Histoire d'un système
#11
RE: Histoire d'un système
Cool, la nostalgie nous tient là. On va attendre sagement la suite du feuilleton.
Cordialement
Pierre
Répondre
#12
RE: Histoire d'un système
J'ai édité les messages précédents pour compléter. J'y reviendrais peut-être au fur et à mesure que ma mémoire se ravive.

Rémy
Répondre
#13
RE: Histoire d'un système
Après un printemps et un été complet à user des week-end pour ma quette du Graal auditoriumesque, je trouvais enfin un endroit qui m'interpella. Perdu dans la pampa, personne n'avais voulu jusque là de cette ancienne ferme-relais en attente de restauration. Le Relais Sonore !!! fichtre ! diantre ! mais point de doute, c'est ici !
Bienvenu en Puisaye au mois de décembre !
[Image: attachment.php?aid=23406]
La photo n'est pas de cette année, c 'est pour illustrer le récit lorsque j'ai pris possession des lieux en décembre 1991

A suivre....

   
Répondre
#14
RE: Histoire d'un système
Brrrrrrr, fait froid. Sad
Cordialement
Pierre
Répondre
#15
RE: Histoire d'un système
PierreRa a écrit :Brrrrrrr, fait froid. Sad
C'est le moment de profiter des calories "perdues" des Classe A et d'en reconnaître les bienfaits "electrico-acoustico-sensibles" sur l'écoute hivernale...Tongue
Répondre
#16
RE: Histoire d'un système
Je confirme, si mes 211 ėtaient la bas, plus de neige ! ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: Histoire d'un système
Le Relais Sonore a écrit :Non c'est une pub avec le fameux Celino Sanchez.

La c'est moi en 1980 dans la discothèque en question avec le système 4 voies avant que l'on installe les sub équipés en Gauss 46 cm en plus. (attention à ce que tu vas dire sur mon look Dominique ;-))

On distingue au dessus de ma tête les pavillons JBL 2309 équipés 2440 et la paire de 2402, et je m'appuie sur un pavillon court équipé de 4 X JBL 2205 pour le grave qui sont surmontés par un double caisson équipé de 2 X JBL E120. Pour ceux qui ont eu la chance de connaitre, c'était le même système qui était présent au "Privilège" club privé en sous sol du Palace à la fin des années 70.
[Image: attachment.php?aid=23404]

ça , avec en plus les sub 4818 équipés en Gauss c'était des systèmes qui sonnaient d'enfer, il fallait même faire attention à l'accrochage avec les platines montées sur supports béton 20 mètre plus loin que les HP.

Un superbe gars de la marine ! manque que le pompon !
Et un système comme ça à part la mise en phase, ça devait envoyer du bois !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#18
RE: Histoire d'un système
C'est le printemps !

[Image: attachment.php?aid=23424]

Enfin, disons qu'en ce printemps de 1992, après quelques semaines de travaux pour réhabiliter la petite maison, le système vient prendre place à l'étage dans la pièce de 40m2 qui fait office de dortoir / auditorium...

[Image: attachment.php?aid=23425]

C'est une époque ou je ne supportais que les électroniques à tubes...même pour la TV...

En tout état de cause, pour ce qui est des nuisances sonores, je ne devrais pas trop rentrer en conflit avec le voisinage...

[Image: attachment.php?aid=23426]

EDIT: Si certain se posent la question de savoir si le système tel que présenté ci dessus fonctionnait bien, et bien la réponse est NON. Compte tenu des erreurs d'alignement , de la distance entre centres émissifs, de la disparité des électroniques, du manque de traitement acoustique de la pièce etc etc, aucune chance que cela ait pu être cohérent. Si vous voulez avoir une idée de ce qu'il faut éviter de faire, ben en voilà un exemple...

           
Répondre
#19
RE: Histoire d'un système
On ne verrait que les enceintes, on pourrait penser que la photo a été prise aujourd'hui... Mais la télé ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Histoire d'un système
DIY, la télé?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)