Onken MS200 ABS 3D Replica
#21
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonsoir gilles,
[attachment=24106]

Pour reposer à plat dans la transition .
[attachment=24107]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#22
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Gébé, Bonsoir
Je trouve que tu n'amincis pas assez les cotés qui se joignent (au vu des photos). Ce qui donne, une fois réunis un éventail trop large.
Ca risque d être encore pire sur le 15 cellules.
C'est quand même un super boulot.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#23
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonsoir Patrice,
Je garde exactement les mêmes cotes que sur l'original...
[attachment=24108]

Hauteur, Largeur et Profondeur.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#24
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
patriceb a écrit :Gébé, Bonsoir
Je trouve que tu n'amincis pas assez les cotés qui se joignent (au vu des photos). Ce qui donne, une fois réunis un éventail trop large.
Ca risque d être encore pire sur le 15 cellules.
C'est quand même un super boulot.
Patrice

De quelles photos parles-tu?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#25
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Une photo montrant la jonction interne des trompes en PVC 3D.
Les originaux Altec en tôle , doivent faire 2 X 5/10em d'épaisseur, et sont soudés bord a bord la ou le PVC semble faire 3/4 mms.
Multiplié par 10 épaisseurs, c'est mini 2 cms de plus en largeur.
Sur le 200 Wood ça peut être moins critique ( PVC vs. bois)
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#26
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Tu parle des Altec là.....Ici c'est l'onken 200
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#27
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
[attachment=24109]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#28
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
patriceb a écrit :Une photo montrant la jonction interne des trompes en PVC 3D.
Les originaux Altec en tôle , doivent faire 2 X 5/10em d'épaisseur, et sont soudés bord a bord la ou le PVC semble faire 3/4 mms.
Multiplié par 10 épaisseurs, c'est mini 2 cms de plus en largeur.
Sur le 200 Wood ça peut être moins critique ( PVC vs. bois)
Patrice

J'ai trouvé cette photo sur le fil des 1505 de Gebesoft:
   
Je trouve ça plutôt propre.

Si on compare, le 200wood est moins bien fini à ce niveau:
   
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#29
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
gebesoft a écrit :Bonsoir gilles,
Pour reposer à plat dans la transition .

C'est curieux, si tu tronques comme ton dessin, les rectangles résultants des 2 cellules hautes et basses doivent être plus grands que le rectangle de la cellule centrale (du fait du biais), hors sur les photos du 200, il semble même que cela soit l'inverse, la cellule centrale semble un peu plus haute que les 2 autres ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#30
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour Nicolas,

Les cellules du milieu font 30 mm de haut et 22 mm de large.
Les cellules du haut et bas étant coupées en biais, elles feront environ 24 mm de haut
Car les cellules hautes et basses au départ font 22 x 22 mm
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)