des ratés dans la comm ?
#11
RE: des ratés dans la comm ?
Bonjour,
Est-ce que ça fonctionne l'option "messages privés" ?
Répondre
#12
RE: des ratés dans la comm ?
Bonsoir Thierry,

Est-ce que ça fonctionne l'option "messages privés" ?
Oups ! Je vois ce que tu évoques. Oui, cela marche, mais le réflexe de répondre aux messages privés Melaudia m'est moins rapide que celui de répondre sur le forum public ou que celui de répondre aux mails qui arrivent sur wanadoo.fr.

Je me rattrape ce 8 mai... Jean-Marc.
Répondre
#13
RE: des ratés dans la comm ?
Bonjour Jean-Marc,

Merci !
Répondre
#14
RE: des ratés dans la comm ?
Hello Raoul,

Je m’aperçois que depuis plusieurs mois, les messages que j’envoie par les mp/mails du forum n'arrivent plus à destination et ce à différentes personnes avec plusieurs fournisseurs internet. Ma boite mp contient plusieurs centaines de messages, serait-ce la cause de ce défaut.....ou y a-t-il une autre cause ?

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#15
RE: des ratés dans la comm ?
Bonjour Etienne,

La plateforme Mélaudia est le point d'émission d'un certain nombre de types de messages :
1.depuis le forum :
-message privé
-message email
-notification diverses et variées
2.diverses communications internes pour le compte de l'association

Le forum fonctionne sur la base d'un moteur logiciel "importé", je vérifie peu voire pas du tout son fonctionnement au quotidien. Je fais confiance.
Le versant asso étant le résultat de mon propre développement, je suis plus souvent sur le coup.

J'ai parfois eu à suivre les envois et j'ai pu constater que notre BAL d'émission reçoit des avis de non distribution, de refus pour spam ou phishings, et autre avanies.
J'effectue un suivi pour les communications de l'association, il m'importe que le courant passe correctement avec nos adhérents, même quand la faiblesse est du côté de leur FAI.
En revanche, vue la volumétrie il est hors de question que je m'inquiète du devenir de ce qui se passe dans la sphère du forum. Je sais que ça marche au départ de Mélaudia.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: des ratés dans la comm ?
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question d'Etienne : un message privé ou un mél peut ne pas arriver si l'hébergeur du destinataire le refuse.
Pour le message privé, ta boîte personnelle n'est pas en cause.
Pour le mél, je ne pense pas non plus, puisque c'est Mélaudia qui l'envoie de ta part.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#17
RE: des ratés dans la comm ?
Bonjour,

Des messages au départ de Mélaudia sont refusés par les serveurs destinataires, principalement par Orange/Wanadoo mais aussi quelques autres.
Selon la réponse de notre serveur, ces problèmes ne peuvent être résolus que côté récepteur.

OFR005_104
554 SMTP
550 SMTP

Sans chercher plus loin, faites une simple recherche avec chacun des trois items ci-avant.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)