Saburo Degawa génie ou supercherie ?
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Il faut que tu essayes avec un ampli, mais tu peux pas, c'est dommage Big Grin
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
C'est sûr qu'avec des enceintes de bibliothèques, un subwoofer peut être utile.
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
calivin a écrit :Il faut que tu essayes avec un ampli, mais tu peux pas, c'est dommage Big Grin

Lesquels? j'ai 7 amplificateurs de puissance et 3 systèmes de préamplification.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Charles a écrit :Hello,

Que pensez-vous de la théorie et des travaux de Saburo Degawa ?

http://www7b.biglobe.ne.jp/~degawa/techn...-paper.pdf

http://www7b.biglobe.ne.jp/~degawa/techn...wa-doc.pdf

Il semble que sa théorie et ses travaux ne fassent pas l'unanimité je dirais même qu'ils sont très controversés.

Cdlt. Charles
Bonsoir.
Quelqu'un peut m'expliquer, ce qu'est cette théorie sur les travaux de Saburo Degawa.
Merci d'avance
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Bonjour François,

Tout porte à croire que c'est une théorie du complot. Que Jipihorn sorte sa scie!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
calivin a écrit :Bonjour Charles,
Si tu ne comprends pas, n'entends pas, ne crois pas, que reste t il ?
Vincent

Bonjour Vincent,
Ne comprends pas .... ce n'est pas très gênant, il n'est pas le seul.
N'entend pas .... Beethoven était sourd....

Peut être reste-il la capacité d'écouter, la seule qui vaille et qui devance les mesures et autres courbes diverses et variées.... Heureusement!!!!

René
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Slt tous,

Pour moi, la théorie ne tiens pas debout et personne ne sais vraiment comment l'expliquer
Les modules sont très cher et en quantité ultra confidentielles. Seul ceux qui y croient vraiment achèteront.

J'y ai regardé en long, en large et ce que j'en ressort c'est que Degawa n'est pas un génie ! Smile

Cdlt. Charles
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Bonjour René, Charles, tous,

La capacité d'écouter la musique par soi même, quoiqu'il m'arrive d'être surpris par ce que j'entends, l'esprit ailleurs.

Ou croire ceux en qui l'on place un peu de confiance, audiophile et musicale puisque c'est le sujet, et la raison d'être d'un forum.

La compréhension, au sens de la démonstration mathématique, est pour notre domaine assez rare en effet.

Vincent
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Bonjour,
Je viens de parcourir ce fil..
Je ne suis pas client, je n'achèterai pas ces modules parce que leur prix dépasse mes modestes moyens, et surtout que l'effet produit a de fortes chances d'échapper à mes oreilles déficientes.

Il existe un tas de moyens pour faire cracher ce qu'elle contient à n'importe quelle "boîte noire", j'ai fait ça plusieurs fois dans ma carrière, les produits qui dissolvent la résine, la radiographie du module, voire l'autopsie à la Dremel, ou d'autres outils, comme Jipi l'a pratiqué sur un "Manta Esprit".
Si on veut vraiment savoir il y a toujours un moyen.
De plus, il est facile d'analyser avec un testeur de composants, en utilisant plusieurs fréquences et tensions et ensuite reproduire la signature avec quelques composants simples, ça aussi je l'ai fait plus d'une fois.

Les défauts des alimentations sont bien connus et mesurables, ajouter un composant permet souvent d'en améliorer le fonctionnement, il peut s'agir tout simplement d'une diode ou une résistance série, un condensateur qui va raboter les pics de commutation des diodes, une protection surtension, ou les 4 à la fois...

Et ça va forcément avoir une influence sur l'écoute puisque l'ampli ne fait que moduler l'alimentation.
Cette modification ne va pas échapper à la mesure du bruit de fond, du spectre, de l'impédance.

Tout composant supplémentaire va modifier l'écoute dans une certaine mesure, Degawa n'arnaque personne, il a juste trouvé quoi placer au bon endroit pour améliorer le fonctionnement d'une alimentation bâclée.

D'après ce que j'ai compris, il propose d'ailleurs plusieurs modules différents, donc, il tient compte des caractéristiques de l'alimentation et doit adapter ses composants à l'usage, normal.

Mais comme le précise si justement PFB, les modules Degawa ont peu de chances d'améliorer une alimentation bien conçue et parfaitement adaptée à sa charge.

Le côté "boîte noire" lui permet de protéger son "invention", c'est tout à fait normal, quand on a trouvé un filon, on le protège.

Degawa est un génie surtout dans la manière de présenter ses produits, le choix de ses clients et du domaine où le subjectif règne en maître.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Bonjour ,

ah! revoilà charles ( Tron ) qui a même fait un sondage sur son forum(bleu) concernant ce sujet ;-)

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)