caisse et question de parois
RE: caisse et question de parois
Big Grin Big Grin Tongue
Ok
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: caisse et question de parois
Pour lien sur le BR que je connaissais pas, ça confirme ce que je pensais. Dans les fréquences proches de l'accord, l'amortissement du volume ne change pas grand chose. Enfin, on va dire que c'est négligeable par rapport à la pièce.
Personnellement, j'utilise Lispcad pour faire des simulations du même type et comprendre le résultat de certaines mesures.
En jouant avec les paramètres cela permet de mieux maîtriser les corrections à faire.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
RE: caisse et question de parois
Etmo a écrit :Pour lien sur le BR que je connaissais pas, ça confirme ce que je pensais. Dans les fréquences proches de l'accord, l'amortissement du volume ne change pas grand chose. Enfin, on va dire que c'est négligeable par rapport à la pièce.
Personnellement, j'utilise Lispcad pour faire des simulations du même type et comprendre le résultat de certaines mesures.
En jouant avec les paramètres cela permet de mieux maîtriser les corrections à faire.

Tu mélanges un peu tout là. Simulations, mesures, pièce...
La courbe que j'ai publié n'est pas une simulation. Elle montre que sans amortissant elle peut être linéaire au delà de 500 Hz. En plus c'est un 18".
Tu préfères les simulations?
Si tu installes ce caisson dans ta pièce et qu'il faille que tu le corriges à donf avec des simulations (??!), c'est que ta salle est pourrie à mort. Faudrait arriver à le corriger en plus : courage !
Moi, je dis que ça c'est du bavardage...

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: caisse et question de parois
LargeBande a écrit :
Etmo a écrit :Pour lien sur le BR que je connaissais pas, ça confirme ce que je pensais. Dans les fréquences proches de l'accord, l'amortissement du volume ne change pas grand chose. Enfin, on va dire que c'est négligeable par rapport à la pièce.
Personnellement, j'utilise Lispcad pour faire des simulations du même type et comprendre le résultat de certaines mesures.
En jouant avec les paramètres cela permet de mieux maîtriser les corrections à faire.

Tu mélanges un peu tout là. Simulations, mesures, pièce...
La courbe que j'ai publié n'est pas une simulation. Elle montre que sans amortissant elle peut être linéaire au delà de 500 Hz. En plus c'est un 18".
Tu préfères les simulations?
Si tu installes ce caisson dans ta pièce et qu'il faille que tu le corriges à donf avec des simulations (??!), c'est que ta salle est pourrie à mort. Faudrait arriver à le corriger en plus : courage !
Moi, je dis que ça c'est du bavardage...

LB

Je parlais du lien que je cherchais et d'un second sur les BR. La courbe qui en est extraite est loi d'être du BlaBla.

[Image: attachment.php?aid=21581]
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
RE: caisse et question de parois
Je ne préfère pas les simulations. J'écoute, je fais des mesures, si je constate des problèmes, j'essais de comprendre, je fais des hypothèses et souvent les simulations ou calcul pour vérifier.
J'ai fais trois versions de mon premier caisson SUB et 6 versions de mes enceintes principales avec cette approche. Maintenant j'arrête, la dernière améliorations est mesurable mes plus audible pour mes pauvres oreilles.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
RE: caisse et question de parois
Etmo a écrit :Je ne préfère pas les simulations. J'écoute, je fais des mesures, si je constate des problèmes, j'essais de comprendre, je fais des hypothèses et souvent les simulations ou calcul pour vérifier.
J'ai fais trois versions de mon premier caisson SUB et 6 versions de mes enceintes principales avec cette approche. Maintenant j'arrête, la dernière améliorations est mesurable mes plus audible pour mes pauvres oreilles.

Très bien.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)