K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
#91
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Bonjour Phil 78
Le problème de la tenue des HP 38 (et plus) est sans doute bien plus compliqué qu'un simple problème de puissance.
En théorie , au niveau domestique quelques watts devraient être suffisant .
Pour l'avoir expérimenté sur mes enceintes , les amplis de faible puissance sont incapables de tenir ces HP.
Et certaines grosses bêtes ne font d'ailleurs pas mieux.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#92
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Cet ampli ne manque pas de grave,et en est même généreux sur le système Melaudia à Ablon.Tmichel,si tu passes à Ablon à la prochaine réunion,il serait bon que tu viennes avec ton ampli afin de vérifier qu'il va bien.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#93
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Jai des davis 40rca. 98 db et je remue ça avec un ampli de 2 w. Sur les filtres, les selfs traversées par le signal font 2mm de diamètre. A moins ca coince un et ça s'entend.
Répondre
#94
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Grand_Floyd a écrit :Cet ampli ne manque pas de grave,et en est même généreux sur le système Melaudia à Ablon

Bonsoir Christian,
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de bridger le K209+ pour faire un 100 W ?
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#95
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Grand_Floyd a écrit :Cet ampli ne manque pas de grave,et en est même généreux sur le système Melaudia à Ablon.Tmichel,si tu passes à Ablon à la prochaine réunion,il serait bon que tu viennes avec ton ampli afin de vérifier qu'il va bien.
Mais enfin Christian, tu sais bien que le caisson de grave utilisé par Mélaudia ne descend pas dans le grave !!!
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#96
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
RCGV a écrit :Jai des davis 40rca. 98 db et je remue ça avec un ampli de 2 w. Sur les filtres, les selfs traversées par le signal font 2mm de diamètre. A moins ca coince un et ça s'entend.
Tout a fait René. Un haut-parleur de rendement correct capable de 98 dB pour 1 W, ça fait déjà beaucoup de bruit. Il est admis que le niveau moyen d'écoute en utilisation domestique tourne autour de 80 à 85 dB. Alors, avec 2W, il y a déjà de la marge puisqu'a 80 dB il faut environ 30 mW.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#97
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Oui tout à fait. Le pb n'est pas dans l'ampli .... sauf si le fil de liaison est trop mince en sortie mais plutôt dans la self sur le trajet du signal.
Répondre
#98
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
gebesoft a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Cet ampli ne manque pas de grave,et en est même généreux sur le système Melaudia à Ablon

Bonsoir Christian,
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de bridger le K209+ pour faire un 100 W ?

Bonsoir Gérard,

Je n'en sais rien,chez moi ça marche même avec un ampli Gilbert Preyal de 1.25W.
Le boomer est un AUDAX PR38S100 VST coupé à 600Hz /12dB et j'ai 99dB de sensibilité.
Mais les essais que j'ai effectués en bridgeant,donnent un peu plus de grave.
On ne peut pas généraliser,chaque système se comportant de manière différente.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#99
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Mon K209+GF poste le numéro 25.
J ai essayé les amplis suivants
Hiraga 8w le monstre très bien très proche du k209 un petit poil en dessous au niveau des details’. Le grave est bien mais des qu on monte un peu se désuni.
Ampli acoustique réality 1001 classe T icepower de 250 W ( grave superbe mais médium aigus plus froid. Beaucoup de détail mais la magie n opère pas.
Jolida 303brc . Musical mais manque de dynamique et de détails. Les voix féminines sont magnifiQues mais les graves sont moins détourés.
Répondre
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
précision : Les selfs sur mes filtres font 2mm de diamètres. Certes on peut faire mieux mais il me semblait que c était pas trop mal ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)