TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :
dgil a écrit :Yep ! action !! réaction !! Big Grin non mais 6 ms à 30 Hz !! faudra que tu m'expliques !! encore de la théorie, avec un JBL 2213H j'ai 11 ms à 30 Hz en théorie et 20 Hz à 90 db !!

J'ai visionné toute les vidéos JPHorn même celle sur les câbles !! la plus mémorable !!

Pourquoi, tu me parle d'Altec ? je n'ai pas d'Altec Wink je te parle de JBL, la référence Tongue Big Grin

Dgil

Wink ces valeurs de GD sont bluffantes.

Et ne veulent rien dire en pratique sur la qualité perçue à propos du grave.
Idem pour la disto en dessous de 50Hz, ... ce sont des non-sens Smile

46, pas 46, sub-X ... Bref ...

... moi je dis, la disto intrinsèque des micros à electret est loin d'être négligeable ... Alors ? ...

... Peut-on entendre la différence de disto entre 2 HP à 30Hz, niveaux égalisés ? Sauf si l'un est abimé, ou vraiment très mauvais, j'en doute ...

Après dans un salon l'acoustique non-suffisamment traitée du lieu dans les TBF fera quadrupler, voire décupler ces valeurs, de toutes manières ....

Alors, la dite "propreté" du grave, traitons plutôt le local, non ? Wink

Je suis d'accord avec toi sur la qualité des HPs JBL, de toutes façons Smile

.

oh et pas que !! suivant l'ampli que j'utilise les chiffres sont différents, la mesure que je t'ai donné est celle avec un LM 3886 version 38 W et un filtre actif Alto AX 2304 , avec l'ampli Monacor Sam 200 class D, les chiffres sont catastrophiques et pourtant, j'ai plus de patate avec l'ampli Monacor !! que faire !!??

Complètement, il faut traité le local d'écoute, sinon les Yeux fermés, il te sera impossible de différencier entre une enceinte à 20 balles et l'autre à 3000 balles Wink

Dgil
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
Maître Jedi !
Anaël va avoir des nuits très agitées. Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
LargeBande a écrit :Maître Jedi !
Anaël va avoir des nuits très agitées. Tongue

Jeudi ? narshorn doit faire de bonne nuit comme moi du reste, il sait ce qu'il veut et il a les moyens et les arguments, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur beaucoup de chose, il partage ses points de vue et c'est remarquable.

Moi, c'est méthode empirique, je ne calcule pas grand chose, ça ne va pas et bien je démonte !! Big Grin

@narshorn

Fais ton sujet sur tes filtres passifs, c'est toujours intéressant , pour le calculer, il va falloir que tu reprennent les courbes d'impédances de chaque HP ! Smile

Moi, je ne sais pas faire, par contre, un membre calé d'un autre forum m'a calculé mon filtre passif, il y aura des arguments à partager sans se foutre sur la gueule !!!

je serais au moins sur ton sujet !!

Bon, je repars bidouiller mon TA 4650 de ma jeunesse. Smile

Dgil
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
C'est gentil, Gilles ! Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
Pour te donner des idées Wink

https://youtu.be/KFklTdWCvd8

Dgil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)