Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
#11
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Bonjour à tous,

Merci à vous, je pense me tourner vers le Najda-Box avec une entrée analogique.
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#12
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Tu peux débrancher le ventilo du BSS.Ça ne nuit pas à l'appareil sauf peut-être si il était encastré dans un rack!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#13
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Grand_Floyd a écrit :Tu peux débrancher le ventilo du BSS.Ça ne nuit pas à l'appareil sauf peut-être si il était encastré dans un rack!

Oui tout à fait, c'est quescequejavaisfait
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#14
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Le Najda est en rupture stock et ne sera pas disponible avant le mois de mai......!Sad
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#15
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
En général il groupe les commandes ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#16
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Bonjour Gérard,
Je fonctionne actuellement en filtrage analogique actif Linkwitz-Riley 24dB à 600Hz, et ça marche pas mal.
Mais plus pour longtemps, enfin ça dépendra du résultat, car je vais repasser au filtrage actif numérique en utilisant le module nanodigi8 de chez Minidsp qui sortira en SPdif vers 2 Dacs Khadas. Je rentre sur le nanodigi en SPdif (Raspberry + Interface Digi-pi)
J'ai commandé le matériel que je devrai recevoir dans 8 à 10 jours.
Dans un premier temps, j'utiliserai le même filtrage pour voir si il y a une différence entre filtrage analogique et filtrage numérique, mais la grosse attente est le résultat que j'obtiendrai en alignant les membranes de la compression et du boomer. Environ 40 cm d'écart (1,2 mS).
Le Najda est un appareil très performant mais je n'ai besoin que de 2 voies, donc trop de possibilités et j'aime bien le soft que Minidsp a développé pour piloter le nanodigi.
A suivre.
Bravo pour ta réalisation des pavillons.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#17
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
gebesoft a écrit :Bonsoir Jean-Louis,

Il existe maintenant une version tout montée du Najda mais waf-audio.com ne répond plus.

J'ai eu la réponse de WAF audio le lendemain de mon mail.
Cette réponse date du 1er février 19

"Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour votre intérêt.

Malheureusement le Najda Boxed est épuisé, il y aura en principe de
nouvelles unités en mai.

Pour répondre à vos questions:

La version de base du Najda Boxed permet le filtrage sur 2 enceintes à
4 voies chacune.
Les entrées comme les sorties sont sur connectique RCA (analogique).

Toujours en version de base, le Najda Boxed permet de selectionner
entre 3 sources (analogique, spdif coax, spdif optique).

L'option entrée USB (disponible) permet de connecter un PC portable ou
de bureau via câble USB, lequel constitue alors une 4e source . Alors,
tout son sur le PC est transmis au Najda. Un lecteur dédié est aussi
possible à condition d'intercaler un 'hub' USB avec son alimentation.
En effet, une partie de l'entrée USB doit être alimentée par la
source, ce dont les petits lecteurs de poche ne sont pas capables. Je
ne peux malheureusement pas vous recommender un lecteur particulier -
je crois que la grande majorité des utilisateurs connectent simplement
leur PC.

Les frais d'expédition s'élevent à EUR 25.

Bien cordialement,

Nicolas Holzem
WAF Audio"
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#18
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
audiotechno a écrit :Bonjour Gérard,
Je fonctionne actuellement en filtrage analogique actif Linkwitz-Riley 24dB à 600Hz, et ça marche pas mal.
Mais plus pour longtemps, enfin ça dépendra du résultat, car je vais repasser au filtrage actif numérique en utilisant le module nanodigi8 de chez Minidsp qui sortira en SPdif vers 2 Dacs Khadas. Je rentre sur le nanodigi en SPdif (Raspberry + Interface Digi-pi)
J'ai commandé le matériel que je devrai recevoir dans 8 à 10 jours.
Dans un premier temps, j'utiliserai le même filtrage pour voir si il y a une différence entre filtrage analogique et filtrage numérique, mais la grosse attente est le résultat que j'obtiendrai en alignant les membranes de la compression et du boomer. Environ 40 cm d'écart (1,2 mS).
Le Najda est un appareil très performant mais je n'ai besoin que de 2 voies, donc trop de possibilités et j'aime bien le soft que Minidsp a développé pour piloter le nanodigi.
A suivre.
Bravo pour ta réalisation des pavillons.
Cordialement
Alain

Bonsoir et merci Alain,

Je vais donc passer de DCX2496 au NAJDA Boxed (normalement).
La souplesse de l'actif numérique permet de faire des réglage sans fin et une 4ème voie pour un projet futur. Il faudra que je m'habitues au soft du Najda qui je crois n'est pas facile...!
Je viens de recevoir les Faital HF10AK 16 Ohms. Les enceintes sont maintenant complètes et mes trois amplis vont pouvoir reprendre du service après un repos de 4 ans. Dans un garage de 17,16 m2 (3,30 x 5,20) je ne sais pas quel sera le résultat en tout cas je pourrais faire toute les mesures su système.

Donc à suivre.......!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#19
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
La version de base du Najda Boxed permet le filtrage sur 2 enceintes à
4 voies chacune.
Les entrées comme les sorties sont sur connectique RCA (analogique).

Toujours en version de base, le Najda Boxed permet de selectionner
entre 3 sources (analogique, spdif coax, spdif optique).

L'option entrée USB (disponible) permet de connecter un PC portable ou
de bureau via câble USB, lequel constitue alors une 4e source . Alors,
tout son sur le PC est transmis au Najda. Un lecteur dédié est aussi
possible à condition d'intercaler un 'hub' USB avec son alimentation.
En effet, une partie de l'entrée USB doit être alimentée par la
source, ce dont les petits lecteurs de poche ne sont pas capables. Je
ne peux malheureusement pas vous recommender un lecteur particulier -
je crois que la grande majorité des utilisateurs connectent simplement
leur PC.

Les frais d'expédition s'élevent à EUR 25.

Bien cordialement,


Merci Christophe pour ces précisions sur le Najda Boxed
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#20
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
le najda boxed a de base 2x4 canaux...
2 de plus en option
le soft est simple de prise en main...

je trouve que l'appareil manque un peu de stabilité....
bug au démarrage... tous les voyant allumés...
connexion parfois un peu aléatoire avec le PC...
mais rien de rédhibitoire

je l'utilise en 2x3 voies....
rien remarqué de surlecutant / DCX
c'est propre...reste à en tirer la substantifique moelle...
et ça n'appartient pas à la machine...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)