Evaluation d'un l'onduleur double conversion
#61
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Le problème est que les composants Degawa sont fonctionnels à une fréquence déterminée. L'intérêt est alors limité dans ce cas.
J'aurai bien vu une alimentation 230 volts / 400 Hz.
Répondre
#62
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Dans l'idée d'améliorer la performance d'un système audio, imaginer utiliser 5000W d'ampli de sono à découpage et son cortège de modulations HF pour générer une tension d'une puissance que quelques dizaines de W est, je trouve une solution vraiment imaginative.

Dans la même veine une génératrice diesel placée dans l'auditorium est une voie à explorer.
[Image: 009951076-1.jpg]

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#63
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
je monte des ampli a tubes avec alimentations a decoupage, avec PFC pour la haute tension, 900/1200V PP et SE avec GM70/ 813/211/6C4C
c'est vert bien mois gourmand que avec des transfo 50Hz
et ca marche parfaitement avec ou sans valve soft start
la magie des triodes est la
mais c'est vrais que je prefere des gros transfo 350/400 Watts 1000-0-1000V
et des belles valves mercure,
Répondre
#64
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Dominique-Tanguy a écrit :La messe est dite, avec l’onduleur, on perd la transparence, l'air autour des voix et des instruments, bref on perd la magie des 211.
Il faut donc explorer d'autres voies, mais au moins, je sais à quoi m'en tenir !
cet ampli 211 avec ou sans valve de rectification self lissage condensateur huile et self filtrage etc, soit une alim a tubes???
se no c'est a prévoir!
Répondre
#65
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
PFB a écrit :Dans l'idée d'améliorer la performance d'un système audio, imaginer utiliser 5000W d'ampli de sono à découpage et son cortège de modulations HF pour générer une tension d'une puissance que quelques dizaines de W est, je trouve une solution vraiment imaginative.

Dans la même veine une génératrice diesel placée dans l'auditorium est une voie à explorer.
[Image: 009951076-1.jpg]

PFB

Bonjour
Vu l'augmentation des carburants en ce moment, tu risque fort de prendre un gilet jaune dans la tronche...
Je sors.
David
Répondre
#66
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
PFB a souvent des solutions très coûteuse ! En Suisse c'est comme ça Smile tout est cher...
Répondre
#67
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
dsdn a écrit :
PFB a écrit :Dans l'idée d'améliorer la performance d'un système audio, imaginer utiliser 5000W d'ampli de sono à découpage et son cortège de modulations HF pour générer une tension d'une puissance que quelques dizaines de W est, je trouve une solution vraiment imaginative.

Dans la même veine une génératrice diesel placée dans l'auditorium est une voie à explorer.
[Image: 009951076-1.jpg]

PFB

Bonjour
Vu l'augmentation des carburants en ce moment, tu risque fort de prendre un gilet jaune dans la tronche...
Je sors.
David
Ouaf �? en tout cas il sera assorti, c’est une solution élégante je trouve
Répondre
#68
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
accuphase a écrit :PFB a souvent des solutions très coûteuse ! En Suisse c'est comme ça Smile tout est cher...

Utiliser deux phases, c'est gratuit bien sûr à la condition que l'utilisateur désire un transformateur d'isolation. Il faut qu'il dispose d'une distribution triphasée, ce qui est le cas à ma connaissance dans les pays développés.

Une borne d'entrée à 380V et une autre vers 230V sans augmentation de puissance, le prix du transfo n'explose pas. D'après mon bobineur le prix explose de moins d'une dizaine d'€ pour ajouter une borne à 400V.

   

Le résultat est donc gratuitement favorable, mais parfaitement anxiogène, ça je peux l'imaginer.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)