Evaluation d'un l'onduleur double conversion
#11
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
J'ai toujours ce DC blocker...

folkdeath95 a écrit :
narshorn a écrit :Bonjour Dominique, les ronfles de transfo d'alim sont effectivement dues à la mauvaise qualité du secteur, mais ne sont pas directement imputables aux variations de tensions absolues du 220VAC.
Il faut plutôt chercher du côté pollutions, notamment le DC superposé au secteur qui fait effectivement grogner les transfos.
Il y a des solutions pour se débarrasser de cela (module "DC block" à dimensionner en fonction de la consommation de chaque appareil;
tout passif, donc pas de répercussion néfaste en termes de qualité sonore à l'appareil ainsi filtré).

https://www.diyaudio.com/forums/solid-st...ments.html
Cordialement,

Dominique a eu un DC Blocker, à un moment. Je m'en souviens parce qu'il me l'avait prêté pour que je fasse des essais pour un ampli qui faisait pas mal de bruit. Il l'a peut-être toujours.

Sinon, sur mon Aleph J, j'avais pas mal de ronflement du transfo d'alim, moi aussi. Le remède, ça a été tout simplement de le changer. Wink

Mikael
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
TOF70 a écrit :Autre solution pour les allumés Tongue
J'avais pensé prendre:
- 1 moteur 3kW tri ( que j'ai en stock )
- 1 variateur de fréquence 3kw ( que j'ai aussi )
- 1 volant d'inertie d'une vingtaine de kg, Ø 40 mm
- 1 génératrice à aimant permanent ( c'est relativement facile à trouver )
Et roule ma poule...., une vraie sinusoïde vierge de toute pollution et pourquoi pas en 100/200/400 hz ( suivant le nombre de paire d'aimants ) Cool
J'ai déjà pensé à cette solution,mais n'ayant pas de soucis de secteur,je ne l'ai pas réalisée.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Salut Dominique

Les problèmes de qualité électriques me connaissent aussi en Belgique, j'ai suivi la voie du transformateur d'isolation. ce qui avait une influence tres bénéfique sur le son et les bruit de transfo des appareils hifi.

Mais j'ai dui essayer plusieurs modèles et combinaison car le transformateur d'isolation lui même fait du bruit.

pour le dimensionement le conseillerais le double (en VA) de la psuissance consommée, cela impacte moins la dynamique
aussi cela chauffe (10W dissipé à vide), pas super green ;-)

Donc ce n'est pas non plus idéal.

Pour les "UPS" ou "no-break",

Il y a des modèles pro sinusoidaux ( moins de 3% de distortion mesuré en charge sans rire) tres performant mais souvent on est dans des puissances plus élevée.
J'en ai fait installer dans des salles informatiques (EATON et Merlin Gerin /APC) et je sais que des studios Audio / vidéo en utilisent aussi.

Sur le compromis prix/poids/performance et encombrement je préferrait la gamme EATON.
Ne pas oublier que les batteries doivent aussi être changées tous les 5 ans

Je surveille le sujet car avec l'évolution des supercapacité, il sera bientot possible de se passer des batteries tampon pour des autonomie raisonable

Il ya PS audio qui a unr gamme de produits, je n'ai pas essayé, ce n'est pas bon marché non plus

Bien à toi

dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#14
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Merci à tous pour le retour. Pour l'instant, la solution variac reste un bon compromis, en attendant mieux...

Nous allons quand même faire venir l'électricien et nous plaindre au niveau du fournisseur.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Bonsoir Dominique

J"ai eu ça sur mon installation entre 2011 et 2014 :
http://www.powercom-usa.com/ProductDetail.asp?ID=137

avant j'ai eu un merlin guérin ct 2500 comme celui ci pendant vingt ans
(la différence avec et sans ,s'entendait de suite ,à l'oscilloscope visible
aussi .

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=...3330218573

bien sûr ,j'ai conçu ma pièce de manière à pouvoir conserver le matériel en dehors de celle ci

pour répondre à ton interrogation ,il faudrait demander des précisions a ton distributeur .


-l'onduleur c'est fait pour le matériel informatique et pour avoir une autonomie en cas de coupures électriques, je n'ai pas retenu ceux que j'ai essayé .

-j'ai essayé un gros régulateur(pro) de tension a ferro-résonnance

-des conditionneurs de réseau (des vrais ,pas des usurpés)

-des transfos symétriseurs

sans compter des shunyata ,mit et autres pour la partie filtres

claude
Répondre
#16
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Dominique-Tanguy a écrit :Merci à tous pour le retour. Pour l'instant, la solution variac reste un bon compromis, en attendant mieux...

Nous allons quand même faire venir l'électricien et nous plaindre au niveau du fournisseur.

Avec un 211 ; ça te prend un régulateur à tubes Smile


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#17
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Il est très beau !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Dominique-Tanguy a écrit :Nous allons quand même faire venir l'électricien et nous plaindre au niveau du fournisseur.

Bonne résolution, faut-il encore savoir parler à un électricien. C'est comme au tri des urgences pédiatriques, si ton gosse à un point rouge sur le nez ou si il respire difficilement, l'écoute que l'on va t'accorder sera différente.

Comme à l'hôpital, le service technique est composé d'équipes qui vont botter en touche, reporter aux calanques grecques, ou sortir le camion grue est passer dans le quart d'heure chez toi.

Contrairement au toubib, les électriciens sont équipés de télémétrie, le premier piège étant de leur donner une information qui ne correspond pas à ce qu'il peuvent mesurer à distance. D'un autre côté il existe des types de pannes catastrophiques, aux aspects financiers gênants avec le risque de remplacer tous les équipements électriques enclanchés d'un quartier et qui sont difficilement mesurable à distance. Et là crois moi ton fournisseur va se bouger le cul comme personne ne peut se l'imaginer.

Les aspects audiophiles de la distribution électrique vont te faire passer pour une curiosité. Faut parler technique et risques et encore mieux avec une recommandation d'un expert. La dernière fois que j'ai appelé façon débile technique, c'était suite à un contrôle de mon installation, l'inspecteur avait déclaré mon immeuble inhabitable. Ooups. Non pas à cause de la qualité de mes prises et fils mais à cause d'une impédance de ligne trop basse. Au final le fournisseur à lui un problème technique avec le risque que tout parte en fumée, dans les 3 minutes le quartier a été débranché, et dans les 10 minutes j'avais 7 personnes attentionnées et bien équipées dans mon jardin. En 30 minutes c'était réparé et 18 mois plus tard toute l'électricité du quartier a été assainie.

Maintenant ça marche nickel, sauf que je n'ai perçu aucune différence à l'écoute.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
accuphase a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Merci à tous pour le retour. Pour l'instant, la solution variac reste un bon compromis, en attendant mieux...

Nous allons quand même faire venir l'électricien et nous plaindre au niveau du fournisseur.

Avec un 211 ; ça te prend un régulateur à tubes Smile

NOV 1954 pg 55 :https://www.americanradiohistory.com/Ele...r_Page.htm
Répondre
#20
RE: Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Message reçu, on va essayer de leur faire peur ! ?

Je sors de chez le voisin du bout de la rue, il ma annoncė trēs fier qu'en Allemagne, on a du 230 volts. J'ai mesurė et j'ai trouvė 214 volts, en heure creuse... Il est dėçu ...

Donc ça ne vient pas de mon installation ėlectrique.

PFB a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Nous allons quand même faire venir l'électricien et nous plaindre au niveau du fournisseur.

Bonne résolution, faut-il encore savoir parler à un électricien. C'est comme au tri des urgences pédiatriques, si ton gosse à un point rouge sur le nez ou si il respire difficilement, l'écoute que l'on va t'accorder sera différente.

Comme à l'hôpital, le service technique est composé d'équipes qui vont botter en touche, reporter aux calanques grecques, ou sortir le camion grue est passer dans le quart d'heure chez toi.

Contrairement au toubib, les électriciens sont équipés de télémétrie, le premier piège étant de leur donner une information qui ne correspond pas à ce qu'il peuvent mesurer à distance. D'un autre côté il existe des types de pannes catastrophiques, aux aspects financiers gênants avec le risque de remplacer tous les équipements électriques enclanchés d'un quartier et qui sont difficilement mesurable à distance. Et là crois moi ton fournisseur va se bouger le cul comme personne ne peut se l'imaginer.

Les aspects audiophiles de la distribution électrique vont te faire passer pour une curiosité. Faut parler technique et risques et encore mieux avec une recommandation d'un expert. La dernière fois que j'ai appelé façon débile technique, c'était suite à un contrôle de mon installation, l'inspecteur avait déclaré mon immeuble inhabitable. Ooups. Non pas à cause de la qualité de mes prises et fils mais à cause d'une impédance de ligne trop basse. Au final le fournisseur à lui un problème technique avec le risque que tout parte en fumée, dans les 3 minutes le quartier a été débranché, et dans les 10 minutes j'avais 7 personnes attentionnées et bien équipées dans mon jardin. En 30 minutes c'était réparé et 18 mois plus tard toute l'électricité du quartier a été assainie.

Maintenant ça marche nickel, sauf que je n'ai perçu aucune différence à l'écoute.

PFB
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)