K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
#71
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
+1
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#72
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Ben je vois que mes petits essais ont suscités une bonne fièvre et une belle adhésion!
Merci pour cette confirmation démontrée.

@+
Daniel
Répondre
#73
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Oui Daniel,
Je n'avais jamais testé cet ampli en pont,mais tu m'a donné l'idée d'essayer.Après quelques heures d'écoutes,mon ressenti est,un peu plus d'assise dans le grave et une musicalité accrue.C'est assez curieux car je m'attendais à quelque chose de moins bien qu'en version simple.Je vais voir si à la longue,je ne vais pas détester ce qui me plait actuellement.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#74
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Je pense que le transfo Lundalh n'est pas pour rien dans la progression de musicalité.....

@+
Daniel
Répondre
#75
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
C'est possible,et je vais essayer de les utiliser sur un ampli sans ponter pour voir ce que ça donne.Peut-être un peu de H2 en plus qui rend le son plus agréable.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#76
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
voila qui est très prometteur ! je viens d'essayer plusieurs amplis puissant (entre 100 et 200 watts en blocs mono ce week end ) et incontestablement sur mes aéria systeme il faut de la puissance pour alimenter les 38. au niveau des mediums-aigus le k209GF n'est pas inquiété, au niveau des graves par contre, très clairement il en manque, les lignes de basses sont propres, mais en retrait par rapport aux mediums aigus, elles ne se détachent pas aussi clairement comme avec des amplis plus puissants. Le son manque d’épaisseur en comparaison. J'ai essayer mon K209+GF sur une autre paire d'enceintes (tweeter athom et 21 cm Audax façon enceinte Francois H) là par contre c'est parfait tout est en place. On retrouve un grave bien détouré et au niveau du reste de la bande passante. des aigus soyeux des voix chaudes de l'air entre les instruments et de la dynamique. Le tout avec bien sur des fréquences plus basses qu'avec les aeria.
je suis maintenant pratiquement convaincu qu'il faut plus de - puissance ou courant (au choix!)- pour bien tenir mes hauts parleurs de 38. Je ne saurais l'expliquer autrement mais l'idée de faire travailler deux amplis pour disposer d'une puissance nécessaire pour atteindre ce but me semble -dans l'absolu- une piste même s'il faut se méfier des raccourcis. Je laisse les experts creuser le sujet mais d'ors et déjà je suis dans les starting blocs pour rajouter un K209GF++ sur la liste !
en tout les cas c'est prometteur.
Répondre
#77
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Bonjour tmichel,

Voilà qui est étrange!Nous n'avons pas ressenti ce manque de grave face à d'autres amplis,lors des différents essais à Ablon.Il faudrait établir la courbe d'impédance de ces enceintes,mais cet ampli est censé pouvoir tenir des charges minimum de 2 ohms.Peux-tu en dire plus sur les amplis de 100 et 200W que tu as utilisés?Je vais regarder de mon côté si tu n'aurais pas une association de caractéristiques de transistors responsable de ce phénomène.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#78
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Bonjour Christian

Pourtant c'est simple :
Il y a des choses qui fonctionnent bien sans que l'on sache pourquoi et d'autres ne fonctionnent pas bien sans que l'on comprenne pourquoi. Ce qui fonctionne bien chez Pierre ne fonctionne pas cher Paul et encore moins chez Jacques mais donne d'excellents résultats chez Louis.... Alors que Pierre n'est pas content parce que ça fonctionne mal chez lui et dit à tout le monde que c'est excellent chez chez Paul et Jacques cependant que Théodule qui est musicien de métier trouve son compte chez tout le monde. Certains écoutent de la musique, d'autres des sons tandis que d'autres encore sont sourds mais entendent certaines choses, pas tout cependant et pourtant il faut faire avec tout le monde.
J'entends ça tous les jours....

Sauf que la grande tendance est de démonter pour comprendre pourquoi ça marche ensuite de quoi on remonte puisque tout baigne, et là, ça ne marche plus et on ne sait pas pourquoi....

René
Répondre
#79
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Exact René. D’ailleurs je ne peux m’empêcher de rappeler cette citation d'Albert Einstein :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#80
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Grand_Floyd a écrit :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi Big Grin

On est bien en France!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)