Saburo Degawa génie ou supercherie ?
#31
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Je peux facilement faire l'essai en alimentant le préampli 218 avec l'alimentation d'origine, et puis basculer sur l'alimentation Degawa. Un bon thème pour une réunion Melaudia, mais Ablon est peu accessible pour moi...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Dominique, as-tu une façon de faire qui permettent cette permutation "on the fly"? Je reste toujours intéressé par un outil tel que Gérard (escartefigue33) avait développé qui permet des comparatifs rapides via une télécommande. La seule chose avec laquelle je puisse le faire présentement dans mon système c'est sur les 4 options de corrections offertes par mon miniDSP OpenDRC-An que j'avais configuré pour utilisation via une télécommande universelle.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#33
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Hello Sébastien

Sébastien a écrit :J'ai effectivement cherché des avis quand je commençais à lire tous les éloges au sujet des composants Degawa sur le forum.
Est-ce que je peux les lire aussi, c'est où ?

Sébastien a écrit :Dernièrement, j'ai fait le grand saut: commandé et reçu ma première alimentation du dit homme. Au départ, déception, car Degawa avait fait une erreur de branchement sur son alim et pas vérifié celle-ci avant envoi. Disons que, ça refroidi...
tu as peut-être plus de détails concernant sa structure, sa config?

Sébastien a écrit :N'empêche, je suis intéressé d'en savoir davantage, car je ne saisi pas toute la démarche de l'auteur.
Super on es au moins deux, et je reconnais que c'est toi le premier ! Big Grin

Cdlt. Charles
Répondre
#34
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
C'est bien ridicule cette histoire de chasse aux sorcières
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#35
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
C'est ça le Buzz..
un gars envoie une info tendancieuse sur un lieu d'échanges aimablement partagé qui enfle jusqu'à ce que ça lui pète au nez...peut-être un signal test Tongue
ps: c'est pour Charles...
Répondre
#36
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Sébastien a écrit :Dominique, as-tu une façon de faire qui permettent cette permutation "on the fly"? Je reste toujours intéressé par un outil tel que Gérard (escartefigue33) avait développé qui permet des comparatifs rapides via une télécommande. La seule chose avec laquelle je puisse le faire présentement dans mon système c'est sur les 4 options de corrections offertes par mon miniDSP OpenDRC-An que j'avais configuré pour utilisation via une télécommande universelle.

Sébastien
aïe ! Sebastien,

on ne branche/débranche pas des alimes "à chaud" pour comparer des matériels ! à fortiori des Kaneda !
les tests A/B de Gérard ne sont possibles que sur des connexions de matériels (préampli, amplis) sans dérive (avec mes plus grandes réserves...)

Cdt, jys
Répondre
#37
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Pour revenir au sujet que pensez-vous de cet analyse ?

" la figure 3 du papier de Degawa est totalement fausse : il confond courant (dans la charge) et tension (aux bornes du condo)...Son tracé rouge du courant "réel" dans la charge, tracé qui voudrait montrer que ce courant s'annule par moment, est inepte !!! Il suffit d'installer un amperemètre (ou une petite R série dont on visualisera la tension sur l'oscilloscope) en série avec la charge, pour constater de manière évidente que le courant dans la charge ne s'annule jamais... "

cdlt. Charles
Répondre
#38
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#39
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Il y a surtout ici des gens qui cherchent à améliorer leur système,et se contrefichent de ce qu'il y a dans la boite,ne serait-ce que de se faire battre des hannetons,pourvu que l'amélioration soit là!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#40
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)