K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Le foret tourné à la main marche bien, merci pour vos suggestions !


Pièces jointes Image(s)
   
cordialement, David
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
J'ai aussi un petit compresseur venant de chez LIDL.Ça marche mais ça a tendance à balancer de l'étain partout.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Christian et tous,
je suis bien d'accord, ça fait pas propre...Sad...mais entre avaler une pastille par aspiration et cracher de la soudure partout...y'a moyen de moyenner Wink
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Si vous mettez trop de pression, ça fait un brouillard d'étain.
Si vous faites cela au fond d'un boitier c'est pas top.
J'utilise cette manière lorsque je n'ai pas d'autre solution, et je n'ai pas 300€ pour utiliser un truc qui va me servir 2 fois par an.
C'est surtout pratique pour démonter des machins à plein de pattes.
Il y a un mois environ, j'ai démonté un sélecteur d'entrée d'un Luxman L215 (22 pattes), un coup sur chaque et il est sorti tout seul Wink (très bonne qualité ces vieux sélecteurs, un "vrai" plaquage argent sur les contacts)
Pour déboucher qu'un seul trou j'utile un petit foret.
Je vais acheter les petits tubes de hwood .... Wink
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Ça y est, j'ai fini ! Ouf, ce n'était finalement pas si simple.
Et tout fonctionne, c'est le principal.

Je pense que l'ampli s'en trouve amélioré et qu'il est passé devant mon champion, le n°85.
Mais le K209+ 2020 audionote n'est pas encore entré dans l'arène de test !


Pièces jointes Image(s)
   
cordialement, David
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Félicitations!Je vais suivre la suite de l'aventure avec intérêt!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Bonjour,
Bon ayant un peu de temps, j'ai remis le nez dans mes K209 (j'en ai un de 14W à finir), et je regarde en particulier les différents upgrades (totors et R tantale). J'ai aussi besoin de mettre un diviseur à l'entrée (because compression) et il semblerait que la R d'entrée de 820k soit passé à 47, est-ce bien le cas et puis-je alors monter un pont diviseur sur la base de 47k ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Bonjour Nicolas,

Oui tu peux te baser sur 47K
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Nicolas,
Oui tu peux te baser sur 47K
A la place de la 820k on est bien d'accord ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Bonjour à tous,
Nicolas, arrête d’appeler l'"Electronic Doctor", tu le surcharges !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)