dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
#81
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Non à Quoi ? au Dac en question, ou à ceux qui ne voient pas que c'est rouge sur les vu-mètres et pour les oreilles ?
Répondre
#82
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Salut Jean-Yves, concernant le Dac.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#83
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
ce que j'ai vu et entendu avec le Philips et son bar-graphe c'est qu'une saturation en entrée et/ou sortie d'une chaîne d'amplification numérique/analogique est très perceptible (pas trop pousser les curseurs Wink)
Répondre
#84
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Bonsoir Christian,

Le Philips a été mal réglé. Normalement on fait défiler les réglages et quand on arrive sur le réglage de volume,il faut que toutes les LEDs verte soient allumées et éventuellement 1,2 ou 3 jaunes,mais jamais les rouges.
Les rouges, c'est quand on est au dessus du 0dB FS (Full Scale) ? Aïe ! Effectivement...

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#85
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Bonsoir René,

Je trouve que ça radote un peu car le bas clamplin de provînce ne sait toujours pas si c'est le repas ou la musique qui a le plus marqué vos sens

Puis :
A Ablon, le tupapau est dans la boite. J'avais ramené un préampli. Parfait à la maison et bruit à Ablon. Retour à la maison, tout fonctionne!

Je m'y perds, tu n'y étais pas ? ou tu y étais ?

Jean-Marc.
Répondre
#86
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Le réglage de volume du DAC s'étend de -60dB à +1dB.Le régler sur les 2 LEDs jaunes correspond à - 2dB,le 0dB étant sur la première LED rouge et correspondant à 2V rms.Je connais ce DAC depuis longtemps et je sais que si on le règle à -2dB il ne sature pas et ne dépassera jamais cette valeur avec un signal source lui-même conforme à la norme.
Régler les potars sur la 2ième LED rouge ne les mets pas à fond et si on va plus loin,là on risque de saturer!
[Image: img_6418.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#87
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Coucou

Niveau a moins 6db et pics à moins 3 db. Ce n'est pas le dac qui pose pb c'est ce a quoi il est racoorde.

J'étais à ablon en fin 2028.
Répondre
#88
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Pour tout dire j'ai testé ce dac. Seule difficulté son adaptation sauf si les niveaux sont bien réglés.
Répondre
#89
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
RCGV a écrit :...
J'étais à ablon en fin 2028.

tu as raison, faut être en avance sur son temps.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#90
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
RCGV a écrit :Coucou

Niveau a moins 6db et pics à moins 3 db. Ce n'est pas le dac qui pose pb c'est ce a quoi il est racoorde.

J'étais à ablon en fin 2028.

Bien lire 2018 et pensz aux petits vieux..... qui ont des oreilles quand il faut des oreilles et font des mesures quand il faut faire des mesures.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)