K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
#1
K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
La version du K209+ modifiée ayant plu à Ablon,je donne ici la description des modifications à apporter.
Ça faisait un moment que ça ne trottait dans la tête et j'en parlais déjà ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...23&page=18
Message #179.
Donc j'ai monté un K209+ avec certaines résistances au tantale,et ai amené la version du kit et la nouvelle version à Ablon.Pour ne pas influencer les gens,j'ai demandé à ce qu'on essaye chaque version sans préciser laquelle était la nouvelle.Elles étaient simplement identifiées par une pastille bleu et une jaune.
[Image: k209_t10.jpg]
Après écoute des 2,j'ai demandé aux gens si ils avaient entendu une différence et si oui,laquelle?On m'a dit oui et la préférence allait à la version avec pastille jaune,tout en ne sachant pas si c'était la modifié,ni ce qu'il y avait dedans.C'était la nouvelle version avec résistances au tantale.

[Image: img_6423.jpg][Image: img_6422.jpg]
Les valeurs à changer sont celles ou il passe du signal audio et sont les suivantes pour 2 canaux :

2 x 47K - 1/2W
4 x 1500R - 1/2W
4 x 120R - 1/2W
4 x 1200R - 1/2W
4 x 150R - 1/2W
2 x 16R  - 1/2W (pas trouvé de 12R chez le fournisseur mais ça convient)
2 x 330R - 1W
On peut trouver ces résistances chez Hificollective : https://www.hificollective.co.uk/compone...netic.html

Pour aller un peu plus loin,on peut aussi remplacer les 8 condos de filtrage par des ELNA FOR AUDIO 10000µF/63V. vendu chez Audiophonics,mais l'apport qualitatif est minime : https://www.audiophonics.fr/fr/condensat..._search=fs
[Image: img_6421.jpg]

NOTA ; ces modifications sont valables aussi pour la version 14W.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#2
RE: LE K209 EVOLUTION
Sont pas données ... ça fait l'upgrade à combien ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: LE K209 EVOLUTION
Bonsoir à tous,
je me trompe peut-être mais j'ai un doute sur ces condensateurs "For Audio". Ils devraient être de la série LAO for audio ou de la série LA5 large capacitance alu or d'après les datasheets jointes :
- Ils ne peuvent pas appartenir à la série LAO car les 10 000µF/63V n'y existent pas.
- Ils ne peuvent pas non plus appartenir à la série LA5 parce que "LA5" n'apparait pas sur le marquage qui de plus devrait être blanc sur fond noir.
- J'ai aussi lu quelque part (?) que l'incision sur le dessus doit avoir la forme d'une épée comme sur les SilmicII et non d'une croix (à confirmer car pas très visible sur les photos).

Seraient-ce des fakes ?
- Rassurez-moi...


Pièces jointes
.pdf   lao_e_p191.pdf (Taille : 138,52 Ko / Téléchargements : 492)
.pdf   la5_e_p156-164.pdf (Taille : 283,57 Ko / Téléchargements : 329)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: LE K209 EVOLUTION
zont peut-être complété la gamme ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: LE K209 EVOLUTION
nicolasd a écrit :zont peut-être complété la gamme ?
A part 1 ou 2 noiches, il n'y aurait qu'Audiophonics à les vendre...
Vous noterez dans les descriptifs des noiches : "Nom de la marque: ELECYINGFO" ou "Nom de la marque: SAMIORE ROBOT"
- Bizarre, bizarre ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: LE K209 EVOLUTION
J'utilise ceux ci et ne crois pas que ça soit des faux .


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
RE: LE K209 EVOLUTION
Dominique a écrit :Bonsoir à tous,
je me trompe peut-être mais j'ai un doute sur ces condensateurs "For Audio". Ils devraient être de la série LAO for audio ou de la série LA5 large capacitance alu or d'après les datasheets jointes :
- Ils ne peuvent pas appartenir à la série LAO car les 10 000µF/63V n'y existent pas.
- Ils ne peuvent pas non plus appartenir à la série LA5 parce que "LA5" n'apparait pas sur le marquage qui de plus devrait être blanc sur fond noir.
- J'ai aussi lu quelque part (?) que l'incision sur le dessus doit avoir la forme d'une épée comme sur les SilmicII et non d'une croix (à confirmer car pas très visible sur les photos).

Seraient-ce des fakes ?
- Rassurez-moi...

Oui, c'est assez bizarre, cette affaire...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: LE K209 EVOLUTION
Dominique a écrit :- J'ai aussi lu quelque part (?) que l'incision sur le dessus doit avoir la forme d'une épée comme sur les SilmicII et non d'une croix (à confirmer car pas très visible sur les photos).

Seraient-ce des fakes ?
- Rassurez-moi...

J'ai les 2 : dans l'ampli ce sont des croix et ceux que j'ai mis montés tête bêche sur mes enceintes en guise de sécurité DC ont une épée.
J'en avais acheté chez Audiophonics et sur Ali-express,mais je ne sais plus lesquels.
[Image: img_6424.jpg][Image: img_6425.jpg]

Me serais-je fait avoir par les chinois?En tout cas les résultats sont là : l'ampli gagne un peu en musicalité.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: LE K209 EVOLUTION
Après vérification,j'en ai acheté que 4 chez Audiophonics.Ce sont avec une épée.Les autres viennent donc de Chine et seraient des fakes ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: LE K209 EVOLUTION
Pour ce genre de choses, je préfère commander chez Mouser ou Farnell, c'est moins risqué.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)