Mon installation
#11
RE: Mon installation
Bonjour, Rémy

Belles réalisations!
Je suis tes réponses aux différentes questions...
Cordialement, François

Répondre
#12
RE: Mon installation
Bonsoir

beau travail

claude
Répondre
#13
Big Grin 
RE: Mon installation
Oui Yves, le bras comme la platine c'est du entièrement fait maison, électronique et mécanique. Mon guide a été le bras GOLDMUND T3 mais le chariot et le support en sont nettement plus lourds puisque lestés par du plomb (je dois être inconsciemment un disciple de Pierre Lurné !).
J'ai pu alourdir tout çà, n'étant pas bridé par le cahier de charge du T3, qui devait manifestement pouvoir être monté sur une platine "légère" type LINN SONDEK. Ma platine doit frôler les 30kg, le plateau environ 8kg.

Le système de detection de l'erreur de piste est probablement identique au T3.

Ce bras, par rapport à un RB808, acheté un peu avant, associé à une LYRA DORIAN, est peut-être un peu moins franc, dynamique mais plus évident, plus naturel.

Allez, je vous remet une petite photo -Rémy-


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#14
RE: Mon installation
Poursuite de la description:

Le préampli comporte un transfo pour cellule MC, un AT630 AUDIOTECHNICA si j'ai bonne mémoire, suivi d'un correcteur RIAA
fait à partir d'un ampli op OPA604 entouré de résistances VISHAY et de condos divers (polystyrène, verre, papier huilé, téflon et c'est à peu près tout), le tout cablé en l'air.

Le préampli proprement dit, c'est un simple buffer (gain de 1) constitué d'un petit MOSFET de puissance, avec un courant de repos assez fort, précédé d'un potar log SFERNICE P10. L'ampli de puissance a suffisamment de gain pour se contenter de cette config.
Répondre
#15
RE: Mon installation
Bonjour Rémy,

Belle intégration , bravo .
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)