Devialet sur Europe1
#21
RE: Devialet sur Europe1
Bonsoir à tous,

Pour en revenir aux photos, sur la première il n'y a qu'un seul parasite contrairement à la deuxième où il y en a une bonne poignée ET sur laquelle l'on peut voir de dos un excellent produit .

à plus tard
Répondre
#22
RE: Devialet sur Europe1
xn a écrit :Je n'avais pas vu le passage sur mon Narcissisme ! Des exemples ?

Le simple fait que tu attaques systèmatiquement les personnes hors sujet sans même avoir écouté l'émission qui fait référence à la discussion avec une argumentation ridicule et mensongère.
xn a écrit :Quand on vous vend deux tubes à 40000 euros, ou deux VOT à 50000...je sais qui prend l'audiophile pour un pigeon...Rolleyes
Et lorsqu'encore tu affirmes vent debout tout un tas de choses pour finir de la sorte.
xn a écrit :Je n'ai jamais écouté un produit Devialet
Montre clairement que ce qui t'anime, c'est l'envie d'avoir raison à tout prix et de mettre la discorde bien avant l'envie de participer à un échange au départ juste un brin moqueur. On est même à la limite du pervers-narcissisme.
Répondre
#23
RE: Devialet sur Europe1
Big GrinBig Grin
Libre à toi de penser ce que tu veux et d'interpréter les choses comme tu le sens (de manière bien tordue tout de même, j'ai relu mes 3 posts de ce sujet, je ne vois rien qui puisse blesser quiconque ici), tant que tu n'emmerdes pas le monde ça ne me dérange pas.
Répondre
#24
RE: Devialet sur Europe1
xn a écrit :j'ai relu mes 3 posts de ce sujet, je ne vois rien qui puisse blesser quiconque ici

Une preuve de plus pour me laisser libre de continuer à en penser la même chose.
Répondre
#25
RE: Devialet sur Europe1
Exactement, tant que tu n'emmerdes personne.
J'espère que tu sais ce qu'est un narcissique, parce que la définition te colle plutôt bien mieux à toi qu'à moi.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8099

J'en profite pour indiquer, mais peut être que personne n'est choqué ici, que des propos comme ceux de Willy ici n'ont pas leur place sur un forum audio.
Répondre
#26
RE: Devialet sur Europe1
Rémy semble avoir un sacré baggage audio (voir son post « l’histoire d’un système »)!
Difficile de zapper son opinion.
Rien contre les nouvelles technique amplis numériques mais il semble y avoir des progrès à envisager, et apparemment Devialet n’y a même pas recours.
Répondre
#27
Wink 
RE: Devialet sur Europe1
le mot parasite a deux sens dont un audio...d'où ma blague qui peut être de mauvais goût ou pas
Répondre
#28
RE: Devialet sur Europe1
Heureusement, les progrès technos ne s’arrêtent jamais.

Lorsque le Devialet vous casse les tympans, vous pouvez brancher votre Muzo.

M'en vais quand même construire une chambre sourde pour économiser les piles.
Répondre
#29
RE: Devialet sur Europe1
Dans le reportage divers propos irritent :
"La Hifi comme nous la connaissons avec des préamplis, des amplis, des câbles....est un monde révolu" ?!
"Les supers audiophiles comprennent instantanément " ?!
"L'histoire de Devialet : on part de ces amplis très très haut de gamme...." ?!

Ce qui est certain c'est que la communication est à la hauteurs des investissements en marketing.
Soucieux de ne pas être critique sur les seuls "buzs" médiatiques de cette marque, j'ai pu les écouter au salon de la Hifi et chez mon revendeur local (1 paire de Phantom).
La conclusion qui n'engage que moi :
- Un look original et sympa
- Un résultat sonore correcte, équivalent à des enceintes compactes de même gabarit dans le même segment de prix.
- Des éloges et un marketing complètement disproportionnés au regard de la "pseudo" révolution acoustique qui est annoncée.
- Un son qui sature dès qu'on monte le volume.... comme tout transducteur de moins de 16cm de diamètre.

Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard lol

Si objectivement on voulais parler de "révolution Made in France" il faudrait plutôt parler de Trinnov, qui fait certes beaucoup moins de marketing mais à inventé un algorithme permettant de faire l'acquisition (que fait Rew, Arta....) et la correction (Delay alignements, levels alignements, correction de pièce, phase, impuls....) sans avoir à solliciter l'oreille humaine ou l'analyse de l'utilisateur.

Pour revenir à Devialet, c'est esthétique, c'est "Made in France" et si ça peut créer de l'emploi en France "why not". Ils récupéreront la clientèle Bose.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#30
RE: Devialet sur Europe1
xn a écrit :...
Je n'ai jamais écouté un produit Devialet.
...

Bonjour Xavier,

Permets une suggestion : moi non plus je n'ai pas écouté, je n'ai donc pas d'avis, même pas subjectif, alors je ne parle pas.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)