Preamplificateur
#1
Preamplificateur
Bonjour à tous
je suis l'heureux possesseur de deux amplis K209+, qui plus est, réalisés par Grandfloyd (merci encore Christian). Ces amplis animent en multiamplification des voix du théatre (GPA515 8G+pav 805+299 8A). Le filtre est un passif basé sur le schéma de la maison de l'audiophile (inductance 1,4H) et est situé en amont des amplis.

J'ai par ailleurs au niveau des sources un revox b225, un tuner, deux lecteurs de DVD et une garrard 401 avec sme3012 et DL103, ainsi qu'une ariston rd40, le tout branché sur le préampli.

Le préampli dont je dispose est un marantz sc500 acheté pour quelques 80€. Il marche bien, mais on m'a laissé entendre qu'il était nettement moins bon qu'un marantz 7t introuvable ou un même un marantz 3250b.

Ma question est donc: quel serait vu de chez vous le préampli à insérer dans cet ensemble? Mes connaissances en matériel vintage étant limitées, tout comme mon budget (500 à 700€), je suis à votre écoute. On m'a dit le plus grand bien des préampli yamaha C70 ou 80.

Cordialement
Répondre
#2
RE: Preamplificateur
mezzogio a écrit :Ma question est donc: quel serait vu de chez vous le préampli à insérer dans cet ensemble?

Je n'aime pas trop les préamplis "tout en un" car en général seul le phonographe nécessite une préamplification, les autres voies sont en général atténuées.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Preamplificateur
PFB a écrit :
mezzogio a écrit :Ma question est donc: quel serait vu de chez vous le préampli à insérer dans cet ensemble?

Je n'aime pas trop les préamplis "tout en un" car en général seul le phonographe nécessite une préamplification, les autres voies sont en général atténuées.

PFB

Bien d'accord avec toi PFB (une fois de temps à autre Smile ) ; avec un volt de sortie et des boites de 91db+ , un buffer est une solution très raisonnable et abordable ( moi j'ai remplacé un préamp à tubes de $6kUS ) mais il manque un phono d'environ 62/66db pour la Denon et pas certain si mezzogio veut se lancer dans le diy ?
Pierre
Répondre
#4
RE: Preamplificateur
Hy Guy's

accuphase a écrit :Ma question est donc: quel serait vu de chez vous le préampli à insérer dans cet ensemble?
Dans l'idéal je pense à un pré.actif qui sors sous basse impédance. Typiquement 600R voir encore moins

Cdt. Charles
Répondre
#5
RE: Preamplificateur
Bonjour
Merci pour vos réponses et désolé de n'avoir pas réagi plus tôt.

J'avais compris que le potard seul était intéressant à partir du moment où on utilisait essentiellement une source. comme j'en utilise régulièrement plusieurs, javais donc écarté cette option. Maintenant je ne suis pas électronicien , et peut-être y a t-il des solutions que je ne connais pas.
cordialement
Répondre
#6
RE: Preamplificateur
J'ai rédigé 2 articles dans LED et Électronique Pratique..

1 avec srpp et riaa avec des tubes ecc83 pour le riaa et des ecc82 pour le srpp.

L autre avec des 6sl7 pour le riaa et 6sn7 pour le srpp.

Le RIAA est le modèle de Marantz

Faudrait retrouver ces articles.

J'utilise le modèle des 6sl7 et 6sn7.

Un préampli est toujours utile.

Rc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)