Fin imminente du forum Elektor
#61
RE: Fin imminente du forum Elektor
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#62
RE: Fin imminente du forum Elektor
Thierry,

Francis était le "patron" d'EleKtor.
Possédant, et feuilletant régulièrement, des numéros Elektor des années 80 et 90, cela me fait drôle de lire cela. A mon sens, les patrons sont plutôt de la trempe des Thomas Scherer et Denis Meyer...
Répondre
#63
RE: Fin imminente du forum Elektor
Personnellement, je dois beaucoup au forum Elektor et à Francis Ibre. Ces influences m'ont mené sur le chemin du DIY en audio, chose dans laquelle je n'avais jamais imaginé me lancer... Dans ce périple, Francis m'a beaucoup aidé, ainsi que plusieurs autres membres de ce forum. Il fut pour moi genèse de la construction de mes premières enceintes, les AMA 3x100, entouré de la construction de mes premiers ampli à tubes, PSE 300B, mes petites Onken, mon préamp à tubes 5687+WOT, des câbles, des filtres passifs, etc...

De plus, c'est aussi là que j'y ai lu pour la première fois les Jimbee et autre Jean-Marc Plantefève.

Pour moi, c'est une triste nouvelle. J'espère que ce beau groupe, auquel j'ai peu participé dernièrement, poursuivra sa route...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#64
RE: Fin imminente du forum Elektor
Bonjour

J'ai pris le temps de rouvrir son livre, me demandant si j'étais dans le juste ton. Avec ce nouveau recul, je pense que oui.

Rc
Répondre
#65
RE: Fin imminente du forum Elektor
hello,

Suis passé voir chez elektor et visiblement ça bouge pas mal et il semble qu'un nouveau forum va se créer. En quelque sorte une nouvelle renaissance. Finalement c'est bien et vais attendre pour voir. Ben elektor n'est pas encore mort et il en en à même qui disent que mourir c'est renaître.

cdlt.Charles
Répondre
#66
RE: Fin imminente du forum Elektor
Charles a écrit :hello,
il en en à même qui disent que mourir c'est renaître.
cdlt.Charles

Si c'est pour renaitre avec un autre comportement, pourquoi pas. Mais quand les gènes sont là c'est sans doute difficile à modifier. Je ne suis pas de ceux qui iront vérifier cela.

RC
Répondre
#67
RE: Fin imminente du forum Elektor
En attendant vous pouvez aspirer le site pendant qu'il est encore là avec par exemple HTTrack : https://www.httrack.com/page/2/fr/index.html
Un peu moins de 5 GO et 15 à 20h de téléchargement.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#68
RE: Fin imminente du forum Elektor
Grand_Floyd a écrit :En attendant vous pouvez aspirer le site pendant qu'il est encore là avec par exemple HTTrack : https://www.httrack.com/page/2/fr/index.html
Un peu moins de 5 GO et 15 à 20h de téléchargement.
C'est parti pour moi.
- N'y allez pas tous en même temps !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#69
RE: Fin imminente du forum Elektor
Hello guys

Aujourd'hui suis passé faire un tour sur le nouveau forum Bleu d'après ce que j'ai vu c'est pas mal. Du coup je m'y suis inscrit.

Cdlt.Charles
Répondre
#70
RE: Fin imminente du forum Elektor
Charles a écrit :Hello guys

Aujourd'hui suis passé faire un tour sur le nouveau forum Bleu d'après ce que j'ai vu c'est pas mal. Du coup je m'y suis inscrit.

Cdlt.Charles

C'est le nouveau forum d'Elektor?Tu peux donner le lien?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)