Fin imminente du forum Elektor
#51
RE: Fin imminente du forum Elektor
jimbee a écrit :
claude m4 a écrit :"Mouais, fabriquer et publier de faux résultats dans un bouquin,
c'est moyen comme intégrité.

pas vu cela mais bon ...

Non!! et-ce possible?


[Image: B.E.-page358-2nd-edition--.jpg]

[Image: CB1aWZmHDCAnjofgbep_ROxvtrs.jpg]

ok

claude
Répondre
#52
RE: Fin imminente du forum Elektor
Je trouve que vous faites grand cas du sous-forum Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile.

Puisqu'au total, le forum Elektor c'est :
  • 11 sous-forums en anglais
  • 37 sous-forums en français (dont le "haute-fidélité")
  • 28 sous-forums en allemand
  • 34 sous-forums en néerlandais
Répondre
#53
RE: Fin imminente du forum Elektor
RCGV a écrit :
forr a écrit :Il a quand même dit qu'on était éduqué de façon à ne pas savoir écouter


Oui c'est exact et, lisez bien, c'est d'une rare méchanceté. En d'autres termes : vous êtes trop c... pour comprendre. Nous ne sommes pas tous de la race supérieure. Tant mieux.


c'est ton interprétation

Tu as (d'après un de tes détracteurs )fait des montages "à la noix " et il faudrait être crétin pour te résumer a juste cela ,non ?

j'ajouterai que même si les absents ont toujours tort ,il y a un côté mesquin à ne pas affronter les gens en face ,ce qui est très courant dans notre société .

claude
Répondre
#54
RE: Fin imminente du forum Elektor
JM Plantefeve a écrit :Je trouve que vous faites grand cas du sous-forum Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile.
Puisqu'au total, le forum Elektor c'est :
  • 11 sous-forums en anglais
  • 37 sous-forums en français (dont le "haute-fidélité")
  • 28 sous-forums en allemand
  • 34 sous-forums en néerlandais
Possible que je me trompe mais de mon souvenir, le sous-forum "haute fidélité" a été créé après celui de FI-BEIA pour échapper au caractère restrictif de ce dernier.
Je pense que la mascotte que nous évoquons a nui à l'image d'Elektor, éditeur qui avait eu l'heureuse de la traduction en français de quelques livres pour le moins utiles mais qui n'a hélas guère persevéré pour ceux traitant d'audio.
Répondre
#55
RE: Fin imminente du forum Elektor
claude m4 a écrit :[quote=RCGV]

Tu as (d'après un de tes détracteurs )fait des montages "à la noix " et il faudrait être crétin pour te résumer a juste cela ,non ?
j'ajouterai que même si les absents ont toujours tort ,il y a un côté mesquin à ne pas affronter les gens en face ,ce qui est très courant dans notre société .
claude

Bonjour Claude

Regarde mon site pour voir les montages à la noix. Je ne suis pas a l'abri d'erreurs de relecture, je le sais.

J'ai aussi des montages avec des tubes non audio. J'aime bien. Les transfos sont fait maison, ce qui me valait parfois quelques moments de jalousie mais jamais de méchanceté.

Les gens qui passent chez moi sont nombreux
Tu le sais. Cela m'aide aussi à avancer.

Pour le reste, chacun a le droit d'avoir un avis sur l'autre. Ce forum, pour les raisons que jai évoquées, n'était pas mon truc.
René
Répondre
#56
RE: Fin imminente du forum Elektor
Bonjour René ,


"Regarde mon site pour voir les montages à la noix."

je connais bien ton site que j'apprécie comme ce que je lis de toi d'ailleurs .Ce que je dis(a propos de tes montages), je ne l'ai lu qu'ici et cela émané d'une seule personne ,donc ce n'est pas une vision globale .

Gilbert (si tu nous regarde ) avait l'habitude de dire :il n'y a qu'a rien faire de salie pour ne pas être critiqué et encore !

bonne journée

claude
Répondre
#57
RE: Fin imminente du forum Elektor
Bonjour à tous,

Pour ma part, sentiment de pertes, de tristesse, de déception ... Et honnêtement je ne comprends pas vos critiques ...

Franchement sans le forum, sans Francis, sans les participants (ils se reconnaîtront et je ne voudrais pas en oublier) je n'aurais jamais appris autant en audio, et encore moins réussi à concevoir et réaliser mon premier ampli !! Ses connaissances sont importantes, sa patience est impressionnante ....
Répondre
#58
RE: Fin imminente du forum Elektor
gug42 a écrit :Bonjour à tous,
... Et honnêtement je ne comprends pas vos critiques ...

Bonjour,
Sans doute mais il a été acerbe avec d'autres simplement pour un mêle très courtois lui indiquant quelques erreurs dans la première édition de son livre qu'il a corrigées dans la seconde édition.... Si par la suite, il en a corrigé d'autres plus personnelles tant mieux, car des erreurs, il y en a partout. Le mieux est de les accepter et de les corriger. C'est plus simple.

Mais très sincèrement, l'emprunte qu'il m'a laissée est hautement détestable. De mémoire il m'avait dit qu'il avait une formation d'ingénieur mécanicien, il n'est pas le seul à avoir un titre d'ingénieur et nous connaissons tous des ingénieurs affables.

Ensuite, qu'il ait aidé des "apprentis" tant mieux mais son comportement m'avait fait préférer l'abandon de ce forum, peut être à tort, mais sans regrets. Voilà pourquoi la fermeture de ce forum ne me gène pas même si ce n'est jamais une bonne chose.

René
Répondre
#59
RE: Fin imminente du forum Elektor
Bonjour à tous,

Tirer sur une ambulance quel manque d'élégance.
Bedos avait rajouté : "ou alors juste une petite rafale".

Je suis inscrit sur Mélaudia depuis : 10/09/2011, 20:49:26.
Je n'ai posté que : 144 messages.
Je ne suis donc pas un membre très assidu. Je reconnais cependant lire presque quotidiennement votre forum.

EleKtor disparaît, ce n'est pas un drame en soi. Ce n'est pas le premier forum qui disparaît et ça ne sera pas le dernier.
AudioVintage a fermé, ré-ouvert et finalement un nouveau forum a fait son apparition (Vintage-audio-héritage).

Francis était le "patron" d'EleKtor. Tous les autres forums ont aussi leur patron, sur Mélaudia comme ailleurs. Pour être plus précis, certains ont mêmes plusieurs patrons ou ténors. Ce n'est d'ailleurs pas un problème, pour qu'un groupe survivent, il faut des leaders.

Je me suis pris des "branlées" par Francis, ça ne m'a pas plus, vraiment pas. En revanche, il était toujours disponible pour m'aider dans mes balbutiements sur U = R x I et autres bases tout aussi élémentaires.

Depuis que j'ai lu vos quelques échanges, j'avoue que mon opinion sur Mélaudia a bien changé.

Je vais me déconnecter.

Bien cordialement,

Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-2 blocs 300B-
Répondre
#60
RE: Fin imminente du forum Elektor
Le début de l'histoire c'est l'ambulance qui a tiré sur quelques intervenants de ce forum eleķtor. Gardons les choses dans le bon ordre. Tout est parti de là. Jai toujours les copies de meles reçus tellement c'était cinglant. J'ai aussi relu le bouquin et le fait de ne pas avoir accepté les petites erreurs relevées ne fait pas honneur à l'auteur.

Je le déplore sachant que votre sentiment, que je ne partage pas sur ce point, reste plus intéressant de dedans que de dehors. Ici il peut y avoir des désaccords forts mais normalement exempts de méchanceté que je qualifie de supérieure.

Bien cordialement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)