elle ne doit aucunement agresser les oreilles des pitchouns .
Excellente soirée a tous le monde.
Hicham et Valérie
Répondre
#34
RE: Ecoute du système ABR
(29/11/2021-20:40:05)jys a écrit : Je suis spectateur de ce délire mesurophile qui infeste tous les débats sensibles.

Oui, oui, il y a les mesurophiles mais il y a surtout les mesurophobes. Fait étrange, tout ceux-là sont incapables d'en faire. Ceci explique peut-être cela !

C'est fou comme le cerveau est capable d'accepter des biais cognitif tout ça parce qu’il n'accepte pas d'être contredit.

Bon, on va arrêter ces délires, tout ça parce que j'ai dit (et je ne suis pas le seul) que des moniteurs de studio ça fait de la musique ...
Visiter mon site ici
Répondre
#35
RE: Ecoute du système ABR
Les Meyer Sound BlueHorn sont excellentes, avec beaucoup de dynamique et précision. J’ai pu y écouter des morceaux que je connais bien, que j’avais déjà pu écouter sur d’autres systèmes dont du TAD, du ATC et des JBL 4365, 4355, 4430...Elles sont meilleures je pense que toutes celles ci. Et meilleures que les deux écoutes de systèmes basés sur des VOT que j’ai pu faire.
Les gros monitors sont des outils de travail sur lesquels toutes les musiques doivent bien passer, sans ajout de colorations embellissant tel ou tel type de musique. C’est ça qu’on appelle être neutre, et cela ne veut pas dire éteint.
Les mesures sont un outil de mise au point permettant de ne pas faire n’importe quoi et de pouvoir optimiser, c’est tout. Elles m’ont permis de faire progresser mon système, et comprendre les défauts entendus. Faire des mesures électroacoustiques et acoustiques n’est pas simple, même si les outils logiciels gratuits le font croire, cela s’apprend, cela demande du temps, beaucoup de lectures et d’expérimentations afin de faire des mesures exploitables et interprétables. Heureusement certains passionnés comme jefourcade et d’autres partagent leurs travaux et permettent de progresser. Pour aller plus loin il y a les publications de l’AES ou de l’ASA, et bien sur certains livres de référence.

On peut optimiser autrement, chacun sa voie, il faut cependant respecter les approches différentes de la sienne.
Répondre
#36
RE: Ecoute du système ABR
Bonsoir. 
Loin de moi l'idée de vexer ou contredire qui que ce soit ,je dis et je le répète encore une dernière fois car a force cela devient gênant, je suis en totale admiration par les efforts acharnés par beaucoup d'entre vous voulant arriver au son le plus juste, avec ou sans mesures avec ou sans traitement mural avec ou sans l'aide des épouses  peut être juste  jaloux du fait d'avoir pas pu faire les mêmes après une très longue interruption pour des raisons que je ne vais pas citer, mes excuse si mes pensées n'ont pas été formuler correctement! .
Bien sur qu'il existe quelques monitors qui sachent faire et qui ont le sens de la communication(je ne suis pas idiot a ce point).mes anciennes gold moniteur quand elles étaient associés a mon regretté 50 watt kaneda étaient un exemple même. ce que je ne suis pas d'accord c'est le prix pratiqué .
Et comme on est dans le partage des idées et des améliorations et dans le but de fournir a nos chers enceintes des lieux corrects pour mieux s'exprimer ,je peux néanmoins vous donner si cela vous intéresse évidemment! une petite astuce a moindre coût a appliquer sur vos murs ,limitant fortement les échos dans les hautes fréquences sans assombrir la pièce, et vous limitant l'emploi de grandes quantité de panneaux.
Avec toute ma sympathie.
Hicham
Répondre
#37
RE: Ecoute du système ABR
Hello Hicham

Merci pour ta passion et ta proposition de partage !

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#38
RE: Ecoute du système ABR
,je peux néanmoins vous donner si cela vous intéresse évidemment! une petite astuce a moindre coût a appliquer sur vos murs ,limitant fortement les échos dans les hautes fréquences sans assombrir la pièce, et vous limitant l'emploi de grandes quantité de panneaux. 

Bonjour Hicham
Je voudrais bien connaitre ta solution.
D'avance merci
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B MK, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. Pré SRPP, SE 813. Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. Qobuz...
Répondre
#39
RE: Ecoute du système ABR
Bonsoir Laurent et a tous.
Je prends note de ta question mais je viens juste de rentrer du taf, et demain je me déplace  trois jours  Angry .
Mais il faudra juste m'indiquer quel genre de matériaux constituant ta pièce ,mur plafond sol si il y a peinture mat ou satiné en surface ou autres produits afin de convenir sur les préparations adaptées a ces derniers.
Attention toutefois je préviens pour qu'il n'y est pas de malentendu je ne suis ni acousticien ni scientifique et je ne publie pas de mesures !! mes seules compétences restent dans le domaine de décoration ,peintures, matériaux et bâtiment...
Je peux donc t'aider et te suivre le long de ton chantier s'il y a et avec plaisir.
Bon courage et a la semaine prochaine.
Avec passion.
Hicham et Valérie
Répondre
#40
RE: Ecoute du système ABR
(17/03/2023-12:20:44)Asdic a écrit : ,je peux néanmoins vous donner si cela vous intéresse évidemment! une petite astuce a moindre coût a appliquer sur vos murs ,limitant fortement les échos dans les hautes fréquences sans assombrir la pièce, et vous limitant l'emploi de grandes quantité de panneaux. 

Bonjour Hicham
Je voudrais bien connaitre ta solution.
D'avance merci
Laurent
Bonjour Hicham,
Et moi aussi!
Cdlt,
Christian
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)