Saburo Degawa génie ou supercherie ?
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
J'aurais même dit consternant, ce sujet !
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Bonjour,

Ce sujet ne me concerne ni de près ni de loin ,par contre il m'intéresse(comme je pense tout un chacun ) ,car si nous sommes sur des forums audio c'est que cela nous intéressent ?

Que nous soyons par en mesure de comprendre ,ou de se payer ces modules sont d'autres débats ,je ne retiens que le côté malveillant de certains et le côté bienveillant(la ,pour le coup ,je suis en binaire ;-) ) d'autres qui n'ont aucun intérêts (quels qu'ils soient ) à nous faire partager leurs expériences .

bon weekend

claude
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
gillesni a écrit :J'aurais même dit consternant, ce sujet !
Je dirais même plus, les intentions du personnage sont carrément iniques voire malveillantes.
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Vous parlez du forum bleu ou de Degawa ?
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
M. Degawa est un personnage charmant, d'une très grande courtoisie.

Je pense que pour parler de ses modules, il faut les avoir ėcoutés, et/ou mesurés...

Dans le milieu audiophile, et on a des exemples sur Melaudia, certains peuvent investir beaucoup d'argent dans des condensateurs, rėsistances dont le prix souvent astronomique n'est pas justifé par la mesure.

Et pourtant, certains semblent déceler des difėrences à l'ėcoute.

Doit on aussi accuser Duelund (et beaucoup d'autres) de supercherie ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
calivin a écrit :Vous parlez du forum bleu ou de Degawa ?

Bonjour Vincent ,

perso de tron (alias charles )et de ses ...polémiques ou plutôt problèmes comportementaux.

claude
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
J'ai eu en main de ces modules à l'occasion du dépannage d'un amplificateur K209 sur lequel ils étaient installés par le propriétaire, et j'ai fait quelques mesures :

Module C.P.M. - CP-6003 HC sp A et R Lab.

1)Test à l'ohmmètre avec + sur le + : 1.5Meg fluctuant en automatique et 14 Kohms en mode manuel
2)Test en inversant : 14K
3)Test-diode direct = OL
4)Test-diode inverse ) 0.173V
5)Capacité direct =1.21µF
6)en inverse = OL. Ce qui laisse penser que le condo est en série avec une diode.
7)Tension de Zener avec une résistance de 10K en série = 38V

Module C.P.M. - CP-3006 HC
Même procédure :
1)1.9Meg stable
2)1.3K
3)OL
4)0.191V
5)1.03µF
6)OL
7)79V

Module CP0310HC
1)50Meg
2)70K
3)OL
4)0.257V
5)0.863µF
6)OL
7) supérieure à 115V (limite de mon alimentation)

Module L.C.M. - LC-6003H
1)8K
2)OL
3)0.171V
4)OL
5)OL
6)OL
7)pas mesuré ou oublié de noter.

NOTA : les modules C.P.M. se montent en parallèle sur les condos d'alimentation et les modules L.C.M. en série, sur le point chaud des condensateurs de filtrage de l'alimentation, et sont suivis de condensateurs de filtrage de valeur moitié de la valeur en amont (montage en pi : 2C / L.C.M. / C.).

En gros il semblerait qu'il y ai une diode zener ou une Schottky à seuil de zener légèrement au-dessus de la tension d'utilisation (il faut donc que Degawa connaisse les tensions pour proposer les bons modules), branchée dans le sens bloqué, et un condensateur en parallèle sur les modules C.P.M., et simplement une diode Schottky dans les modules L.C.M branchée dans le sens direct.

A l'écoute il m'a semblé avoir plus d'espace et des fins de notes un peu plus longues par rapport à un K209 alimenté de manière classique, mais je ne suis pas sûr que l'apport vienne de ces modules, car déjà d'un ampli à un autre montés de manière identique, on peut trouver des différences.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
calivin a écrit :Vous parlez du forum bleu ou de Degawa ?

Du sujet ouvert par tronc sur le forum bleu.
Mr Degawa n'est pour rien là dedans, sauf à peut-être exciter involontairement la jalousie de certains.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Un exemple de pratique clairement abusive (et intrusive):
pour consulter le "forum bleu", il faut décliner identité et adresse mél...je l'ai fait il y a quelques mois (une fois Sad )...
je reçois il y a quelques jours un ®appel pour un "sondage" pour/contre...direct à la corbeille !
Tron, Charles et consorts, oubliez nous ! Cool
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
jys a écrit :Tron, Charles et consorts, oubliez nous !
C'est tout un art de se faire oublier, n'est-il pas ?
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)