Simulation ou comment patauger dans la semoule
#4
RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule
dominiquew a écrit :Spice est tres puissant, simuler le transfo c'est se compliquer la vie, mais si tu veux verifier ton schema, prend une source de tension alternative et rajour l'impédance de l'enroulage de sortie en serie (inductance + resistance) si il est connu (voir caractéristique catalogue fournisseur)
Ok merci Dominique. Plus simple effectivement et avec un peu de recherche je trouve mes 12V / 2.5A et du coup la source (donc le transfo) doit être revue à la baisse et redimensionnée à 18V.

JM Plantefeve a écrit :Au plus les résistances série aux condensateurs seront élevées, au moins il y aura équivalence de comportement entre charge résistive et charge en courant constant. Essaye avec des ESR à 0,1R (plus réalistes d'ailleurs) plutôt qu'à 2R.
Merci Jean-Marc, super bien vu.

Du coup les résultats des 2 simuls sont presque identiques (ouf c'est rassurant Rolleyes) et je me rapproche de ce que je veux obtenir.

Comme j'ai la niaque, j'en ai est profité pour simuler mon circuit final (qui au demeurant est très simple, donc je n'ai pas trop forcé Big Grin) et ça marche ! Cool !

Vous êtes au top les gars, ne changez pas !
Cordialement
Pierre
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - par PierreRa - 26/12/2018-19:45:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)