Bonjour,
Je me glisse dans la discussion...
L'idée d'utiliser un ampli pour le canal droit et un ampli pour le canal gauche, pour quoi pas. je rappelle que la majeure partie de l'énergie délivrée (la puissance en watts) par un ampli est destinée à faire bouger le HP de grave dans un rapport de 1 à 100 ou plus par rapport au médium/l'aigu. Donc l'emploi d'un seul ampli par voie peut convenir dans la mesure où le transfo surdimensionné ne s'écroulera pas puisqu'il n'alimente qu'un seul HP de grave et très marginalement un HP médium/aigu.
Pour ce qui est de bridger ces amplis, nous n'avons pas expérimenté avec Grand_Floyd. Je signale tout de même que cette solution souvent utilisée en SONO n'est jamais recommandée en HIFI. J'ai moi-même essayé avec d'autres amplis de SONO, L'ampli est effectivement capable de délivrer plus de puissance mais la qualité restituée est sensiblement dégradée (moins de netteté, ...). Un point technique à ne pas négliger est la capacité d'un ampli bridgé à travailler en très basse impédance (2ohm). Nous n'avons pas validé le K209+ Grand_Floyd dans ce sens.
Vos expériences, que je ne conseille pas, se feront à vos risques et périls sachant d'autre part que notre stock de mainteance de composants n'est pas inépuisable .
Je me glisse dans la discussion...
L'idée d'utiliser un ampli pour le canal droit et un ampli pour le canal gauche, pour quoi pas. je rappelle que la majeure partie de l'énergie délivrée (la puissance en watts) par un ampli est destinée à faire bouger le HP de grave dans un rapport de 1 à 100 ou plus par rapport au médium/l'aigu. Donc l'emploi d'un seul ampli par voie peut convenir dans la mesure où le transfo surdimensionné ne s'écroulera pas puisqu'il n'alimente qu'un seul HP de grave et très marginalement un HP médium/aigu.
Pour ce qui est de bridger ces amplis, nous n'avons pas expérimenté avec Grand_Floyd. Je signale tout de même que cette solution souvent utilisée en SONO n'est jamais recommandée en HIFI. J'ai moi-même essayé avec d'autres amplis de SONO, L'ampli est effectivement capable de délivrer plus de puissance mais la qualité restituée est sensiblement dégradée (moins de netteté, ...). Un point technique à ne pas négliger est la capacité d'un ampli bridgé à travailler en très basse impédance (2ohm). Nous n'avons pas validé le K209+ Grand_Floyd dans ce sens.
Vos expériences, que je ne conseille pas, se feront à vos risques et périls sachant d'autre part que notre stock de mainteance de composants n'est pas inépuisable .
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.