TWEETERS KLEIN
RE: TWEETERS KLEIN
Merci Julien pour ce compte rendu Kaneda-Klein Philes ...

Je crois reconnaitre les dernières enceintes du sieur Bruno chez André ...
elles se sont reproduites ? Big Grin

Cdlt
JRsan
Répondre
RE: TWEETERS KLEIN
Merci pour la petite histoire!

Dommage que j'habite si loin, j'embarquerais bien dans ce cercle de partage de bandes magnétiques.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: TWEETERS KLEIN
Merci Julien pour ce partage. Je vois que les tweeters sont prêts. Quand André pense t il les livrer ? (je suis souscripteur)

Bonne journée
Répondre
RE: TWEETERS KLEIN
Magnifiques!
Répondre
RE: TWEETERS KLEIN
(10/05/2021-21:00:29)jeanrichard a écrit : Merci Julien pour ce compte rendu Kaneda-Klein Philes ...

Je crois reconnaitre les dernières enceintes du sieur Bruno chez André ...
elles se sont reproduites ? Big Grin

Cdlt
JRsan

On est plusieurs dans le coup à avoir monté les mêmes configurations en ayant bénéficié de quelques indications de Jean. Je pense avoir été le deuxième ou le troisième avec le montage suspendu des 415A, le deuxième avec tweeters Klein, le premier avec les tweeters arrières, André avait monté son système avant Bruno mais encore avec des 420A dedans quand j’ai récupéré mes tweeters Klein en juillet 2019, à ce moment les enceintes de Bruno étaient prêtes mais les 415A pas encore dedans, etc... Un peu les trois licornes et le secret de Rackham le Rouge  Rolleyes
Répondre
RE: TWEETERS KLEIN
Bonjour à tous,

réellement sublimes ces photos (merci au photographe).
Je vois que Bruno n'a pas pu quitter son siège tellement la musique est bonne .....
Je ne peux que constater, que ce n'était pas les défauts qui étaient recherchés, mais les qualités ..... c'est un véritable optimiste.
Il n'a pas pu trouver un défaut. Il aurait bien voulu tout rafler .....

De plus, ce qui est est intéressant, c'est l'implantation des enceintes qui forment l'image devant l'Audiophile (Et pas qu'un peu).
Au moins 1 à 2 mètres, devant la zone d'écoute..... A méditer.

La précision étant toujours le point fort d'André, je ne suis pas étonné qu'il ai eu l'idée de contrôler le poids de ses tweeters avec la superbe balance de haute précision placée à proximité immédiate de ceux-ci.
Est-ce pour les appairer en poids ? En effet, nous savons tous que la moindre différence de poids (en gramme) fait que nos tweeters ne fonctionnent pas de la même façon .....

Quelle belle aventure pour André qui en en a bavé, tellement il voulait que ce soit réellement au-dessus de tout ce qui se fait et s'est fait de par le monde (en performances).
L'aventure ne fait que commencer pour les heureux possesseurs de ces merveilleuses pièces.
Bravo pour votre confiance.

Dominique
Répondre
RE: TWEETERS KLEIN
(11/05/2021-19:34:32)foecouter a écrit : Bonjour à tous,

(...)

De plus, ce qui est est intéressant, c'est l'implantation des enceintes qui forment l'image devant l'Audiophile (Et pas qu'un peu).
Au moins 1 à 2 mètres, devant la zone d'écoute..... A méditer.

Dominique

Bonjour Dominique,

J'avais aussi remarqué cela. C'est une façon de faire que Francis Ibre suggère depuis longtemps. Je l'avais essayée du temps de mes AMA 3x100 je crois et je n'avais pas du tout été convaincu.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: TWEETERS KLEIN
Bonsoir à tous,
Ça y est, mes tweeters André Klein sont installés sous mes medium 15 cellules / Altec 288C.
Ce soir, petit essai rapide un peu "en sourdine". Pour moi, ça fait tcihit, tcihit, tcihit...  Mon épouse trouve qu'ils envoient presque trop fort...
- Bon, ces tweeters doivent donc mieux fonctionner que mes oreilles!

Demain Le 17 mai, livraison d'un micro de mesure Beyerdynamic MM1
- Attendons le verdict.

A suivre...

Sur cette photo un tweeter André Klein côtoie un amplificateur K209+ Grand_Floyd 2020 option "Bi-Amp"

   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: TWEETERS KLEIN
(13/05/2021-21:59:38)Dominique a écrit : Le 17 mai, livraison d'un micro de mesure Beyerdynamic MM1
- Attendons le verdict.

Le MM1 est destiné au réglage des sono, il ne sera pas des plus adapté pour des réglages de super tweeters hyper chiadés.

Les aigus, c’est comme les graves, ça coûte un bras et c’est pas si facile. Faudrait une électronique avec 50-100kHz de bande passante haute et un micro à l’aise dans la même bande.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: TWEETERS KLEIN
Salut Dominique,

Ils ont fière allure sur les VOT.
Il faut revoir les réglages. Chez moi aussi les valeurs issues d’un ancien JBL ne convenaient plus du tout...

Soit tu calcules ton raccordement selon medium et pente désirée.
Pour info, Jean Hiraga filtre en général avec un simple condo de petite valeur pour atténuer en même temps que constituer la coupure. Genre 0,2uF.
S’ajoute le réglage de gain sur l’alim a +/-2dB bien pratique pour peaufiner...

Sinon biamp avec ampli dédié....

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)