Onken MS200 ABS 3D Replica
#41
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonsoir Xavier,

Le partage de l'Altec 1505B est pour la fin de la semaine...!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#42
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Pour le Faital

[attachment=24321]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#43
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour,

Le lien Dropbox de l'Onken a été supprimé et remplacé par un fichier zip.
[attachment=24324]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#44
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Ca va être un super projet. Pour mon information, quelle compression pourrait-on mettre en dehors d'une Onken
Cordialement
Pierre
Répondre
#45
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
PierreRa a écrit :Ca va être un super projet. Pour mon information, quelle compression pourrait-on mettre en dehors d'une Onken

Bonjour Pierre,

Alors je ne sais pas du tout, mais quelque soit la compression je peux adapter le throat.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#46
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour,

Il y a pas mal de compressions qui descendent plus ou moins bien vers 350/400 Hz, mais ce serait dommage pour ce pavillon. L'idéal serait entre 200 et 300 Hz et les candidates sont moins nombreuses.

En plus des Onken 100TL ou 200WOOD, malheureusement presque introuvables, il y a la série 5 des compressions GOTO : 505TT, 555, 570, etc, la Lamar, excellente, et plus accessible en matière de prix, et plein d'autres moins prestigieuse dont on a déjà parlées ici. (j'en avais édifié une liste il y a quelques temps sur ce forum, mais je ne sais plus où?)

Il est a noter que la plupart nécessitent de rallonger la pièce de liaison car leur diamètre de sortie est inférieur à celle des Onken.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#47
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
gillesni a écrit :Il est a noter que la plupart nécessitent de rallonger la pièce de liaison car leur diamètre de sortie est inférieur à celle des Onken.
Justement avec la Lamar qui a l'air vraiment intéressante à tout point de vue mais avec un petit diamètre de sortie, ne sommes nous pas obligé de rallonger de trop la pièce de liaison ?
Cordialement
Pierre
Répondre
#48
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Certes, la rallonge est tangible, mais ça ne doit pas empêcher le bon fonctionnement du système si on en tient compte lors du réglage.
J'en veux pour preuve l'excellent système de notre Super Marcel qui a remplacé ses ONKEN 255 par des GOTO 570, au prix d'une rallonge (de mémoire) d'environ 175mm.
Pour la Lamar, ce doit être un petit peu plus, mais on ne doit pas oublier que cette compression a était faite pour charger des pavillons Western Electric bien plus longs que ça.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#49
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour à tous,

Légère modification du throat pour affiner la conversion rond/rectangle.
[attachment=24333]
[attachment=24334]
[attachment=24335]

Ce projet est fait pour une impression 3D.

[attachment=24336]
Deux solutions :

1-Cellule vide pour un sablage.
[attachment=24337]
2- Cellule avec emplissage à 30 %
[attachment=24338]

Tout dépend de votre slicer, j'utilise Simplify3D.

Rappel: Ce projet représente de nombreuses heures de travail, aussi si vous voulez m'aider à continuer l'aventure de la conception à l'impression de ce pavillon et d'autres pavillons du même style, une petite participation sur Amazon qui propose des chèques cadeaux sur adresse mail : g point brelinsky arobase wanadoo point fr serait la bienvenue.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#50
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
En ce qui concerne le Goto SG-5880, Mr Roggero m'a aimablement fait passer les schémas de la "rallonge" du throat de son pavillon Onken MS200 Wood.
[attachment=24339]
[attachment=24340]

Avec le message suivant :

J'espère que les docs passeront, car j'arrive en limite d'engrangement par Delphi :
1/- Demi-coupe du prolongateur pour Goto SG-5880 (30 mm)-->trompette MS200.
Toutes les cotes internes du canal y figurent, par pas de rayons de 5 mm (le tour numérique interpolant les données entre pas.
La trompette du MS200 est une pièce de fonderie, inutile d'y rechercher le 1/100ème de mm.
2/- (Cotes externes de la pièce massive en AU4G, au diamètre de l'ancien moteur 255 pour reposer dans le "berceau" ad-hoc du trépied, à toutes fins utiles).
Cdt,
Marcel.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)