onken.info
#11
RE: onken.info
Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu le pavillon en J ailleurs que dans le système Ikeda, alors que le 200W a été produit en série. Les pavillons en J sont d'après l'article sur le système Ikeda (l'Audiophile N°41 première série) construits en partie en béton, donc, je pense sur site.
Ces pavillons intègrent une gorge double en fonte. Y a il eu une petite série... je ne sais pas.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#12
RE: onken.info
A priori aussi ici (article d'une vieille NRDS):


.zip   Shimizu.zip (Taille : 642,33 Ko / Téléchargements : 239)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#13
RE: onken.info
nicolasd a écrit :A priori aussi ici (article d'une vieille NRDS):

Ce serait le même pavillon que celui de M. Ikeda, donc mais construit en bois et avec une seule chambre 100 TL.

Et cette fois on passe directement du J au 500Wood, et il descend à 150 Hz, soit toujours plus bas que le 200W (Marcel me disait qu'il l'utilisait à 300 Hz son 200Wood)

Merci pour ces documents.

Un homme qui marche en full 211 ne peut pas être mauvais... (;-)))

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#14
RE: onken.info
J'en profite pour passer d'autres articles de la NDRS des années 80 sur des installes japonaises que j'ai copiés avant de benner mes revues papier.

.zip   Kobayash.zip (Taille : 1,67 Mo / Téléchargements : 216)

.zip   Sato.zip (Taille : 1,2 Mo / Téléchargements : 204)

.zip   Tamaru.zip (Taille : 910,75 Ko / Téléchargements : 202)

.zip   Veki.zip (Taille : 790,47 Ko / Téléchargements : 211)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#15
RE: onken.info
Merci Sébastien et Nicolas !

...des heures de bonne lecture à venir Wink
Répondre
#16
RE: onken.info
C'est toujours bon de se replonger dans ces articles, comme quand on était petits.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#17
RE: onken.info
Merci à tous pour vos bons mots, commentaires et questions.

Jean-Louis P a écrit :Super ! Merci Sebastien. Une suggestion collecter des photos et descriptifs de grandes installations Onken ?

Jean-Louis

Parles-tu d'installations contemporaines? Actuellement, sur le site il y a certains articles de vieilles installations et je vais éventuellement ajouter celles du livre de MJ Audio relatives à Onken. Je les ai toutes scannées. Ne reste qu'à les traduire, mais ce sont de courts textes.

Par contre, pourraient être ajoutées au fil du temps des installations contemporaines comme celles de Gilles, DOM86, Marcel, etc...

gebesoft a écrit :Salut Sébastien,

Merci pour ce partage. Si tu te désires tu peux aussi insérer les fichiers de Solidworks du Onken 200 sur ton site.

C'est noté. Merci Gérard!

PFB a écrit :Salut,

Bravo,

Envisages-tu une version en anglais de ce site?

PFB

Je me suis posé la question au début et j'ai décidé d'y aller pour ma langue maternelle et la francophonie. Quoique étant bilingue, ça pourrait être possible de le faire, mais ce ne sera pas dans les tâches prioritaires pour l'instant. Je vais plutôt compléter la version francophone du site pour laquelle il reste encore beaucoup de travail.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#18
RE: onken.info
Excellente initiative Sébastien

juste une remarque, la mini Onken n'est pas du tout une création de Mr Koizumi, mais une création made in France, inspirée par les travaux de Mr Koizumi, pour y mettre le HP Focal 10C01...
Pour avoir écouté ce caisson à l'époque, il n'est pas digne des créations Onken.

Un long chapitre sur les enceintes, harmo Ballade, Grande Harmo, etc… est à créer

Enfin, il manque un pavillon… le SC 800 wood. J'ai au moins une paire de chaque, 200W, 400W, 500W et 800W à la maison… Je peux faire des photos, sachant que les 800W vont bientôt intégrer les Harmo Ballade en cours de fabrication…
Répondre
#19
RE: onken.info
Rencar-cd a écrit :, mais une création made in France, inspirée par les travaux de Mr Koizumi, pour y mettre le HP Focal 10C01...

De Jacques Mahul (Focal) pour être précis ... faisait parti d'un kit avec un coffret mid-aig en forme d'oeuf.

En caisses il manque aussi les Harmo.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#20
RE: onken.info
Bien d'accord pour la Mini Onken. Elle est là à titre indicatif avec son article correspondant dans la revue L'Audiophile. Sur la page caissons, y est précisé: "...seule la mini-Onken n’est pas de Koïzumi. C’est une conception de Jacques Mahul, inspirée par les travaux de Koïzumi."

https://onken.info/caissons/

Sinon, bonne observation pour les autres caissons Onken. Je vais ajouter ce que j'ai au fil du temps. Idem pour les pavillons manquants. N'hésitez-pas à m'envoyer vos photos/articles/pages de catalogue à ce sujet si vous en avez. Vous pouvez me contacter par MP au besoin et je vous donnerai mon courriel pour me transférer ça à cet endroit.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)