TAD 1601B en charge close
#41
RE: TAD 1601B en charge close
Mastro,


chapeau bas à TOF 70 , qui t'offre une superbe aventure avec ce partage inestimable.

Oui, c'est super sympa de sa part Cool Cool Cool

Pour le reste, je n'ai toujours pas compris. Tant pis, je resterai dans l'ignorance...
Cordialement, Dom.
Répondre
#42
RE: TAD 1601B en charge close
Vous allez me faire rougir Big Grin

Le principe d'un forum c'est de partager.
Donc je partage ce que je peux ....
Au lieu de rester sur une étagère, autant les prêter à une personne de confiance Wink

Et le travail qu'il va faire, je n’aurai pas à le refaire Tongue Tongue Tongue Tongue

La différence entre les 2, je pense que c'est dans les tolérances, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il ce genre d'info ?

Cdlt
Christophe
Répondre
#43
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#44
RE: TAD 1601B en charge close
Quand j'ai récupéré mes Tad 1601a,
Dans un état absolument neuf, jamais utilisés, dans un projet tsm2 qui n'a jamais abouti,

J'ai constaté un écart de 2hz entre les 2 (28,30hz)

A mon avis c'est très bon....
Pour espérer mieux il faudrait qu'ils proviennent
Plutôt De Suisse ????

Le vendeur avait déjà vendu une paire de B,
Avec les cartons des A.....
:-)
Répondre
#45
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#46
RE: TAD 1601B en charge close
Bonjour Dom,

A l'une de tes deux mesures DATS, deux détails m'intriguent :
  • des accidents en continuité d'allure de 3Hz à 20Hz
  • deux échantillons sous les 3Hz en remontée d'impédance vers le DC
Les conditions de mesure furent-elles parfaitement identiques entre les deux haut-parleurs ?
  • stabilité des saladiers
  • silence environnant
  • surfaces et corps environnants

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#47
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#48
RE: TAD 1601B en charge close
Bonsoir,

Jean-Marc

Les conditions de mesure furent-elles parfaitement identiques entre les deux haut-parleurs ?

stabilité des saladiers OUI, juste posé verticalement sur une table et le HP maintenu à la vertical par mes soins en prenant la précaution d'être de côté (légèrement en avant) et éloigné du 1601.
silence environnant Normalement OUI.
surfaces et corps environnant OUI.

Bon je reprendrais les mesures pour être sûr…

Anael,

C'est sur la 2eme mesure qu'on peut réellement objectiver, pour ce qui est compris entre 3 et 20Hz. Cela et le léger décalage de la Fs vers le haut me font penser à des résidus mousse protectrices des ventilations latérales,
désagrégées avec le temps, et passant dans l'entrefer;
causant un léger frein au déplacement qui n'est plus totalement libre;
affaiblissant la valeur absolue du pic d'impédance.


C'est courant sur les JBL vintage d'ailleurs. Pour pallier à cela, une seule solution, aller nettoyer l'entrefer ...

Houlà, sur des HPs de ce prix ne m'appartenant pas, ne connaissant et, donc ne maîtrisant pas la procédure, je ne pense pas m'y risquer...

L'urgence, attendre les nouvelles mesures !
Cordialement, Dom.
Répondre
#49
RE: TAD 1601B en charge close
Pas d'urgence ? !
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#50
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :Pas d'urgence !
Je me place sur un point de vue tout théorique ...N'empêche qu'ils maîtrisaient leur affaire chez TAD à la fabrication / montage / tolérances ...
C'est d'ailleurs assez rare dans d'autres marques...
Chez Altec, JBL et les constructeurs "modernes", on ne plaisante pas autour des caractéristiques électroacoustiques.
(+ou- 1 dB sur le SPL, Fr à +- 3 Hz à la résonance sont anecdotiques !)
on sait qu'on achète un transducteur avec ses spécificités, pas pour "un son absolument bon" sans le mettre en situation.
(voir les écrits de THXRD et d'autres)
Les "modèles de calcul" que vous pratiquez sont loin de la "réalité audible".
Cdt, jys
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)