Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
#11
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#12
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
gilou a écrit :Quand j'ai récupéré ces onken elles étaient faites avec ce filtre , mais avec des self de 2,98 ohms de résistances et pas de Lpad. Un comble!

3 Ohm de Rdc, pas forcément. Le résultat est un mariage entre la pièce, l'ampli et le haut-parleur. Mettre 3 ohms en série avec le HP de basse et dans l'absolu une idée curieuse, dans l'ensemble, pas forcément.

gilou a écrit :Y a-t-il une procédure particulière pour ces mesures? type de signal , amplitude etc..)

Un sweep sinus avec 1V le micro dans l'axe à 1m. Essaie de démarrer le sweep à 300Hz c'est plus classe pour la chambre.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#14
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#15
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#16
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
Bonjour Nashorn

j'avais pensé mettre une capa en // sur la R série.
c'est ce que fait Altec sur les filtre N 500 et N 800 me semble-t-il?
2 R de 3,9 ohms et une capa de 6µFet 15 ohms en //

Gilles
Répondre
#17
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#18
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
Ragnarsson a écrit :Sérieusement recommander d'utiliser un 38cm jusque 3kHz! N'importe quoi.

Pourquoi veux-tu que gilou commande 3kg de 38cm? franchement c'est n'importe quoi!

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
Bonsoir Gilles,

Une simulation "zéro" du filtre actuel en exploitant les .zma que tu as publiés :
    (selfs à 0.2R et des .frd en flat)

Le recul de la compression sur le woofer est bien réel comme souvent sur ce type d'enceinte. A combien l'estimes-tu ? Et accepterais-tu d'annuler ce décalage ? Si non et à la lecture des différentes interventions, je te proposerais davantage un duo de cibles Harsh plutôt qu'un trio Duelund (Synkron). Cibles Harsh que j'ai pu expérimenter sur des 605B (en fin d'article), avec correction de l'aigu comme évoqué plus haut. Pour une Fc à 700Hz, on est à peu près à 25cm de recul, mais j'ai l'impression que cela demanderait tout de même une avancée du couple compression-pavillon.

Ce sont les .frd qui permettront de décider de la voie à suivre. Dans la perspective d'une sommation simulée sous Xsim, très bien la mesure à 70cm de la façade avec fenêtrage, mais je conseille plutôt des mesures à hauteurs respectives des haut-parleurs, à 15° de pincement. Plutôt habitué au convivial système Omnimic, je laisse les utilisateurs confirmés de REW te guider.

Et je déconseille les essais à l'oreille sans aucune préconception par modélisation et simulations. Rien de tel pour enfariner le cerveau.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#20
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)