TAD 1601B en charge close
#71
RE: TAD 1601B en charge close
Salut Dom Smile
A ta demande, ci-joint un petit tuto pour DATS avec la masse additionnelle.
https://www.youtube.com/watch?v=xftBgchU0pQ
Elles m'inquiètent un peu ces mesures.....
J'avais mesuré mes autres HPs, mais pas ceux-là.....Sad
Pour tout achat de HPs d'occasion, des mesures DATS ( ou similaire ) devraient être obligatoire ( c'est tellement simple de nos jours ....).
Répondre
#72
RE: TAD 1601B en charge close
JM Plantefeve a écrit :Si use de HP tres specifiques ( Fs ultra basse et QTS haut ) comme pour la solution dites de "suspension acoustique , onpourra obtenir une courbe "plate " descendant plus bas .. , mais au prix d'une sensibilité qui s'effondre
Exemple les Dayton sub ou similaire ..au demeurant excellent mais avec une sensibilité réelle de 82/83dB w/m !!

Oui. Les SB34NRX75-6 en fonction actuellement chez HaH, c'est en clos Butterworth : F3=34Hz et 87,9dB/1W. Les TL1601B au même amortissement, c'est : 95dB/1m mais avec F3=64Hz. En intermédiaire potentiel, le SB42FHCL75-6 avec 91,4dB/1W et F3=42Hz.

Bonjour à tous,

du coup, vu le prix très contenu du SB34NRX75-6 et en tenant compte de la remarque de Roland qui dit:
thxrd a écrit :Dans 20/25 m2 , je fais rarement du BR , je ne n'use pas de gros "monstres " genre 18" dans 400 l
Je prefere faire 4 subs clos avec des 12" que je dispose en array
En choisissant des HP capables de descendre bas ( donc sensibilitê faible )
J'ajoute une faible transformée et j'utilise un ampli de grosse puissance ( 2x1500 w)
ce sera la bonne approche / au final la reponse sera legerement montante en dessous de 80/100 hz comme necessaire avec plus de facilité d'integration

Ne tenons nous pas là une très bonne solution pour couvrir la bande 30 à 100-150 Hz ?

La multiplication de "petits" hp me rappel le très long sujet dédié au "mur biosonic" sur un forum voisin.

Dom, ce HP semblait vraiment te donner satisfaction, non ?
Répondre
#73
RE: TAD 1601B en charge close
Peut-être aussi (à prix raisonnable également) dans le même état d'esprit le Scan Speak 25W/8565-00 et son application en array.
Mais là on est plus avec les 1601B.
Cordialement
Pierre
Répondre
#74
RE: TAD 1601B en charge close
Lol a écrit :
JM Plantefeve a écrit :Si use de HP tres specifiques ( Fs ultra basse et QTS haut ) comme pour la solution dites de "suspension acoustique , onpourra obtenir une courbe "plate " descendant plus bas .. , mais au prix d'une sensibilité qui s'effondre
Exemple les Dayton sub ou similaire ..au demeurant excellent mais avec une sensibilité réelle de 82/83dB w/m !!

Oui. Les SB34NRX75-6 en fonction actuellement chez HaH, c'est en clos Butterworth : F3=34Hz et 87,9dB/1W. Les TL1601B au même amortissement, c'est : 95dB/1m mais avec F3=64Hz. En intermédiaire potentiel, le SB42FHCL75-6 avec 91,4dB/1W et F3=42Hz.

Bonjour à tous,

du coup, vu le prix très contenu du SB34NRX75-6 et en tenant compte de la remarque de Roland qui dit:
thxrd a écrit :Dans 20/25 m2 , je fais rarement du BR , je ne n'use pas de gros "monstres " genre 18" dans 400 l
Je prefere faire 4 subs clos avec des 12" que je dispose en array
En choisissant des HP capables de descendre bas ( donc sensibilitê faible )
J'ajoute une faible transformée et j'utilise un ampli de grosse puissance ( 2x1500 w)
ce sera la bonne approche / au final la reponse sera legerement montante en dessous de 80/100 hz comme necessaire avec plus de facilité d'integration

Ne tenons nous pas là une très bonne solution pour couvrir la bande 30 à 100-150 Hz ?

La multiplication de "petits" hp me rappel le très long sujet dédié au "mur biosonic" sur un forum voisin.

Dom, ce HP semblait vraiment te donner satisfaction, non ?

oui 150 hz Maxi , c'est a dire dans un contexte de SUB , ce qui est très insuffisant en pratique ici dans ce fil , pour un couplage avec une compression 1 pouce ...

j'avais déjà écarté catégoriquement le SB42 jusqua 500hz , dans une alternative
aux compressions , et a présent que JMP le propose encore et jusqua 650-800hz ,
rien qu'a partir d'une simulation aux fréquences les plus basses, j'alerte en rouge de ce que l'on appelle ,
le mariage d'une carpe et du lapin :-)))))
Répondre
#75
RE: TAD 1601B en charge close
AUTOMODERATION

EN PROTESTATION A LA MODERATION SAUVAGE
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#76
RE: TAD 1601B en charge close
mastro,

oui 150 hz Maxi , c'est a dire dans un contexte de SUB , ce qui est très insuffisant en pratique ici dans ce fil , pour un couplage avec une compression 1 pouce ...
Je ne pense pas que HaH veuille démultiplier ses "petits" SB34NRX75-6 en array.

j'avais déjà écarté catégoriquement le SB42 jusqua 500hz , dans une alternative aux compressions , et a présent que JMP le propose encore et jusqua 650-800hz
"jusqu'à 800Hz", peux-tu me dire où j'ai écrit cela ?
Répondre
#77
RE: TAD 1601B en charge close
JM Plantefeve a écrit :oui 150 hz Maxi , c'est a dire dans un contexte de SUB , ce qui est très insuffisant en pratique ici dans ce fil , pour un couplage avec une compression 1 pouce ...
Je ne pense pas que HaH veuille démultiplier ses SB34NRX75-6 en array.

j'avais déjà écarté catégoriquement le SB42 jusqua 500hz , dans une alternative aux compressions , et a présent que JMP le propose encore et jusqua 650-800hz
mastro, "jusqu'à 800Hz", peux-tu me dire où j'ai écrit cela ?

tu ne l'as effectivement pas écrit ,mais implicitement , tu l'avais proposé sur sur un fil qui fixait une limite d'utilisation très haute jusqu'a 500hz .

le test du TAD 1601 en clos me semble bien correspondre au nouveau projet de Hah qui expose aussi en complement , des tests de compressions sur un autre fil ;-)

ce qui , très logiquement et d'une manière implicite , repousse encore plus haut dans le medium , les fréquences d'utilisation de ta proposition ...

hihihi ......
Répondre
#78
RE: TAD 1601B en charge close
Ma remarque ne portait que sur la creation d'un "sub "
Donc bande entre 15/20 et 80 / 100 hz
un 1601 ou HP similaire n'est pas un HP de sub . C'est un HP de "grave / bas medium " ce qui est completement different
D'autre part , meme si des HP sub ge re Dayton ou similaire sont parfaitement capable de monter à 600/800 hz , d'une part la sensibiltė serait faible ,( peut interressant pour du grave medium ) d'autre part on ne peut raccorder plusieurs sub .. ! Avec un element superieur ...
il est necessaire que les 2 sources soit avec des directivités proches ( deja evoqué )
Et tres proche physiquement l'une de l'autre

La sensibilitė réelle mesurėe en 2 pi d'un 1601 A ou B ( en 2 pi plein air ) sur panneau normalisé ( 130x130 ) ressort entre 96.8 et 97.1 dB/ 2.83 v /m suivant exemplaire
entre 100 et 1 khz
En dessous ca despendra de la charge ..
thxrd
Répondre
#79
RE: TAD 1601B en charge close
Pffff...

mais le test du TAD 1601 en clos me semble bien correspondre au nouveau projet de Hah qui expose aussi en complement , des tests de compressions sur un autre fil ;-)


Dois-je en déduire que je vais avoir deux paires de Yamaha 6681b et une paire de MK1003 à vendre ?

J'hésite entre le cri Primal et monter sur une chaise et me jeter dans le vide...
Cordialement, Dom.
Répondre
#80
RE: TAD 1601B en charge close
HaH a écrit :Pffff...

mais le test du TAD 1601 en clos me semble bien correspondre au nouveau projet de Hah qui expose aussi en complement , des tests de compressions sur un autre fil ;-)


Dois-je en déduire que je vais avoir deux paires de Yamaha 6681b et une paire de MK1003 à vendre ?

J'hésite entre le cri Primal et monter sur une chaise et me jeter dans le vide...

TXHRD à parfaitement , rétabli les bons contextes d'usages des différents HP présentés ...

pour éviter la confusion ,
je pense qu'il est temps , que tu exposes en clair , les associations que tu souhaites
réaliser dans ton nouveau projet ????

perso ,
je découvre a l'instant tes Yamaha 6681b , tu les as présentés dans un projet , sur un autre fil ????

:-))))))
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)